salut voici mon expérience (avec une imprimante qui a deux/trois ans)
j'ai réinitialisé l'imprimante (sans trop y croire), j'ai nettoyé la vitre, les miroirs (en y croyant un peu plus) et ... ça n'a pas marché
mais c'était évident qu'il s'agissait d'un problème "de lampe / lumière pas assez forte ...."
et là ...
je me suis aperçu que plastique blanc réflechissant placé derrière la lampe était comme "fondu", rétracté, bien plus étroit au milieu qu'aux extrémités de la lampe ...
ni une ni deux, je met du CORRECTOR ! (le truc blanc qu'on utilise pour effacer sur du papier) là où le plastique s'est rétracté (attention à ne pas en mettre sur la lampe, un petit bout de carton fait l'affaire la pour protéger du pinceau)
ET BEN ... CA MARCHE ....
non mais vraiment, y sont trop nuls de faire des machines aussi sophistiquées, super bien et tout et PAS FAIRE GAFFE A CE GENRE DE DETAIL !!!!, genre "tu balance l'imprimante pasque le plastique y fond au bout de x heures d'utilisation de la lampe ... PUTAIN y doivent bien le savoir qu'une lampe ça chauffe et que le plastique ça se rétracte !!!!
Bon, bonne chance les gars
bonjour,
en voulant procédé comme vous le disiez j'ai casser la lampe, où puis -je en acheter une?
pour info, HP ma déja échanger mon imprimante pour ce problème mais 1 an après je me retrouve devans la même situation.autre question y a t il un moyen d'aligner les cartouches d'imprimantes avec le scanner hors fonction?
merci de vos réponses mon e-mail: zumsteindomi@hotmail.com
JEFFORUM a dit :
"je me suis aperçu que plastique blanc réflechissant placé derrière la lampe était comme "fondu", rétracté, bien plus étroit au milieu qu'aux extrémités de la lampe ... "
Je m'inscris pour répondre à ce message génial de Jefforum et qui date de 2005....Mais qui m'a mis sur la voie. LA BONNE.
La HP PSC 750 a effectivement cette tare concernant la numérisation . Mais il ne s'agit pas d'une retraction ou d'un noircissement du réflecteur , C'EST UN DEPOT DE SALETE certainement par ionisation. Il faut demonter la lampe fluo, attention fragile , après avoir fait une photo ou un dessin pour repérer le sens du montage. Sortir le réflecteur en le poussant . Prendre un sopalin blanc, déposer un peu de diluant synthetique et enlever le noir des 2 côtés du reflecteur. Bien essuyer et remonter. Terminé 4 ans de galère où je n'ai jamais numérisé ni photocopié, juste imprimé avec un serveur d'imprimante et encore quand elle ne se mettait pas en échec numérisation.....
Pour ceux qui malgré tout n'arriverait pas à faire ce dépannage il suffit de retourner le support alu avec son réflecteur de 180 ° par rapport à la lampe (lui faire tourner le dos aux miroirs) et utiliser la 750 en imprimante seule.
Merci Jefforum.
salut à tous
l'info de Mattz me semble génial !!!!
j'ai bien sûr demonté la partie haute scanner, j'ai même nettoyé le petit hublot derrière le circuit intégré (conseil vu sur un autre forum) c'est vrai qu'il était dégueulasse.
mais je suis toujours en échec de numérisation
je veux suivre le conseil de Mattz mais pour démonter la lampe mais je coince, j'ai un peu peur de faire une connerie....
rebonsoir,
personne ne peut me conseiller pour éviter de péter la lampe?
merci
Salut, je peux te conseiller car je viens de faire la manip ce jour...
1) démontage de la vitre (deux vis et ceux clips)
2) extraction du scanner - retrait de la courroie...pas de difficulté
3) enlèvement de la partie "éclairage" - tube fluo dans sa gaine "alu" - dévisser le support - déconnecter l'alim de la lampe
- enlever avec grande précaution, le tube (protection alu + lampe)
4) défaire le cable electrique de la partie alu (cable qui va à l'autre bout du tube néon)
5) sortir le "néon" par un des deux bouts, en faisant extêmement attention....
6) déposer le tube sur un coussin, ou qqe chose de très doux...
7) mettre du "correcteur blanc" à l'intérieur du guide alu, pour supprimer les parties noires
- parties noires dûes à l'usure/fonte du plastique blanc pour la reflexion
8) laisser bien sécher le correcteur
9) remettre, très délicatement, le tube néon puis le fil dans la partie alu
10) replacer cette partie éclairage... revisser, reconnecter le connecteur
11) remettre la courroie...
12) remonter la vitre
13) that's all folks !
- un super merci à celui/ceux qui ont trouvé la parade à cette panne: "Echec numeris." )
Salut tout le monde,
J'ai le même problème avec mon imprimante et je voudrai savoir comment déconnecter l'alim de la lampe. J'ai trop peur de la casser alors si quelqu'un pouvai m'aider se serai vraiment sympas. Merci.
Un grand merci à Iparis. J'ai suivi lles étapes 1) à 13) sans problème et l'imprimante (hp psc 750) re-fonctionne. Le message "échec numérisation" n'apparait plus.
Quelques précisions utiles (avec la numérotation de Iparis) :
2) Le scanner est le boitier mobile allongé qui contient l'éclairage (le tube néon) et les pièces optiques (miroirs, etc).
2bis) Pour ouvrir le boitier du scanner, il faut déclipser le capot supérieur avec un tourne-vis qu'il faut glisser sous le scanner dans les alvéoles où se trouvent les clips du capot.
2) Puis il faut dévisser la vis de fixation du support qui maintient l'éclairage (le tube néon dans son guide en aluminium). Ce support sert de guide aux 2 fils d'alimentation du tube néon.
3) Pour déconnecter l'alim de la lampe, il suffit de débrancher le petit connecteur blanc à deux fils. Puis de déloger doucement les fils du support et du guide en aluminium. Lorsque les 2 fils du tube néon sont libres, il est possible de sortir le tube néon du guide aluminium.
bonsoir, et merci à vous tous qui avez partagé votre expérience des problèmes de la "hp psc 750".
comme vous j'ai essayé de me dépanner seul.
Euréka, ça marche avec la couleur blanche; pour moi, ma voisine est peintre et avait dans ses valises un blanc acrylique, j'ai tenté l'opération et ma machine ne me donne plus d'échec de numérisation.
j'ai suivi toutes vos instructions et avec un petit pinceau et du Blanco sans oter le néon qui me paraissait fragile,j'ai résolu ce maudit message "echec numeris" qui m'importunait depuis un certain temps..... Merci à vous tous.....