Probleme de temperature de cpu et bruit metallique
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous,
je voudrais tout d'abord savoir si c'est normale comme température :
avec aida32 : carte mère 47°C, aux 31°C
avec sandra : cpu 47°C, carte mère 31°C
car hier mon ordi avait comme température 80°C et il s'est éteint et je n'arrivais pas à le rallumer. Est ce que l'ordi a un capteur qui eteint l'ordi automatiquement ?
et mon ventilo tourne à 2250 rpm (chassis?) et 2520rpm (cpu) , mais les valeurs sont inversées avec aida32 ?
Puis j'entend un bruit metallique quand je l'allume (toujours) et de temps en temps quand je l'utilise (comme hier avec la température de 80°C) de quel pièce cela peut provenir ?
Je vous remercie pour vos réponses!
je voudrais tout d'abord savoir si c'est normale comme température :
avec aida32 : carte mère 47°C, aux 31°C
avec sandra : cpu 47°C, carte mère 31°C
car hier mon ordi avait comme température 80°C et il s'est éteint et je n'arrivais pas à le rallumer. Est ce que l'ordi a un capteur qui eteint l'ordi automatiquement ?
et mon ventilo tourne à 2250 rpm (chassis?) et 2520rpm (cpu) , mais les valeurs sont inversées avec aida32 ?
Puis j'entend un bruit metallique quand je l'allume (toujours) et de temps en temps quand je l'utilise (comme hier avec la température de 80°C) de quel pièce cela peut provenir ?
Je vous remercie pour vos réponses!
Autres pages sur : probleme temperature cpu bruit metallique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
mon processeur est : AMD Athlon XP-A, 2075 Mhz (6.25*332) 2800+ (j'ai regardé sur aida32) et dans propriété (poste de travail) c'est AMD atlhon (tm) XP 2800+ !
Je sais pas à quoi correspond le 6.25*332 ?
Merci pour votre aide !
ps : mon budget serait de 20 à 30 euros je sais pas si c'est suffisant !
mon processeur est : AMD Athlon XP-A, 2075 Mhz (6.25*332) 2800+ (j'ai regardé sur aida32) et dans propriété (poste de travail) c'est AMD atlhon (tm) XP 2800+ !
Je sais pas à quoi correspond le 6.25*332 ?
Merci pour votre aide !
ps : mon budget serait de 20 à 30 euros je sais pas si c'est suffisant !
Athlon 2800+ est le type de ton processeur. 6.25 * 332 indique le coefficiant et le FSB pour savoir la vitesse reele.
Pour un budget de 20 à 30 € je te conseille le Zalman CNPS7000B-AlCu http://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html (autre lien : http://www.lesprix.net/prix/Zalman-CNPS7000B-AlCu-prix-24099-0.html
Voila j'espere avoir pu t'aider
Pour un budget de 20 à 30 € je te conseille le Zalman CNPS7000B-AlCu http://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html (autre lien : http://www.lesprix.net/prix/Zalman-CNPS7000B-AlCu-prix-24099-0.html
Voila j'espere avoir pu t'aider
je confirme c un bon ventirad mais n2o m'as pas l'air d'un bricoleu sur pc donc je te conseillerai un ventirad plus pratique a mettre, de plus il faut savoir que le zalman est enorme donc il ne passera peu etre pas dans la tour(moi il est pas passer)donc un silent boost K7 pour 23euro qui se monte facilement et qui fonctionne tres bien je pense que ca va suffir mais c toi qui voit
le silent boost est l'equivalent du zalman en moins bien mais c pas de la merde hein c jusque que le zalman c le top quoi!
et en plus il sont extrement silencieux(de 16db pour le zalman a 19db pour le silent boost K7 il faut savoir que tu entend reelement a partir de 22db mais suivant ton oreille ca change enfin if faut savoir que le ventirad d'origine sont un nuiveau sonore superieur!
fait ton choix
le silent boost est l'equivalent du zalman en moins bien mais c pas de la merde hein c jusque que le zalman c le top quoi!
et en plus il sont extrement silencieux(de 16db pour le zalman a 19db pour le silent boost K7 il faut savoir que tu entend reelement a partir de 22db mais suivant ton oreille ca change enfin if faut savoir que le ventirad d'origine sont un nuiveau sonore superieur!
fait ton choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSondage temperature de votre cpu
- ForumAvis sur temperature cpu
- ForumAfficher temperature cpu
- ForumAffichage de la temperature du cpu
- ForumComment reduire la temperature de mon cpu
- ForumVentilateur cpu bruit
- ForumConseil sur temperature cpu
- ForumConnaitre la temperature cpu