Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme taille disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut a tous!
cela fait un petit bout de temp que je cherche la solution a mon probleme et je ne l'ai toujour pa trouver!
j'ai lu qu'aparement il fallait modifier un truc dans la base de registre,le probleme c'est que maxtor big drive enable ne ve pa se lancer car il me dit qu'il ne pe marcher qu'avec les disque ATAPI.
je ne sais plus comment faire.
merci d'avance pour votre aides.

ps:j'ai sp2 (avant qu'on me pose la question)

Salut ! Moi j'ai le même problème que toi j'ai un 250Go(maxtor Diamond10) et le problème est que windows ne le reconnaissais que 32 Go j'ai donc du installer MaxBlast 3 pour formater le disque(en effectuant le formatage il installe un fichier qui permet a windows de reconnaitre au-delà de 127Go mais malheureusement dans mon cas il n'a reconnu que 127Go et je n'ai toujours pas trouvé de solution .)Le second problème c'est lorsque tu effaces ton autre disque dur(si par exemple celui-ci est un disque de stockage supplémentaire) toute les données seront perdues car lorsque tu auras finis ton formatage et ton installation de Windows XP sur ton disque principal ta base de registre sera propre et il ne reconnaitras que 32Go et tu n'y auras pas accés car il te demanderas de formater ton disque (alors au revoir les données).En tant que disque principale je ne sais pas si le problème serait le même, mais j'ai essayé d'installer windows sur le 250Go et lors de l'installation windows ne reconnais que 32Go.
J'ai Xp et le service pack 1 alors que toi tu as le 2 mais apparement ça change pas grand chose ! Depuis que je cherche j'ai pu comprendre que le problème pouvait venir de la carte mère si elle était trop ancienne !
Dans ce cas il faut installer un controleur IDE en PCI mais encore des dépenses en perspective :non:  !

fistblod a écritsalut a tous!
cela fait un petit bout de temp que je cherche la solution a mon probleme et je ne l'ai toujour pa trouver!
j'ai lu qu'aparement il fallait modifier un truc dans la base de registre,le probleme c'est que maxtor big drive enable ne ve pa se lancer car il me dit qu'il ne pe marcher qu'avec les disque ATAPI.
je ne sais plus comment faire.
merci d'avance pour votre aides.

ps:j'ai sp2 (avant qu'on me pose la question)

c'est quoi ta carte mère?

salut
tout d'abord merci a tous de vous pencher sur mon probleme!
mon ordi est tout neuf,il a 2 mois

config:
carte mere:msi k8n neo platinium
processeur:amd athlon 64 3000+
ram:2x512 samsung 3200,400mhz
carte graph:p oint of view geforce fx5900xt
disque dur:maxtor diamond max plus9,200go en sata

avez vous été faire un tour dans le gestionnaire des disques ?
(panneau de config>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage et enfin gestion des disques)
edit: avec ca g reussi a faire passer un 160go sur un vieux pc ou le bios ne reconnaissait que 137go donc essayer pour voir ;) 

oui mais il n'y a malheureseuement pas de partition inactive je loré bien aimé il n'y a qu'un partiton de 31.4go o lieu de 120go pour plus detailler l'affaire c'est apres son premier formatage kil a fait cette maneuvre ! on ma sucgerer une maj du bios mais ceci est risker peu etre une personne a une autre solution ?

je suis aller faire un tour dans gestion des disque!mon disque est reconnue a 189.92go et il me dit espace libre 7.82go (4%),il ya 65.10go qui sont detecter comme utiliser alors que c'est pas le!j'ai verifier il y a 117go de réellement utiliser! serait il possible qu'un disque de mon dique dur soit defectue!

alors pour ton info Job-Job j'ai eu le mm probleme que ta peu le voir en fait moi c'té un cavalier ki été mal mi ! lol tt con verifie aussi les tiens dsl pour le message du dessu taper entré sans fre expret @+++

A priori, le problème de ceux pour qui Windows ne reconnait que 31.4 Go, vient d'une mauvaise configuration du jumper (cavalier) du disque dur. Il est vraisemblablement en mode "restreint" (souvent au milieu pour un disque Maxtor), alors qu'il devrait être en maître (1er rang), en CS-enabled (2ème rang) ou en esclave (pas de jumper)...
Essayez donc de voir de ce côté-là avant de trifouiller à la base de registre ou au bios ;) 
A+

:bounce:  La réponse ci dessu devrait éclairer tout le monde!! Avant d'aller trifouiller le bios vérifiez les cavaliers...
Ps:Les hdd sont en maitre si il sont Seul sur le haut de la nappe ou en esclave si il y a deja kk'chose sur la nappe(au milieu)

Voici la solution pour les disques Seagate.
Mais le même outil est disponible sur les sites Maxtor et Western Digital.
Pour les autres, comme c'est un produit payant de ONTRACK....

First, make sure there is not a jumper on Pins 1-2 for limit capacity
which are
the two pins closest to the power connector on the drive. If so, please
remove
the jumper.

Boot to the DiscWizard CD that came with the drive or download DiscWizard
Starter
Edition floppy diskette creator to your Desktop from this website.

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.htm...

Execute the file to create the two bootable diskettes.

