Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de surchauffe????

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous
voila j ai un petit probleme et n y connaissant pas grand chose en informatique j aurais besoin de conseil.
hier soir en voulant jouer a far cry la démo au bout de 5 minutes a peine mon ecran s est mis en veille et j ai du couper mon UC a partir de la prise. lorsque j ai rebranché, le pc est reparti comme si il y avait aucun probleme. lorsque j ai remis far cry en route ça a recommencé.
je pense que c un probleme de surchauffe car cpu cool m indiquait une temperature de 70° en memoire une temperature de 31.5° en temp1 et 37° en temp 0
ma carte graphique est une gforce 5950 ultra mon alim est une Q-TEC PSU400W FAN LOW NOISE mon processeur est un AMD ATLHON XP 2200MHZ 3200+, j'ai 1G de ram ddr sdram no name et pas d autre ventilo dans le boitier.
lorsque je jouais j avais tous les details a fond la premiere fois et a l autre essai j'avais mis tout au minimum.
ce matin je me suis mis sur age of empire 3 et ma temperature memoire est monté jusqu'a 78°.
j espere que vous pourrez m aider et je vous en remercie d avance.

Autres pages sur : probleme surchauffe

Lassé par la pub ? Créez un compte

En premier lieu je te conseille de nettoyer ton ventirad car il dois etre plein de poussiere (tant que tu y es fait le menage dans ta tour)

ensuite si ca change rien rajoute un ventilateur dans ton boitier en extraction.

et si meme ca ne marche pas je pense que tu devra changer ton ventirad pour un plus puissant

ouaip fais gaffe tu risque de gros pb si to cpu chauffe trop .
Et la à mon avis t'es vachement chaud
alors ouvre ta tour nettoie tes ventilos démarre sans rien refermer et verifie que tous les ventilos tournent bien (processeur,carte mere, carte graphique) laisse respirer et regarde les T°, et toujour PC ouvert reessaye Far Cry.
PS:comme te dit killerjeff voir pour un nouveau ventirad et ce sera toujour baucoup moins cher qu'un CPU cramé (et en plus ça sent vachement mauvais...)
Tiens nous au courant
A+
Duck :) 

ça y ai j ai nhettoyé mon pc et y en avait reellement besoin !!!! j ai perdu 20° en memeoire et 5° au processeur.
quand au probleme avec far cry c est la demo qui etait chier car meme avec des temperatures plus basse ça coupait alors que la demo de call of duty 2 avec tout au max marche nickel.
je vais quand meme rajouter des ventilos pour faire baisser un peu la t°. que pensez vous des variateurs de vitesses pour les ventilos? et combien de ventilos dois je rajouter ?
merci a tous pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte