Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de surchauffe de ma carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour depuis quelques temps ma carte graphique chauffe beaucoup trop mais je ne comprends pas pourquoi?! Je vous explique ; il y a de ca quelques mois je jouais sur Lost planet et c'est la que ma carte a commencé a émettre un son ( accompagné d'une erreur me disant que ca chauffait trop la dessous ^^) . Bref je laisse le jeu de coté et un peu plus tard je joue a Crysis. Au début du jeu tout va bien je joue pendant plusieurs jours et lorsque j'arrive a la fin et qu'il commence a y avoir plein d'effets genre explosion etc... paf ca recommence a chauffer grave :/  ...
Bon je me dis que ce doit être les jeux qui font pousser ma carte trop a fond ce n'est rien ... je retourne sur mon bon vieux counter strike source ... et la alors que ca ne me lavait jamais fait sur ce jeu et bien au bout dune heure de jeu biiiiiiip + erreur...
Question : Ma carte se détériore -t-elle ?
J'avais pensé que c'était surement a cause de l'amas de poussière .. du coup j'ai nettoyé mais rien n'y fait toujours des bips. Je suis meme allé jusqu'à rajouter un ventilateur optionnel qui était dispo avec la carte graphique ( C'est une ATI radeon X1900XT ). Mais malheureusement toujours aucune amélioration.
Question 2 : Que me conseillerez vous de faire ?
J'espère obtenir une réponse , Merci,
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos conseils , mais thor37230 dans les avis des acheteurs du ventirad beaucoup parle de 50-70degré celsius et quand je regarde a quel température la mienne se situe en jeu elle se trouve a 100degré il y a t il un risque? ( je sais que c'est pour ca qu'elle bippe) mais je voulais savoir si c'était "grave"!
Merci encore ,

peut-être que le ventirad ne fais plus correctement contact avec le GPU ou que la pâte thermique c'est déteriorée
dans un premier temps, démonte le ventirad et remets-en(si tu n'en a pas, prends de l'Artic Silver 5) pour voir si ta température diminue
Si ça ne change rien, faudra changer le ventirad->vf900

es que il t'es arriver de le bidouiller auparavant une manip sur la CG? donc ta rien fiat? ni overcloker ni rien?

le ventilo comme a dit thor37230 n'est ptet pu en contact avec le GPU,

ouvre le capot du boitier, allume le pc, ca change quelque chose? es que le ventirad a l'air de tourner correctement? je opense que le radiateur et le ventirad de ta CG disfonctionne.

Jamais une seule bidouille et aucune manip ni overclokage .
Le fait d'ouvrir le capot ne change rien a la température et le ventirad tourne oui. Pour ce qui est du radiateur je ne vois pas ou il se situe m'enfin bref.
Je voulais savoir quitte a prendre un ventirad; entre ceux que tu m'as conseillé thor , si j'ai bien compris le vf 900 semble etre le mieux.. parce que je suis étudiant et je n'ai pas énormément d'argent ^^' .
Merci de m'avoir répondu en tout cas .. c'est pas pareil sur tout les forum :D  !!
Lassé par la pub ? Créez un compte