Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

hp psc 750 probleme

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
8 Mars 2004 12:40:34

hello a tous
alors voila j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre !
alors j'ai une hp PSC750 et depuis l'installation de windows xp je telecharge les dernier pilotes et tout marche sauf la numerisation a partir du bouton de l'imprimante .
quand j'essaye il me dis qu'il faut verifier le branchement au PC alors que de windows vers l'imprimante y'a pas de probleme j'arrive bien a scanner ;)  mais du bouton de l'imprimante au PC nada
j'ai regarder un peu dans la FAQ de HP je ne trouve rien pour ce probleme ;)  enfin plusieurs personne regardant sera mieux( l'union fait la force )

merci a tous

Autres pages sur : psc 750 probleme

a b C Ecran
8 Mars 2004 12:42:54

pour faire marcher les boutons, il me semble que c'est un utilitaire à part
8 Mars 2004 12:51:22

merci de ta reponse mais je le trouve ou cette utilitaire ??
car j'ai installer le packaging de HP pour le tout en un et je ne le trouve pas ??
Contenus similaires
8 Mars 2004 12:53:36

ben tu l'as mal installé, faut lui "réapprendre" à quoi correspondent chaque bouton ;) 
tu trouves ca dans le logiciel du scanner, normalement
8 Mars 2004 13:03:54

oki thx je vais essayer ;)  mais je l'ai deja fait plusieur fois ;) 
8 Mars 2004 13:04:51

ben c la seule solution...
8 Mars 2004 13:19:06

oki merci c'est au faite un probleme chez un client ;) 
bon je veux bien reinstaller tout son trucs mais le probleme est qu'il me dis que je ne peux plus installer le package car il est installer ?? alors que j'ai tout desinstaller
je vais faire un petitt nettoyage dans la BDR et effacer tous ce qu'il y a de HP et je reviens dire quoi ;) 
le cleaner me donne une erreur 2117 ?
vraiment pourri ces drivers HP c'est un comme norton ca se met partout !
8 Mars 2004 13:27:58

et oui, c HP :D 
8 Mars 2004 15:30:18

et norton se met tellement partout que pour installer un autre AV il faut reinstaller le PC :cry:  (j'en ai fait les frais)
8 Mars 2004 15:30:58

drouvre a écritet oui, c HP :D 
Essaie avec un Epson, tu m'en diras des nouvelles :D 
8 Mars 2004 15:35:41

Pour avoir un PSC 750 depuis plus d'un an (et avoir cotoyer des hp depuis ke j'existe); et pour installer des imprimantes HP régulierement , je trouve pas les drives de chez HP plus pourris que d'autres , kand on arrive pas à installer une bete imprimante , fo ptet remetre en question ses compétances , avant d'incriminer la marque (surtout ke HP les imprimantes cai pas leur coup d'essais)
8 Mars 2004 15:39:46

katkar a écritPour avoir un PSC 750 depuis plus d'un an et pour installer des imprimantes HP régulirement , je trouve pas les drives de chez HP plus pourris que d'autres , kand on arrive pas à installer une bete imprimante , fo petet remetre en question ses compétances , avant d'incriminer la marque (surtout ke HP les imprimantes cai pas leur coup d'essais)
PAr contre un truc à dire sur les drivers HP, en restant totalement objectif ( je sais pas si tu as deja eu le cas )

Lorsque tu suppirme les fichiers à la main, et que tu lance la procedure de desinstall, la progression de la desinstall se fait de la meme maniere

donc en fait ce truc c'est un bete affichage, et ne check en rien les operation reellement faites sur les fichiers...

Sur le coup ca m'a surpris quand meme, de voir que l'installshield te dit "suppression en cours : <nom_du_fichier>" alors que le fichier n'est plus present sur le disque

J'ai jamais trop fait gaffe avec les autres marques, mais sur ce coup la HP ca m'a decu un poil...

