Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

hp psc 750 probleme - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

JEFFORUM a dit :
"je me suis aperçu que plastique blanc réflechissant placé derrière la lampe était comme "fondu", rétracté, bien plus étroit au milieu qu'aux extrémités de la lampe ... "

Je m'inscris pour répondre à ce message génial de Jefforum et qui date de 2005....Mais qui m'a mis sur la voie. LA BONNE.

La HP PSC 750 a effectivement cette tare concernant la numérisation . Mais il ne s'agit pas d'une retraction ou d'un noircissement du réflecteur , C'EST UN DEPOT DE SALETE certainement par ionisation. Il faut demonter la lampe fluo, attention fragile , après avoir fait une photo ou un dessin pour repérer le sens du montage. Sortir le réflecteur en le poussant . Prendre un sopalin blanc, déposer un peu de diluant synthetique et enlever le noir des 2 côtés du reflecteur. Bien essuyer et remonter. Terminé 4 ans de galère où je n'ai jamais numérisé ni photocopié, juste imprimé avec un serveur d'imprimante et encore quand elle ne se mettait pas en échec numérisation.....
Pour ceux qui malgré tout n'arriverait pas à faire ce dépannage il suffit de retourner le support alu avec son réflecteur de 180 ° par rapport à la lampe (lui faire tourner le dos aux miroirs) et utiliser la 750 en imprimante seule.
Merci Jefforum.

salut à tous
l'info de Mattz me semble génial !!!!
j'ai bien sûr demonté la partie haute scanner, j'ai même nettoyé le petit hublot derrière le circuit intégré (conseil vu sur un autre forum) c'est vrai qu'il était dégueulasse.
mais je suis toujours en échec de numérisation

je veux suivre le conseil de Mattz mais pour démonter la lampe mais je coince, j'ai un peu peur de faire une connerie....

pourrais- je avoir de l'aide svp??? :ange: 

alainskywalker a dit :
rebonsoir,
personne ne peut me conseiller pour éviter de péter la lampe?
merci

Salut, je peux te conseiller car je viens de faire la manip ce jour...
1) démontage de la vitre (deux vis et ceux clips)
2) extraction du scanner - retrait de la courroie...pas de difficulté
3) enlèvement de la partie "éclairage" - tube fluo dans sa gaine "alu"
- dévisser le support
- déconnecter l'alim de la lampe
- enlever avec grande précaution, le tube (protection alu + lampe)
4) défaire le cable electrique de la partie alu (cable qui va à l'autre bout du tube néon)
5) sortir le "néon" par un des deux bouts, en faisant extêmement attention....
6) déposer le tube sur un coussin, ou qqe chose de très doux...
7) mettre du "correcteur blanc" à l'intérieur du guide alu, pour supprimer les parties noires
- parties noires dûes à l'usure/fonte du plastique blanc pour la reflexion
8) laisser bien sécher le correcteur
9) remettre, très délicatement, le tube néon puis le fil dans la partie alu
10) replacer cette partie éclairage... revisser, reconnecter le connecteur
11) remettre la courroie...
12) remonter la vitre
13) that's all folks !

- un super merci à celui/ceux qui ont trouvé la parade à cette panne: "Echec numeris." :o )

Salut tout le monde,
J'ai le même problème avec mon imprimante et je voudrai savoir comment déconnecter l'alim de la lampe. J'ai trop peur de la casser alors si quelqu'un pouvai m'aider se serai vraiment sympas. Merci.

Un grand merci à Iparis. J'ai suivi lles étapes 1) à 13) sans problème et l'imprimante (hp psc 750) re-fonctionne. Le message "échec numérisation" n'apparait plus.
Quelques précisions utiles (avec la numérotation de Iparis) :
2) Le scanner est le boitier mobile allongé qui contient l'éclairage (le tube néon) et les pièces optiques (miroirs, etc).
2bis) Pour ouvrir le boitier du scanner, il faut déclipser le capot supérieur avec un tourne-vis qu'il faut glisser sous le scanner dans les alvéoles où se trouvent les clips du capot.
2) Puis il faut dévisser la vis de fixation du support qui maintient l'éclairage (le tube néon dans son guide en aluminium). Ce support sert de guide aux 2 fils d'alimentation du tube néon.
3) Pour déconnecter l'alim de la lampe, il suffit de débrancher le petit connecteur blanc à deux fils. Puis de déloger doucement les fils du support et du guide en aluminium. Lorsque les 2 fils du tube néon sont libres, il est possible de sortir le tube néon du guide aluminium.

bonsoir,
et merci à vous tous qui avez partagé votre expérience des problèmes de la "hp psc 750".
comme vous j'ai essayé de me dépanner seul.
Euréka, ça marche avec la couleur blanche; pour moi, ma voisine est peintre et avait dans ses valises un blanc acrylique, j'ai tenté l'opération et ma machine ne me donne plus d'échec de numérisation.

merci encore à tous.

armadeo

www.tontontourneur.be

GRAND MERCI aux "mike giver" de www.presence-pc.com qui m'ont permis de réparer mon scanner HP.
J'ai personnellement peint avec un fond de pot d'acrylique et une mini spatule.
Vous trouverez des photos pour aider encore mieux les centaines de personnes qui auront ce problème dans le futur sur : http://de.fraissinette.free.fr/hp/index.php
Merci encore et ne changez ni le neon , ni l'imprimante à cause d'un défault de fabrication HP (lol)

Cette méthode marche du tonnerre. Superbe découverte et adieu le message "Echec numérisation". Vous m'avez sauvé la vie ^_^. Merci à tout le monde et aussi à brugedebruge qui nous montre l'endroit précis de la panne, un coup de blanco et c'est reparti !!!!!!!

cela fait maintenant 5 ans que j'ai mon HP 750 et ça fait plusieurs mois que j'avais le probleme d'echec numerisation. je me suis decide aujourd'hui a entreprendre ce depannage d'ecris plus haut. avec un peu de soins de de patience j'ai fait la manip du blanco dans le fourreau de la lampe, et bien le resultat est stupefiant!!!!! merci encore pour ce bon conseil. je vais enfin pourvoir me servir normalement de mon scanner et photocopieur.

lparis a dit :
- dévisser le support
4) défaire le cable electrique de la partie alu (cable qui va à l'autre bout du tube néon)
7) mettre du "correcteur blanc" à l'intérieur du guide alu, pour supprimer les parties noires
12) remonter la vitre
13) that's all folks !

- un super merci à celui/ceux qui ont trouvé la parade à cette panne: "Echec numeris." :o )

salut a vous moi j avais le meme probleme et avais decider de me mettre en contact en diret avec hp et j etais en tchat direct avec un technicien et ben meme pas lui a pu m aider null !!!

ben j ai suivi vos conseil et plus de blem tout est niquel je voulais vous remercier mille fois car j aurai pas su quoi faire

trop genial
planetvega@guest

narfas a dit :
Un grand merci à Iparis. J'ai suivi lles étapes 1) à 13) sans problème et l'imprimante (hp psc 750) re-fonctionne. Le message "échec numérisation" n'apparait plus.
Quelques précisions utiles (avec la numérotation de Iparis) :
2) Le scanner est le boitier mobile allongé qui contient l'éclairage (le tube néon) et les pièces optiques (miroirs, etc).
2bis) Pour ouvrir le boitier du scanner, il faut déclipser le capot supérieur avec un tourne-vis qu'il faut glisser sous le scanner dans les alvéoles où se trouvent les clips du capot.
2) Puis il faut dévisser la vis de fixation du support qui maintient l'éclairage (le tube néon dans son guide en aluminium). Ce support sert de guide aux 2 fils d'alimentation du tube néon.
3) Pour déconnecter l'alim de la lampe, il suffit de débrancher le petit connecteur blanc à deux fils. Puis de déloger doucement les fils du support et du guide en aluminium. Lorsque les 2 fils du tube néon sont libres, il est possible de sortir le tube néon du guide aluminium.

nan ; il veut mieux retirer l'ensemble fil_néon car après il faudra faire coulisser la languette de plastique pour nettoyage à L'ACETONE : ça part nikel ( car en effet c'est un dépôt et non une rétractation
planetvega@guest

missxena67 a dit :
6440033,58,632377 a dit :
- dévisser le support
12) remonter la vitre
13) that's all folks !

salut a vous moi j avais le meme probleme et avais decider de me mettre en contact en diret avec hp et j etais en tchat direct avec un technicien et ben meme pas lui a pu m aider null !!!

ben j ai suivi vos conseil et plus de blem tout est niquel je voulais vous remercier mille fois car j aurai pas su quoi faire

trop genial

Négatif pour le blanc correcteur : il faut nettoyer le noir (dépôt) avec un coton tige imbibé d'ACETONE
planetvega@guest

mattz a dit :

JEFFORUM a dit :
"je me suis aperçu que plastique blanc réflechissant placé derrière la lampe était comme "fondu", rétracté, bien plus étroit au milieu qu'aux extrémités de la lampe ... "

Je m'inscris pour répondre à ce message génial de Jefforum et qui date de 2005....Mais qui m'a mis sur la voie. LA BONNE.
Bravo & merci à toi pour le coup du dépot : c'est vraiment un dépot et non une rétractation : petite précision pour le " solvant synthétique" : le white Spirit ça marche pas ; maisà L'ACETONE ça part nickel "même sans frotter" ( j'avais un peu peur en essayant car l'acétone " bouffe" pas de plastiques : mais pas celui là!!!)
La HP PSC 750 a effectivement cette tare concernant la numérisation . Mais il ne s'agit pas d'une retraction ou d'un noircissement du réflecteur , C'EST UN DEPOT DE SALETE certainement par ionisation. Il faut demonter la lampe fluo, attention fragile , après avoir fait une photo ou un dessin pour repérer le sens du montage. Sortir le réflecteur en le poussant . Prendre un sopalin blanc, déposer un peu de diluant synthetique et enlever le noir des 2 côtés du reflecteur. Bien essuyer et remonter. Terminé 4 ans de galère où je n'ai jamais numérisé ni photocopié, juste imprimé avec un serveur d'imprimante et encore quand elle ne se mettait pas en échec numérisation.....
Pour ceux qui malgré tout n'arriverait pas à faire ce dépannage il suffit de retourner le support alu avec son réflecteur de 180 ° par rapport à la lampe (lui faire tourner le dos aux miroirs) et utiliser la 750 en imprimante seule.
Merci Jefforum.

Lassé par la pub ? Créez un compte