Problème de température : core 2 duo e6600
Dernière réponse : dans Matériel
Ma config est :
moyen tour antec (1 ventilo 120 mm de façade)
CM : ASUS p5nsli
CG:nvidia geforce 7900 gs
processeur : core 2 duo e6600 ventilo d'origine
J'utilise everest 2007 et asus probe et j'ai une température de 60° en idle et je monte facile à 70 en charge.
J'ai vérifié dans le bios je peux rien faire, le fan tourne à 2800 rpm.
J'ai changé de patte thermique 3 fois (actuellement artic silver 5) j'ai été sur le site de zalman et j'ai bien mi la patte comme il est indiqué mais je ne perd pas en température et mon fan n'est pas chaud.
Est ce un défaut de mon processeur ou de mon ventirad ? (je vais changer le rad par un zalman j'espère gagner quelques °.
Avez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance
moyen tour antec (1 ventilo 120 mm de façade)
CM : ASUS p5nsli
CG:nvidia geforce 7900 gs
processeur : core 2 duo e6600 ventilo d'origine
J'utilise everest 2007 et asus probe et j'ai une température de 60° en idle et je monte facile à 70 en charge.
J'ai vérifié dans le bios je peux rien faire, le fan tourne à 2800 rpm.
J'ai changé de patte thermique 3 fois (actuellement artic silver 5) j'ai été sur le site de zalman et j'ai bien mi la patte comme il est indiqué mais je ne perd pas en température et mon fan n'est pas chaud.
Est ce un défaut de mon processeur ou de mon ventirad ? (je vais changer le rad par un zalman j'espère gagner quelques °.
Avez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme temperature core duo e6600
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour,
Je suis a 50 en idle avec ce même processeur et avec le ventilo d'origine. J'avais également un noctua NH-12 pour la même température. C'est sur il fait chaud dans la pièce (26-30 degrés) donc c'est normal de monter en chaleur sinon ca peut dessendre a 42 en idle. Essai TAT le logiciel d'intel mais je remarque surtout que les températures des Core 2 Duo sont très variables, peut être dépendent-elles des séries de processeurs ?
Je suis a 50 en idle avec ce même processeur et avec le ventilo d'origine. J'avais également un noctua NH-12 pour la même température. C'est sur il fait chaud dans la pièce (26-30 degrés) donc c'est normal de monter en chaleur sinon ca peut dessendre a 42 en idle. Essai TAT le logiciel d'intel mais je remarque surtout que les températures des Core 2 Duo sont très variables, peut être dépendent-elles des séries de processeurs ?
Core temp en Full : 51°C
Intel TAT en Full : 50°C
PcProbe 2 en Full : 55°C
Cette fois ci j'ai utilisé TAT pour mettre le CPU en charge.
Precedament j'ai lancer deux cpu Burn-In.
Comment expliquer une difference en mettent en charge avec TAT et cpu Burn-In ? Pourtant avec Burn-in les deux core sont utililés a 100%.
Intel TAT en Full : 50°C
PcProbe 2 en Full : 55°C
Cette fois ci j'ai utilisé TAT pour mettre le CPU en charge.
Precedament j'ai lancer deux cpu Burn-In.
Comment expliquer une difference en mettent en charge avec TAT et cpu Burn-In ? Pourtant avec Burn-in les deux core sont utililés a 100%.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComparatif core 2 duo e6600
- ForumOc core 2 duo e6600
- ForumTemperature core 2 duo e6600
- articlesOverclocking core 2 duo e6600
- ForumCore duo e6600 obsolete
- ForumCore 2 duo e6600 wiki
- ForumCore 2 duo e6600 price
- ForumCore 2 duo e6600 review
- ForumCore 2 duo e6600 consommation