Sans compter que les premieres HP5652 etaient pas au point, j'en ai commandé 3, les 3 sont reparties en SAV

Mais pares echange standard, RAS

Donc c'est vrai que les marques, ben c o pif....
8 Mars 2004 15:45:55

Le seul truc ki me fais souffrir chez HP cai leur gamme WiFi , dont la procédure de récupération d'une ip aupres d'un serveur DHCP , est je trouve super capricieuse ....
8 Mars 2004 15:48:43

katkar a écritLe seul truc ki me fais souffrir chez HP cai leur gamme WiFi , dont la procédure de récupération d'une ip aupres d'un serveur DHCP , est je trouve super capricieuse ....
Peut pas dire, suis pas equipé Wifi [:spamafote]
8 Mars 2004 18:24:46

alors je viens donner des nouvelles
alors suite au nettoyage de ma bdr j'(ai reussi a reinstaller tous ca ;) 
donc a nouveau tout marche mais le scanner par l'intermediaire de director ne marche pas quand je veux aller dans les parametres rien ne se fait(je veux dire par la que rien s'affiche come si je cliquait dans le vide) alors que dans les parametre de copie ou d'impression pas de probleme ;) 
de plus par l'acquisitionneur de windows pas de probleme le scan s'effectue mais par le director de HP nada
j'ai bien essayer de desactiver le services WIA mais rien n'y fait please help
8 Mars 2004 21:12:10

katkar
si tu possede cette imprimante sous winxp quel driver tu utilise ?? est ce que tu as utiliser le DOT4 par default ??
ps:je sais qu'il n'y a rien de dur a installer une imprimante seulement parfois tout ne se passe pas comme prevu ;) 
ma foi tout est bien installer mais cependant par director d HP la numerisation foire total ;) 
26 Mars 2004 12:39:07

bein voila j'ai trouver ;) 
j'ai passer beaucoup de temps a attendre le CD que HP m'avais promis ;) 
mais rien n'y faisait j'ai tout essayer
flashage de bios
MAJ de tout reinstalle complete du system ;-)

et finalement apres tout mes recherche
je me suis dis qu'il devait y avoir un parametre dans le bios qui le bloque et bingo c'etait l'hypertrading

je vais le signaler a HP ;) 
26 Mars 2004 19:21:20

jsuis en hypertrading avec la meme imprimante ca marche nickel
25 Avril 2004 18:50:38

Jai des gros prob avec ma PSC 750, elle imprime mais pour scanner et photocopier c une vraie merde: elle marche environ une foi par jour, le reste du temps elle se met en préchauffage pdt 3 min puis affiche: "echec de numérisation, eteignez puis rallumez" mais une foi la manip effectué ca marche tjrs pa.
Au nivo du panneau de config tout a l'air normal, j'ai branché la PSC directement sur une prise murale comme le conseille le site officiel d'hp

Si quelqu'un peut me venir en aide ca serai un grand soulagement car je commence a etre degouté, merci d'avance pour tout renseignement :sweat: 

(pour info j'ai un athlon 1800, 256 Ram, 120Go DD)
3 Mai 2004 17:43:49

bonjour à tous,

j'ai vu que vous a&viez le meme souci que moi
mon officejet d145 marque "echec de numérisation". que dois je faire pour relancer la "bete", qui ne veut plus scanner (ca ne amrche aps en passant par le directeur, ni la machine), mais imprime normalement !!! bizarre
c'est quoi l'hypertrading , et comment remettre tout ca en amrche ?

merci d'avance
31 Mai 2004 00:40:41

ayant les mêmes pb, je pense avoir trouvé la solution en passant l'imprimante en compatibilité windows 98.
J'ai redémarré la machine trois ou quatre fois et je n'ai plus le défaut.
Je ne garantie rien et j'espère que ça va tenir.
Prière de faire passer le message et tiens moi au courant Merci.
31 Mai 2004 10:44:43

le pb existe tjrs à suivre !!!
4 Juin 2004 05:33:31

Citation :
kand on arrive pas à installer une bete imprimante , fo ptet remetre en question ses compétances , avant d'incriminer la marque (surtout ke HP les imprimantes cai pas leur coup d'essais)

katar excuse moi mais je sais installer une imprimante ;) 
et ce genre de remarque je m'en abstiendrais tout de meme ;)  car a mon avis tu n'a pas vu le bordel que te fais un driver HP dans ta BDR ;) 

pour les autre essayer avec le director de Windows2000 ca marche egalement
meme avec l HT ;) 
de plus j'ai appeler HP il ne connaissait pas ce probleme ;)  apparement ca viendrais de ABIT.
a faire suivre je donnerai plus d'info ;) 
HT c'est le fait de posseder deux processeur logique pour un physique ;) 
ce qui donne des effet SMP mais pas confondre avec le bi proco c'est pas la meme chose ;) 
4 Juin 2004 08:11:01

Sache ke des imprimante j'en installe peut etre + de 100 par ans ..........
4 Juin 2004 08:27:34

katkar a écritSache ke des imprimante j'en installe peut etre + de 100 par ans ..........
[troll]

Seulement une centaine ? les affaires vont mal alors [:matleflou]

[/troll]

Plus serieusement, les drivers HP sont deja largement au dessus des drivers Epson. Et pour ce qui est de la BDR, generalement un driver quel qu'il soit a tendance à prendre ses aises, je vois pas ou est l'exploit, HP fait pas pire que les autres dans ce domaine [:spamafote]

Donc +1 avec 4/4 quand meme :o 
4 Juin 2004 09:01:39

Bof cai po ke ca va mal , cai ke pour se gauffrer a l'install d'une imprimante actuel , sur un PC ou un MAC neuf faut vraiment le vouloir :D 

En ce moment mon fond de commerce , cai Réstauration ,installtion d'antivirus et mise a jour du tout :D  (Sasser est mon copain ^^)
4 Juin 2004 09:05:19

katkar a écritBof cai po ke ca va mal , cai ke pour se gauffrer a l'install d'une imprimante actuel , sur un PC ou un MAC neuf faut vraiment le vouloir :D 

En ce moment mon fond de commerce , cai Réstauration ,installtion d'antivirus et mise a jour du tout :D  (Sasser est mon copain ^^)
@ 75€/heure, kler que le fond de commerce doit bien se porter ( tarif speculatif [:matleflou]

Donc par chez toi c'est koi le top 5 des ventes d'AV tiens oui au fait ce serait pas mal de la savoir...C'est quoi que tu monte le plus ? ( ne me dis pas Norton [:peur] )
4 Juin 2004 12:51:31

Ben si Norton for EVER !!!! :sol: 
4 Juin 2004 14:54:08

katkar a écritBen si Norton for EVER !!!! :sol: 
rhaaaaaa la vache les escrocs [:matleflou]

C'est pour fideliser la clientele au SAV ou quoi ? [:matleflou]
a b C Ecran
4 Juin 2004 14:57:04

Neoryuki a écritrhaaaaaa la vache les escrocs [:matleflou]

C'est pour fideliser la clientele au SAV ou quoi ? [:matleflou]

le pb, c'est que je connais la problematique...

si il met plus puissant que norton, mais du coup, moins connu par le grand public, alors les gens vont raler, et du coup c'est lui qui va se prendre une sale reputation [:spamafote]

"ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont "
4 Juin 2004 15:01:28

gambit a écritle pb, c'est que je connais la problematique...

si il met plus puissant que norton, mais du coup, moins connu par le grand public, alors les gens vont raler, et du coup c'est lui qui va se prendre une sale reputation [:spamafote]

"ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont "
c vraiq ue dans sa position si c'est du grand public c Norton ou McAfee obligé :/ 

Faudrait qu'un truc credible sorte enfin un VRAI test, ou que ce soit affiché dans les rayons des grandes surfaces :/ 
a b C Ecran
4 Juin 2004 15:04:19

Neoryuki a écrit
Faudrait qu'un truc credible sorte enfin un VRAI test, ou que ce soit affiché dans les rayons des grandes surfaces :/ 

ca changerait rien, une fois que c'est ancre, c'est ancre...

et le nombre de personnes qui veulent absolument photoshop pour simplement varier la luminosite de leur 3 photos de vacances annuelles :/ 
4 Juin 2004 15:21:14

gambit a écritca changerait rien, une fois que c'est ancre, c'est ancre...

et le nombre de personnes qui veulent absolument photoshop pour simplement varier la luminosite de leur 3 photos de vacances annuelles :/ 
HAN c'est vrai en plus :/ 

Marketing quand tu nous tiens...
13 Décembre 2004 19:42:27

pour le probleme de la psc 750 et le blocage pendant le scan :
I)
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l?éteindre.
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » dix secondes.
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble.

II)

Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine( travaux en attente, etc...)

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "ANNULER" et "FLECHE GAUCHE"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "semi full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

III)

Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine( travaux en attente, etc...)

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "ANNULER" et "ENTRER/OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription " full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

A +
2 Janvier 2005 23:41:23

Bonjour,

j'ai me problème "échec de numérisation" depuis quelque temps et ni la fonction photocopie, ni la fonction scan ne marchent. J'ai essayé les 3 méthodes mais j'ai toujours le problème. Qu'est que je peux faire ?
Merci.

26 Janvier 2005 17:35:09

PL29 a écritBonjour,

j'ai me problème "échec de numérisation" depuis quelque temps et ni la fonction photocopie, ni la fonction scan ne marchent. J'ai essayé les 3 méthodes mais j'ai toujours le problème. Qu'est que je peux faire ?
Merci.

http://forums1.itrc.hp.com/service/forums/questionanswe...
en anglais,
en bref il faut démonter la partie scanner du psc 750 et netoyer les mirroirs.
J'ai suivie les conceils concernant le faite de ne pas remettre le covercle noir et ça marche ...
22 Février 2005 16:03:39

bon voila je viens d'avoir le probleme que vous avez tous eu pour le scanner de la psc 750

c'est tous bete il faut nettoyer la glace

et ca marche
dans le livre donner avec l'imprimante il est ecrit qu'il peut y avoir des probleme si la glace n'est pas propre
tous ceux qui ont ce probleme doivent avoir leur imprimante depuis 2 ans au moins

pour ouvrir il y a deux vis au niveau du couvercle et attention a ne pas trop tirer ca il y a un cable en dessus
un coup de produit a virte dessous et dessus et le tour est jouer
y a plus a remonter
pas besoin de faire des discour sur les imprimantes espon qui ceci etant dis au passage sont merdique car la tete d'impression est sur la machine alors que sur hp elle est sur la cartouche et quand la tete est morte il faut faire reparer cela coute le pris de l'imprimante alors que chez hp c'est sur la cartouche et il y en a plein d'autre comme ca alors il ne faut pas s'en prendre au driver et nettoyer ca machine c'est tous !!!!!! et savoir lire une notice ca aide !!!!! :pt1cable:  :bounce:  :hello: 
22 Février 2005 16:09:17

bon voila je viens d'avoir le probleme que vous avez tous eu pour le scanner de la psc 750

c'est tous bete il faut nettoyer la glace

et ca marche
dans le livre donner avec l'imprimante il est ecrit qu'il peut y avoir des probleme si la glace n'est pas propre
tous ceux qui ont ce probleme doivent avoir leur imprimante depuis 2 ans au moins

pour ouvrir il y a deux vis au niveau du couvercle et attention a ne pas trop tirer ca il y a un cable en dessus
un coup de produit a virte dessous et dessus et le tour est jouer
y a plus a remonter
pas besoin de faire des discour sur les imprimantes espon qui ceci etant dis au passage sont merdique car la tete d'impression est sur la machine alors que sur hp elle est sur la cartouche et quand la tete est morte il faut faire reparer cela coute le pris de l'imprimante alors que chez hp c'est sur la cartouche et il y en a plein d'autre comme ca alors il ne faut pas s'en prendre au driver et nettoyer ca machine c'est tous !!!!!! et savoir lire une notice ca aide !!!!!
faire suivre l'info a tous le monde
15 Juin 2005 16:35:00

J'avais exactement le même problème. Après nettoyage, ça marche.

Merci.
23 Novembre 2005 21:16:15

salut,je vien de faire se que vous dite dans le forum,mais helas l'imprimante m'affiche toujours "echec numerisation"
que faire
10 Décembre 2005 10:55:41

J'ai aussi ce problème et il me semble en effet que c'est lié à la propreté vu que cela fonctionne tout de même une fois sur 10...
Mais je ne vois pas comment enlever la vitre... J'ai bien vu les deux vis à enlever mais apparemment, ce ne sont pas des trucs avec clef allen ou alors d'une taille non standard... (Ou alors, il y a deux autres vis bien cachées... ;-)
Merci de votre aide!
31 Décembre 2005 14:34:13

salut
voici mon expérience (avec une imprimante qui a deux/trois ans)
j'ai réinitialisé l'imprimante (sans trop y croire), j'ai nettoyé la vitre, les miroirs (en y croyant un peu plus) et ... ça n'a pas marché
mais c'était évident qu'il s'agissait d'un problème "de lampe / lumière pas assez forte ...."
et là ...
je me suis aperçu que plastique blanc réflechissant placé derrière la lampe était comme "fondu", rétracté, bien plus étroit au milieu qu'aux extrémités de la lampe ...
ni une ni deux, je met du CORRECTOR ! (le truc blanc qu'on utilise pour effacer sur du papier) là où le plastique s'est rétracté (attention à ne pas en mettre sur la lampe, un petit bout de carton fait l'affaire la pour protéger du pinceau)
ET BEN ... CA MARCHE ....

non mais vraiment, y sont trop nuls de faire des machines aussi sophistiquées, super bien et tout et PAS FAIRE GAFFE A CE GENRE DE DETAIL !!!!, genre "tu balance l'imprimante pasque le plastique y fond au bout de x heures d'utilisation de la lampe ... PUTAIN y doivent bien le savoir qu'une lampe ça chauffe et que le plastique ça se rétracte !!!!

