Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Quand la PS3 chauffe, l'action Sony plonge

Publié le 04 octobre 2006

Il suffit de peu de choses pour inquiéter les traders et investisseurs. après la publication d’une note faisant état du fonctionnement erratique des PS3 exposées au dernier Tokyo Games Show, le cours de l’action Sony a chuté de 2,75 %. La PS3 chauffe et ... Lire la suite

Sony rappelle ses VAIO TZ pour cause de surchauffe

Publié le 05 septembre 2008

Coup dur pour le Japonais Sony qui se voit contrait de rappeler 440 000 VAIO TZ. En cause un problème de surchauffe. Des déformations du boitier C’est à la suite de plus de 200 plaintes et de sept cas de brulures que Sony a donc décidé de rappeler des ce Lire la suite

PS3 : des problèmes de surchauffe ?

Publié le 27 novembre 2006

Alors que Sony prépare la livraison d’une seconde fournée de consoles PS3 dans le courant du mois de décembre, Digitimes rapporte qu’à Taiwan, des joueurs se sont plaints de problèmes de surchauffe entraînant un arrêt de la console. D’autres ont fait éta ... Lire la suite

Le retour des batteries qui brûlent

Publié le 25 février 2008

Trois récents incidents sur des ordinateurs portables coréens font renaitre les angoisses des batteries explosives qui ont durement touchées Dell et Sony en 2006. Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de surchauffe CPU

Probleme de surchauffe CPU

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de surchauffe CPU

Plus d'informations

Salut,

J'ai un pb avec mon PC ! les DD sont hard plein, il faisait du bruit et chauffait un peu trop a mon gout ! :fou:
Alors pour le soulager un peu, j'ai voulu le nettoyer. Apres 2h d'effort, j'ai demonté et nettoyé tous les ventilos et les dissipateurs (CPU, Carte graph, et alim). mais lorsque j'ai demonté le radiateur du CPU, je l'ai tellement bien nettoyé que j'ai enlevé la pate thermique coté radiateur.

Je ne m'en suis pas soucier plus que ca puisque je ne savais pas que cela existait !!!! :pt1cable:

Resultat : le PC bien propre, je le remonte, il s'allume, charge XP, puis s'eteint subitement, je recommence l'experience environ 5 fois, idem ! :cry:
Donc je vais dans le bios verifier la temperature du pross et la je vois 93° C il est monté jusqu'a 100° C mais ne c'est pas eteint. :ouch: Je relance XP, Il fonctionne tout à fait normalement, je telecharge aida32 et sandra et je verifie la temp du CPU. Et là, il tourne a environ 40° sans trop le bousculer et à 70° C en le stressant un peu avec sandra ! :heink:

Apres ce roman, voici mes interrogations : :??:
Qu'elles sont les temperatures normales du CPU, de la carte mere, et aux ?
A quoi correspond aux ?
Quelle pate thermique acheter ?
Est-il possible de monter un ventilateur plus silencieux et plus efficace sur le CPU, si oui, lequel (Budget modéré)?
Est-il possible d'overclocké mon P4 ?

Plus d'informations

Je pensais que les details de ma machine apparaitrait, mais non, donc mon pc est composé de :
Pentium 4E 775 Prescott 630 3,00 Ghz 90nm 800Mhz
carte mere MSI 915P MS7058
Carte graph MSI Radeon X600 128 Mo
DDR2 2x512 Mo
DD 160Go SATA
DD 80Go SATA

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Pâte thermique: Arctic Colling, thermalright.

Comme ventirad: ThermalTake BlueOrb II ou Zalman 9500.

Voir un Scythe Katana [:chocapix]

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

Merci pour ta reponse rapide chocapix !

En pate thermique je pensais a la artic silver ceramique, et ces ventilos sont silencieux ?

ゲバ学生
Plus d'informations

Pour la pâte thermique, c'est celle que j'utilise, elle est un peu dure à étaler (en emettre une très fine couche et à étaler avec une carte de crédit ou une spatule en plastique) mais elle remplit bien son rôle.

Les ventilo sont silencieux... Le katana est peut-être le plus éfficace mais le BlueOrb II est de très bonne facture :jap: Le Zalman est encombrant mais efficace également.

---------------
Plus d'informations

ok merci chocapic,

sinon les temp semble reelement trop elevé pour ce type de CPU ? et est ce que ces ventirad supporte l'o/c ?

Plus d'informations

Special qd meme le katana, j'ai un event dans la porte du pc ducoup ca me parait compliqué de concilier les deux !

ゲバ学生
Plus d'informations

Oui, ils supportent un o/c assez correct.

Tes T° sont trop hautes à mon goût, surtout pour de l'o/c

---------------
Plus d'informations

pour l'instant il est totalement d'origine c'est ca qui est grave !!

le blue orb à l'air pas mal je ne sais pas si il va sur ma CM. le katana m'inquiete un peu !

Plus d'informations

tant qu'on y est, quelqu'un aurait une petite idée pour des ventilos d'uc pas trop bruyant ? maniere de donner un chemin correct à l'air la dedans !!

ゲバ学生
Plus d'informations

Scythe fait des ventilo très silencieux, sinon les NoiseBlocker sont bien aussi ou les Papst :jap:

---------------
Plus d'informations

papst ???

ゲバ学生
Plus d'informations

Papast une une marque allemande si je me souviens bien...

J'en ai jamais eu mais ils sont, parait-il, très silencieux :jap:

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de surchauffe CPU

Aller à :

Annonces Google