Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème télécommande pinnacle pctv

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
on m'a donné une carte pinnacle pctv avec sa télécommande et le cordon laser qui permet l'utilisation de la télécommande. Ce cordon se termine en prise mini jack 2.54 mm. Or il es sensé être relié au pc par le biais d'un port com. Donc impossible à brancher. Je voulais donc savoir si quelqu'un avais déja étais confronté à ce problème et comment il l'avais résolu. Existe t il des adaptateurs mini jack-port com?
merci d'avance pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

M'enfin ! Un cable LASER ?

Je possède plusieurs cartes TV et certaines sont équipées d'une télécommandes infrarouge. Un câble est alors fourni, avec d'un côté une LED IR et de l'autre, soit un jack, soit une prise propriétaire à brancher sur la carte.

S'il n'y a pas de connecteur sur la carte, c'est que tu ne possèdes pas le bon câble (arnaque ?) ou que la carte est une version bridée, sans télécommande.

Mais bon, il y a toujours moyen de se débrouiller.

J'ai une telecommande Pinacle PCTV que je n'ai jamais pu utiliser. En effet elle doit se brancher sur un port com et le mien est occuper par un second modem RTC qui me sert pour les fax. Eh oui ! Maintenant les CM n'ont plus deux ports com.
Je me demandais pourquoi Pinacle avait choisi ce type de connection.
Pas grave chez moi car je ne me sers jamais de la partie TV puisque cette carte sert seulement de magnetoscope.
Mais zeb pourra, pour m'instruire, dire si une telecommande ne pourrait pas etre fabriquee pour etre connectee sur un port USB par exemple ?

fabriquer soi meme une telecommande usb, (tout comme n'importe quel periph usb) c'est chaud, puisqu'il faut dévelloper un driver spécifique.

chose non nécéssaire pour un port com. (du coup, je pense que ça répond à ta question du choix de pinacle)

par contre il en existe des déja pretes dans le commerce, comme la remote wonder, ou la imon.

ou tu peux sinon rajouter un bete port infrarouge à ton pc (usb, ou connexion directe carte mere) et passer par girder pour piloter la télécommande de la pctv.
(mais honnetement, la telecomande pctv n'est bonne qu'a piloter la tv ou une application spécifique, pour piloter completement le pc, elle est mal conçue)

Il y a bien 2 ports COM sur ta carte mère (J'en suis sûr à 99%). Mais le connecteur n'est pas branché.

Ce n'est pas la télécommande qui est USB. Elle est juste IR (infrarouge).

Par contre, le récepteur à mettre côté PC doit bien être branché sur un port : COM, USB, IrDA. Et oui, on l'oublie souvent le port IrDA. Il est présent sur la plupart des cartes mères récentes, mais le connecteur est pratiquement introuvable en France. Et pourtant il est simplissime :

Lassé par la pub ? Créez un compte