**BACKUP DATA IF NEEDED**

Boot from these two diskettes or the DiscWizard Starter Edition CD.

From the main menu select:

Utilities
Set Hard Drive Size.

Look for the "recommended maximum" field and either verify or manually
type in the following number: 312,581,808 then hit NEXT. Go back to the
Utilities Menu and select:

Zero Fill Drive Quick

Select the correct drive if more than one drive is installed.
**SELECT THE CORRECT DRIVE! **This will wipe the drive clean.**

When this completes, exit DiscWizard and remove the CD or Floppy, then
restart.

Boot into XP/2000 and use Disk Management to Partition and Format the
drive.
If this is an additional storage drive then look under the
Disk Management utility to see if "total unallocated space"
shows the correct capacity this time around.

Enjoy!

:)  Je viens d'acheter un disque dur Maxtor de 200 Go et j'ai exactement le meme problème que vous. Il me reconnait que 127 Go pour faire mes partitions avec Windows XP Professionnel, par contre, après plusieurs heures de recherche a pu savoir quoi faire :pt1cable:  , j'ai essayé de reformater mon disque dur mais cette fois si avec Windows Titanium et la a ma grande surprise, il m'a bien pris la totalité et j'ai donc bien pu faire mes partitions avec mes 200 Go. Je cherche une explication à ce phénomène mais a ce jour, je ne l'ai toujours pas trouver. Bon courage à tous. :hello: 

Nax77123 a dit :
est ce que quelqu un saurais me dire ce qu il faut changer dans la base de donnee pour que mon disque dure de 200giga soit reconnu en totaliter au lieu de seulement 127giga

j'ai eue le même problème avec un disque wd de 200Giga et j'ai trouvé que cela peut venir d'une modif de la base de registre de windows, même avec windows xp sp2, qui peut ne pas reconnaitre les disques durs supérieur à 128 Giga donc il faut dans certains cas vérifier si dans la base de registre les réglages sont rentrés pour la reconnaissance des disques durs de grandes capacités >128 Gigas.

Voici un lien qui vous explique la marche à suivre :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...

Envoyer moi un mail de confirmation de ce message reçu

@+ lion2a

belali3 a dit :
j'ai eue le même problème avec un disque wd de 200Giga et j'ai trouvé que cela peut venir d'une modif de la base de registre de windows, même avec windows xp sp2, qui peut ne pas reconnaitre les disques durs supérieur à 128 Giga donc il faut dans certains cas vérifier si dans la base de registre les réglages sont rentrés pour la reconnaissance des disques durs de grandes capacités >128 Gigas.

Voici un lien qui vous explique la marche à suivre :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...

Envoyer moi un mail de confirmation de ce message reçu

@+ lion2a

Salut je viens d'appliquer à la lettre la marche à suivre expliquée dans l'article présent sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod..., j'ai modifié et créer une valeur dans la base de registre de mes système windows 2000 et XP et maintenant ceux-ci reconnaissent effectivement mon disque dur WD de 200 Gigas donc pour tous ceux qui ont ce type de problèmes de reconnaissance de la capacité entière d'un disque dur de grande capacité je conseille vivement d'aller faire un tour sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...

@+ lion2a

j'ai un disque dur secondaire ide maxtor de 80 GO. malheureusement windows ne reconnait que 34 go !! et a chaque fois que je le configure dans windows, il ne le retrécie :fou:  :fou:  d'apres ce que j'ai pu voir, il me faudrait un utilitaire de partitionnement. y en a t il des gratuits pas trop compliqué (sachant que j'ai aucune données sur mon disque) et si possible en francais ??

merci de votre aide ...

Mettez le sp 1 de windaube d'abord, ayant eu le meme probleme avec 1*160 en s-ata, et encore un coup avec les 2*160 en raid, j'ai simplement installé le sp1 et au reboot tout a été retrouvé.

Ou alors, essayez TuneUp utilities (meme la démo suffit), et activez la "prise en charge des disques durs de grande capacité".

giles001 a dit :
Mettez le sp 1 de windaube d'abord, ayant eu le meme probleme avec 1*160 en s-ata, et encore un coup avec les 2*160 en raid, j'ai simplement installé le sp1 et au reboot tout a été retrouvé.

Ou alors, essayez TuneUp utilities (meme la démo suffit), et activez la "prise en charge des disques durs de grande capacité".

salut merci de cette reponse mais je ne trouve pas cette fonction a activer ...

bonjour,
je suis nouveau et je nne m'ensort pas bien !!
bref ces derniers jours je me suis rendu compte que en explorant mon disque dur de mon portable; il m'indique que dans la partition "c" il y'a que 10 G dont moins de 3 de libre et que dans la partition 'D" il n'y a que 7G dant moins de 4 de libre???.
en réalité mon disque dur et de 40 G réparti en deux de 20 G!.

s'il y'a quelq'un qui peut m'aider je lui serai reconnaissant.

fistblod a dit :
salut!
il s'appelle comment le logiciel,stp,parce que g essayer de mettre maxtor big drive enabler!mais il ne ve pa car il me dit que je pe le mettre qu'avec des disque ATAPI!

il s'appelle power max , ce logiciel permet aussi un formatage de bas niveau , prendre une version sur le site maxtor qui tienne sur une disquette.
Lassé par la pub ? Créez un compte