Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de température : core 2 duo e6600

Dernière réponse : dans Matériel

Ma config est :
moyen tour antec (1 ventilo 120 mm de façade)
CM : ASUS p5nsli
CG:nvidia geforce 7900 gs
processeur : core 2 duo e6600 ventilo d'origine

J'utilise everest 2007 et asus probe et j'ai une température de 60° en idle et je monte facile à 70 en charge.
J'ai vérifié dans le bios je peux rien faire, le fan tourne à 2800 rpm.
J'ai changé de patte thermique 3 fois (actuellement artic silver 5) j'ai été sur le site de zalman et j'ai bien mi la patte comme il est indiqué mais je ne perd pas en température et mon fan n'est pas chaud.

Est ce un défaut de mon processeur ou de mon ventirad ? (je vais changer le rad par un zalman j'espère gagner quelques °.
Avez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Verifies que le processeur est bien en contact avec le rad, que le ventilo du rad est bien dépoussieré et est bien collé au radiateur et qu'il n'a pas de pales cassés. Et si tu peux, rajoutes un ventilateur en extraction a l'arriere de ton boitier.

J'ai bien vérifiés mon rad et mon ventilo (mon rad je l'ai nettoyé au compresseur donc y a plus de poussière et mon ventilo est neuf) je vais donc investir pour un ventilo de chassis en 120 mais je doute que ce soit la cause de mon problème

Je n'ai qu'un seul ventilo dans la tour, mon ventirad est bien plat, mais il est de forme circulaire (ventirad d'origine intel socket 775).
J'ai disposé une petite quantité de patte thermique comme il est indiqué sur le site de zalman (flash explicatif).

Je tourne toujours à 59 - 60°

bonjour,
Je suis a 50 en idle avec ce même processeur et avec le ventilo d'origine. J'avais également un noctua NH-12 pour la même température. C'est sur il fait chaud dans la pièce (26-30 degrés) donc c'est normal de monter en chaleur sinon ca peut dessendre a 42 en idle. Essai TAT le logiciel d'intel mais je remarque surtout que les températures des Core 2 Duo sont très variables, peut être dépendent-elles des séries de processeurs ?

Bonjour a tous.

Mon E6600 Duo avec Zalman 9500 Led + Artic Silver 5 :

34°C en Idle / 47°C en Full mesure avec PcProbe II.
29°C en Idle / 42°C en Full mesure avec Intel TAT

Seul le CPU est mis charge avec CPU Burn-In.

Pouvez vous me dire entre PcProbe et TAT le quel donne la bonne température?

Core temp en Full : 51°C
Intel TAT en Full : 50°C
PcProbe 2 en Full : 55°C

Cette fois ci j'ai utilisé TAT pour mettre le CPU en charge.
Precedament j'ai lancer deux cpu Burn-In.

Comment expliquer une difference en mettent en charge avec TAT et cpu Burn-In ? Pourtant avec Burn-in les deux core sont utililés a 100%.
Lassé par la pub ? Créez un compte