Probleme de surchauffe CPU
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
J'ai un pb avec mon PC ! les DD sont hard plein, il faisait du bruit et chauffait un peu trop a mon gout !
Alors pour le soulager un peu, j'ai voulu le nettoyer. Apres 2h d'effort, j'ai demonté et nettoyé tous les ventilos et les dissipateurs (CPU, Carte graph, et alim). mais lorsque j'ai demonté le radiateur du CPU, je l'ai tellement bien nettoyé que j'ai enlevé la pate thermique coté radiateur.
Je ne m'en suis pas soucier plus que ca puisque je ne savais pas que cela existait !!!!
Resultat : le PC bien propre, je le remonte, il s'allume, charge XP, puis s'eteint subitement, je recommence l'experience environ 5 fois, idem !
Donc je vais dans le bios verifier la temperature du pross et la je vois 93° C il est monté jusqu'a 100° C mais ne c'est pas eteint.
Je relance XP, Il fonctionne tout à fait normalement, je telecharge aida32 et sandra et je verifie la temp du CPU. Et là, il tourne a environ 40° sans trop le bousculer et à 70° C en le stressant un peu avec sandra !
Apres ce roman, voici mes interrogations :
Qu'elles sont les temperatures normales du CPU, de la carte mere, et aux ?
A quoi correspond aux ?
Quelle pate thermique acheter ?
Est-il possible de monter un ventilateur plus silencieux et plus efficace sur le CPU, si oui, lequel (Budget modéré)?
Est-il possible d'overclocké mon P4 ?
J'ai un pb avec mon PC ! les DD sont hard plein, il faisait du bruit et chauffait un peu trop a mon gout !
Alors pour le soulager un peu, j'ai voulu le nettoyer. Apres 2h d'effort, j'ai demonté et nettoyé tous les ventilos et les dissipateurs (CPU, Carte graph, et alim). mais lorsque j'ai demonté le radiateur du CPU, je l'ai tellement bien nettoyé que j'ai enlevé la pate thermique coté radiateur.
Je ne m'en suis pas soucier plus que ca puisque je ne savais pas que cela existait !!!!
Resultat : le PC bien propre, je le remonte, il s'allume, charge XP, puis s'eteint subitement, je recommence l'experience environ 5 fois, idem !
Donc je vais dans le bios verifier la temperature du pross et la je vois 93° C il est monté jusqu'a 100° C mais ne c'est pas eteint.
Je relance XP, Il fonctionne tout à fait normalement, je telecharge aida32 et sandra et je verifie la temp du CPU. Et là, il tourne a environ 40° sans trop le bousculer et à 70° C en le stressant un peu avec sandra !
Apres ce roman, voici mes interrogations :
Qu'elles sont les temperatures normales du CPU, de la carte mere, et aux ?
A quoi correspond aux ?
Quelle pate thermique acheter ?
Est-il possible de monter un ventilateur plus silencieux et plus efficace sur le CPU, si oui, lequel (Budget modéré)?
Est-il possible d'overclocké mon P4 ?
Autres pages sur : probleme surchauffe cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour la pâte thermique, c'est celle que j'utilise, elle est un peu dure à étaler (en emettre une très fine couche et à étaler avec une carte de crédit ou une spatule en plastique) mais elle remplit bien son rôle.
Les ventilo sont silencieux... Le katana est peut-être le plus éfficace mais le BlueOrb II est de très bonne facture
Le Zalman est encombrant mais efficace également.
Les ventilo sont silencieux... Le katana est peut-être le plus éfficace mais le BlueOrb II est de très bonne facture
Le Zalman est encombrant mais efficace également. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Resolu] CPU (P4) surchauffe un max (90°) du jour au lendemain...
- ForumAlerte! mon cpu surchauffe 97 c°
- ForumSurchauffe et probléme OC
- ForumProbleme watercooling CPU
- ForumPROBLÈME: Frequence CPU descend toute seule
- Forumprobleme cpu sur instal carte graphique
- ForumProblème cpu-z
- ForumProbleme CPU P4 775 et carte Mere.
- ForumProbleme surchauffe (speedfan)
- Voir plus