Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Quand la PS3 chauffe, l'action Sony plonge

Publié le 04 octobre 2006

Il suffit de peu de choses pour inquiéter les traders et investisseurs. après la publication d’une note faisant état du fonctionnement erratique des PS3 exposées au dernier Tokyo Games Show, le cours de l’action Sony a chuté de 2,75 %. La PS3 chauffe et ... Lire la suite

Sony rappelle ses VAIO TZ pour cause de surchauffe

Publié le 05 septembre 2008

Coup dur pour le Japonais Sony qui se voit contrait de rappeler 440 000 VAIO TZ. En cause un problème de surchauffe. Des déformations du boitier C’est à la suite de plus de 200 plaintes et de sept cas de brulures que Sony a donc décidé de rappeler des ce Lire la suite

PS3 : des problèmes de surchauffe ?

Publié le 27 novembre 2006

Alors que Sony prépare la livraison d’une seconde fournée de consoles PS3 dans le courant du mois de décembre, Digitimes rapporte qu’à Taiwan, des joueurs se sont plaints de problèmes de surchauffe entraînant un arrêt de la console. D’autres ont fait éta ... Lire la suite

Le retour des batteries qui brûlent

Publié le 25 février 2008

Trois récents incidents sur des ordinateurs portables coréens font renaitre les angoisses des batteries explosives qui ont durement touchées Dell et Sony en 2006. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de surchauffe après dépoussiérage !

Problème de surchauffe après dépoussiérage !

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de surchauffe après dépoussiérage !

Raaaaahhhhhhh ça m'énerveeeuuuuhhh
Plus d'informations

Bonjour :jap: ,

bon pour mon premier post je vais tenter de faire quelque chose de complet :

voilà hier c'était grand ménage donc j'ouvre la bête, je sors ma carte graphique, j'enlève son zalman pour lui faire la poussière, et j'en fais de même pour celui du processeur. Je remets un peu de pâte et remonte le tout en bonne et due forme. Hop je relance le pc et là c'est la catastrophe.

Au premier reboot post-ménage il tient 5 minutes et freeze, bizarre il me le fait jamais. Je reboot et ça replante avant même d'avoir fini de charger windows. Je reboot et vais direct dans le bios, je regarde les températures : là celle du proc grimpe d'1 degré par seconde, puis au bout de 5 secondes ça freeze, l'est bloqué. Après un bon repos (20 minutes) j'arrive à relancer windows en mode sans échec et suis les températures avec speedfan : sans rien faire les températures de cpu et gpu grimpent toujours, de 55° en idle ce qui est déjà trop haut jusqu'à dans les 75°-80°, puis bloqué, plus rien ne réponds.

Depuis j'ai tout démonté, remonté, vérifié que rien n'ai cramé... je comprends pas. Les ventilos tournent toujours, de temps en temps l'écran sort même plus de veille au démarrage, et si quelque chose s'affiche ça tient 5s chrono :pt1cable: ...

Pour info ma config. :
- carte mère Asrock Dual Sata2 ;
- processeur AMD 64 3000+ (Winchester je crois) @ 2Ghz puis redescendu à 1,8Ghz ;
- carte graphique X800pro@xt pci-e ;
- RAM elixir 2 X 512 Mo ;
- alim Heden 480W max (300W en vrai je crois) ;
- dd maxtor 160Go de base en sata1.
- OS windows XP familial

DONC ma question est la suivante : avez-vous une idée de ce que je vais devoir changer, sachant que j'ai très peu de moyens de tester les composants séparément? Je me demande si c'est pas ma carte mère qu'est foutue, z'en pensez quoi?

Je reste à votre disposition pour toute précision, en attendant votre aide. Merci :hello:

G60 addict
Plus d'informations

Deja la heden a ne pas garder si tu tiens a ton materiel, ensuite, as tu bien viré l'ancienne pate avant de remettre la nouvelle?
Il se peut que de la poussiere ait glissé dessus, il faudrait tout redemonter, puis tout bien nettoyer, et remmettre une bonne dose de pâte bien étalée.

Perso, pour ma pâte j'ai mis une bonne grosse noisette au centre, étalé avec une feuille plastifiée bien partout sur le heatspreader, puis une fois tout bien uniformisé, encore un double grain de riz au centre avant de remettre le rad en le bougeant pour etaler le reste.

Résultat aux frequ. d'origine (et meme a 1.55v ca change que de 3-4° et encore) : 26-28° idle sur chaque core et ptet 35 max en jeux, mais 45-50 full full pendant mon rodage avec nautilus etouffé....

Plus d'informations

Merci pour la technique ubermario, moi c'est plutot j'étale avec le tube puis j'appuie en tournant le radiateur sur le composant pour finir d'étaler, mais ça se ressemble.

Par contre j'avais bien nettoyé puisque j'ai changé de pâte (la blanche zalman contre de l'arctic silver). D'habitude j'ai des températures un peu comme toi, un poil plus mais 50 au max en jouant. Là c'est de la folie la vitesse à laquelle ça grimpe, et en plus pour le proc ET la carte graphique...

Sinon pour l'alim je sais bien qu'elle est pas top mais j'étais parti pour me faire un pc bon marché pour jouer, fallait bien que je prenne quelques risques... Pi avant ça marchait...

D'autres idées pour m'expliquer ce phénomène paranormal?

G60 addict
Plus d'informations

A part le prob avec la pate, je vois pas trop non. Mais j'insiste sur le fait qu'elle doit bien etre étalée sur tout le core. Mais principalement au millieu bien sur.
Tout le monde dit "un grain de riz ca suffit" mais, mieux vaut en avoir un tout ptit peu trop que pas assez...

sinon un ptit copier coller ; Dsl mais je vais pas pouvoir repondre avant que Ci ait résolu le prob de ping qui semble toucher tout l' EST de la france (en tout cas chez Club non dégroupé) Faites passer l'info, c'est pire que du 56k!!!!

Plus d'informations

En fait je suis sûr de mes montages de ventilos, la carte graphique n'est pas morte puisqu'elle m'a affiché des trucs sans artefact, et pour le proc je suppose que s'il avait grillé plus rien tournerait. Voilà pourquoi je soupçonnai la carte mère...

Qunqun aurait-il déjà eu ce genre de problème? Une idée pour m'expliquer ce que j'ai pu merder?

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Citation :

Je remets un peu de pâte et remonte le tout en bonne et due forme. Hop je relance le pc et là c'est la catastrophe.

Quand tu dis ça, tu veux dire que la vieille pâte thermique est toujours dessus ? Si c'est le cas, sache que généralement on nettoie toute la pâte thermique présente sur le proc, puis on en remet de la neuve.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Oui pardon je me suis mal exprimé : j'ai bien essuyé ce qu'il restait sur le processeur avec un chiffon doux (un vieux calbut) ainsi que sur le radiateur avant de remettre la pâte neuve. Puis dans le doute j'ai refait la manip une seconde fois voyant que ça marchait toujours pas...

Plus d'informations

Voilà, problème résolu : j'ai tout démonté (carte mère, alim, disque dur) et je les ai fait tourner hors du boitier. Là plus aucun problème, je suppose qu'il y a eu une sorte de court circuit au niveau de la carte mère quand j'ai (un peu) forcé sur la fixation du ventirad zalman pour le remettre.

En espérant que la résolution de mon problème puisse servir à d'autres, @+

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de surchauffe après dépoussiérage !

Aller à :

Annonces Google