Bon, bonne chance les gars
31 Décembre 2005 14:38:39

salut

pour moi ça a marché avec un tourne vis plat plutot petit type électricien (coup de bol)
sinon y faut u truc en étoile (j'crois que c'est du TROKX encore un standard pour faire chier le peuple)

7 Janvier 2006 11:32:05

Merci jefforum, je vais tester cela!
Car HP me dit que c'eslié à la lampe (merci) et qu'il faut réparer ce qui, évidemment, coûte quasi plus cher que d'acheter une nouvelle imprimante :sarcastic: 
31 Janvier 2006 17:48:40

alfbr_07 a dit :
salut
j'ai réinitialisé l'imprimante (sans trop y croire), j'ai nettoyé la vitre, les miroirs (en y croyant un peu plus) et ... ça n'a pas marché
mais c'était évident qu'il s'agissait d'un problème "de lampe / lumière pas assez forte ...."
et là ...
je me suis aperçu que plastique blanc réflechissant placé derrière la lampe était comme "fondu", rétracté, bien plus étroit au milieu qu'aux extrémités de la lampe ...
ni une ni deux, je met du CORRECTOR ! (le truc blanc qu'on utilise pour effacer sur du papier) là où le plastique s'est rétracté (attention à ne pas en mettre sur la lampe, un petit bout de carton fait l'affaire la pour protéger du pinceau)

non mais vraiment, y sont trop nuls de faire des machines aussi sophistiquées, super bien et tout et PAS FAIRE GAFFE A CE GENRE DE DETAIL !!!!, genre "tu balance l'imprimante pasque le plastique y fond au bout de x heures d'utilisation de la lampe ... PUTAIN y doivent bien le savoir qu'une lampe ça chauffe et que le plastique ça se rétracte !!!!

Merci Beaucoup pour tout ça!

J'avais ce problème récurent d'échec de numérisation,

En suivant vos conseils de démontage nettoyage et blanc sur le réflecteur, tout fonctionne parfaitement.

Le diagnostic de l'aide HP était de changer la lampe, bien sûr.

Grace à vous, une belle économie, et quelques clients en moins pour HP.

Bonne journée
1 Avril 2006 23:12:39

Lors que l'installation certains drivers qui ne passent pas doivent etre pris du cd pour windows 98.
Essaye et tu verras.
15 Juin 2006 22:17:28

J'ai le même modèle d'imprimante et exactement le même problème, je vais tenter d'effectuer les quelques conseils repris sur ce forum mais c'est tout de même pas normal ca doit être un défaut de série ?
4 Septembre 2006 20:49:18

Bonsoir à tous
Moi aussi j'ai ce problème de "echec numérisation" avec ma hp psc 750;
suivant vos conseils, j'ai réussi à ouvrir la partie scanner (avec un tournevis spécial Facom AZXR 10 x75 que je viens de trouver chez Casto. J'ai vu le réflecteur blanc déformé dans la zone centrale. Mais j'hésite à passer du corrector. Etes-vous certains qu'il résiste bien dans le temps? La chaleur ne le fait-elle pas gondoler ou craqueler lui-même à l'usage. Ceux qui ont fait cette opération il y a quelques mois peuvent-ils confirmer qu'avec le temps, il n'y a pas de problème de vieillissement du corrector? Merci d'avance pour leur réponse
15 Octobre 2006 12:27:26

alfbr_07 a dit :
salut
et là ...

bonjour,
en voulant procédé comme vous le disiez j'ai casser la lampe, où puis -je en acheter une?
pour info, HP ma déja échanger mon imprimante pour ce problème mais 1 an après je me retrouve devans la même situation.autre question y a t il un moyen d'aligner les cartouches d'imprimantes avec le scanner hors fonction?
merci de vos réponses
mon e-mail: zumsteindomi@hotmail.com