FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Problème de surchauffe

Problème de surchauffe

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de surchauffe

Plus d'informations

Bonjour tout le monde :).
Alors voilà je possède un PC depuis novembre qu'un ami m'a vendu. J'ai décidé il y a 1 mois d'acheter un nouveau boitier, le Hush de NZXT et depuis problème.
A chaque fois que je lance une grosse application (un jeu par exemple) ou plusieurs vidéos en streaming (genre 2vidéos youtube) ou même un ensemble d'application (musique, msn et quelque petit prog) le PC s'éteint, les LED restent allumés mais les ventilos s'arrêtent ainsi que le processeur. Je pensais à une surchauffe (grâce au sonde j'ai pu remarqué que le processeur chauffé à 65 ° et la carte mère à ~ 40°). La différence avec mon ancien boitier vient surtout du processeur,la température a augmenté de 10° et la carte mère quand à elle a diminué(surement grâce aux ventilos fournis avec le boitier Hush, mais pourquoi le proccesseur chauffe-t-il plus?)

Lorsque j'ai acheté le PC mon ami m'a bien dit de brancher un certain truc destiné à refroidir le processeur, et depuis que j'ai ce boitier dès que je veux brancher ce matériel j'ai l'écran bleu :/(après test je me suis aperçu que ce matériel est mort :/), donc je suis obligé de l'enlever. Je pense donc que le problème vient de ce matériel qui ne veut pas marcher, mais comme je sais pas ce que c'est (jai regarder sur le site constructeur, sans résultat) je fais appel à vous(Voir photos)
Devant
Derrière
Derrière_2
Port

Donc je pensais soit racheter une chose de ce genre soit racheter un ventirad(préférence pour le ventirad... mais j'ai peur que cela ne suffise pas)car il fait beaucoup de bruit et il ne m'a pas l'air très performant. Mais pour changer le ventirad je ne sais pas du tout quoi prendre.
Ma carte mère est une ASRock K7VT4A Pro
Merci!

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour
alors en fait ton truc c'est ça : http://www.golem.de/0210/22391-ac4g.jpg
donc t'as un thermaltake AC3G qui est un viex truc :o
pour simplifier, si cette piece ne marche plus le rad deconne.
alors achete ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023365.html
et remplace le ventirad de ton processeur.
tu ne devrais plus avoir de problemes :jap:

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !

j'ai la meme cm avec un 2500+, apres quelques tests avec le ventirad d'origine (vieux donc bruillant) j'ai constaté qu'un ventillo de 12 sur la porte laterale avec juste le rad (en virant le 8cm fixé dessus) etait suffisant, en attendant ca peut depaner :)

Plus d'informations

Avec mon boitier Hush ont été livrés 2 ventilos.
Par contre d'après Everest, Sockets/slots processeur :1 Socket 462 donc je ne pense pas que ce ventirad y va :/. Y a-t-il un équivalent pour ce socket ?(niveau silence et puissance)

Plus d'informations

Par exemple:

http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] 000B-alcu/
ou
http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] pper-Lite/

Message édité par copsc le 13-07-2008 à 17:55:18

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Socket 462 = Socket A et donc je t'ai proposé le bon ventirad, non mais :fou:
:lol:

---------------
Plus d'informations

Le_Cid_974 25 Exact, tu as raison, je n'étais juste pas sur. Honte sur moi :(. Désolé.
Le ventirad est-il vraiment silencieux? :??:
Merci

Message édité par Style_14 le 13-07-2008 à 18:26:48
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Oh que oui il est silencieux, tu peux même régler toi même la vitesse toosa pour un confort optimal :jap:

---------------
Plus d'informations

Ok. Merci à tous et particulièrement à Le_Cid_974 25.
:D

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Problème de surchauffe

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Sony rappelle ses VAIO TZ pour cause de surchauffe

Publié le 05 September 2008

Coup dur pour le Japonais Sony qui se voit contrait de rappeler 440 000 VAIO TZ. En cause un problème de surchauffe. Des déformations du boitier C’est à la suite de plus de 200 plaintes et de sept cas de brulures que Sony a donc décidé de rappeler des ce Lire la suite

PS3 : des problèmes de surchauffe ?

Publié le 27 November 2006

Alors que Sony prépare la livraison d’une seconde fournée de consoles PS3 dans le courant du mois de décembre, Digitimes rapporte qu’à Taiwan, des joueurs se sont plaints de problèmes de surchauffe entraînant un arrêt de la console. D’autres ont fait éta ... Lire la suite

Quand la PS3 chauffe, l'action Sony plonge

Publié le 04 October 2006

Il suffit de peu de choses pour inquiéter les traders et investisseurs. après la publication d’une note faisant état du fonctionnement erratique des PS3 exposées au dernier Tokyo Games Show, le cours de l’action Sony a chuté de 2,75 %. La PS3 chauffe et ... Lire la suite

Le retour des batteries qui brûlent

Publié le 25 February 2008

Trois récents incidents sur des ordinateurs portables coréens font renaitre les angoisses des batteries explosives qui ont durement touchées Dell et Sony en 2006. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite