Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Kama Thermo : une sonde thermique chez Scythe

Publié le 20 janvier 2007

Déjà disponible aux Etats-Unis et au Japon, le Kama Thermo de Scythe devrait prochainement faire son apparition en Europe. Cette sonde thermique, alimentée via une classique prise molex (l’écran s’illumine alors en bleu) ou bien par une pile bouton LR44, ... Lire la suite

Carton sidéral

Publié le 04 juillet 2005

Pour ceux qui ne le savent pas encore, à 431 millions de kilomètres au-dessus de notre tête, il vient de se dérouler un gros carton, entre une sonde spatiale, et une comète. La sonde spatiale, d'une dimension proche d'une grosse machine à l Lire la suite

L'arrêt spontané des MacBook

Publié le 12 septembre 2006

La firme de Cupertino vient d’admettre la présence d’un problème qui touche les nouveaux MacBook. Certains modèles s’éteindraient tout seuls et de façon brutale. Ils peuvent être rallumés quasi instantanément par l’utilisateur qui aurait tout de même per ... Lire la suite

Votre ATI a-t-elle son OVERDRIVE?

Publié le 11 février 2004

Toutes les cartes "Powered by ATI" ne disposeraient pas de l'OVERDRIVE, cette fonction qui ajuste dynamiquement de manière matérielle et logicielle la fréquence de la carte, en fonction de sa température. Seules les Radeon 9600XT seraient concernées Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de temperature CPU, sonde?

Problème de temperature CPU, sonde?

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de temperature CPU, sonde?

Plus d'informations

Bonjour à toutes et a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est mon premier post (bien que j'aie souvent eu recours aux infos qu'il contient)
J'ai depuis un bout de temps un petit problème assez enervant
j'ai un pc qui a 3 ans

CPU : athlon 2600 2.08Ghz
RAM : 1Go corsair + 256Mo d'origine
CG : toute nouvelle geforce 7600GS passive :pt1cable:
Win XP SP2

Il est assez bruyant (ventilo cpu d'origine, tout petit, très bruyant), et a chaque fois que j'ouvre soit sandra lite, soit aida 32 soit everest etc... je tombe sur une temperature cpu souvent elevée (en ce moment 90°), je sais bien que c'est beaucoup trop elevé (et même que si c'est la bonne temperature, mon proc va sans doute griller ^^) mais je peux jouer pdt des heures a n'importe quel jeux (sauf GTA san andreas --> ecran bleu+boot).
l'année dernière j'ai été pour ce problème voir un informaticien qui m'a mis a jour le bios (a l'epoque l'ordi plantait réellement a peu près tt le temps) et fais installé une alim 500W (le truk d'origine 250W c'est vraiment le minimum...ordi pas assemblé).
En ce moment même ou mother machin monitor me dit d'eteindre mon pc pasque il fait 71° dans mon cpu, mon pc est OUVERT, et quand je touche le radiateur du cpu, je trouve vraiment pas que c'est chaud...
A mon avis la sonde est morte (c'est la seule solution que je voie, si vous en avez d'autre, n'hesitez pas) malheureusement je ne sais pas ou elle se situe pour voir si elle est abimée. Cependant dans les forums que j'ai parcouru, j'ai vu que les sondes HS bloquaient generalement sur une seule valeure (-112, 99 , 0 ...) alors que tout les logiciels indiquent une variation...
je ne sais vraiment pas quoi faire, car je n'ai aucun problème pour faire tourner un jeu pendant longtemps, mais le ventilo est sans arrêt en train de piquer un sprint puis après 10 sec il ralentis, et ainsi de suite... c'est lourd pendant un dvd ou en mode veille (lol)

bon j'espère avoir été assez clair, et que vous pourrez m'aider

merci d'avance

Plus d'informations

voici un screen de speedfan, pendant la periode du milieu j'ai fait des tests en reduisant la vitesse des ventilos (tous a 65%), pas de gros risques car boitier ouvert.
http://img266.imageshack.us/my.php [...] fanwi4.jpg

autre image boitier ouvert, vetilos a 100% aucune activité (veille)
http://img252.imageshack.us/my.php [...] lleir1.jpg

Et ici au contraire en chargeant le pc avec 3Dmark
http://img156.imageshack.us/my.php [...] arkxj5.jpg

je pige rien :cry:

Message édité par Bigreman le 27-02-2007 Ã  14:58:31
Plus d'informations

personne ne sait?

et dans le bios ca dit quoi comme temp?
il se peut aussi que les logiciels ne "lisent" pas correctement la temperature, et y ajoutent une valeur lambda
au fait 'es bien en °C? (et pas f ...)

Plus d'informations

hello, dejà si ton CPU avait tourner à 90°c, je pense qu'il serait plus de se monde ... Et quand il tourne soit disant à 70, tes performences seraient très basses car ca ralentirait enormément ton PC. Donc en effet je pense pas que ca vien du CPU qui est trop chaud (ou alors il vien pas de la même plantète ... hum :D ). Mais de quoi ca vien ...
Et fryayme à raison, est bien la même unité de mesure ? et parfois les logi du genre everest disent faux.

Message édité par Storm24x le 27-02-2007 Ã  20:50:12
Plus d'informations

J'ai aussi verifié dès le debut, mais c'est bien des temperatures en °C
pour le bios j'ai cherché au demarrage, mais j'ai pas trouvé :-/
c'est evident que ce n'est pas les bonnes temperatures(sinon j'aurais plus d'ordi ^^) mais je ne trouve pes les sondes!
j'ai demonté le ventirad et le radiateur mais je n'ai pas trouvé de sonde et je sais vraiment pas où est prise la temperature...
ma carte mère : asus A7N8X-LA

Plus d'informations

t'as pas un genre de thermomètre en °c avec une sonde au bout (genre pour prendre la température quand t'as de la fièvre mais en pas pareil pasque là ... )

Salut à tous,
C'est peut-être le moment de faire le grand ménage de printemps : démontage complet, nettoyage de la poussière et changement de pâte thermique.
Pour les températures dans le bios, reprends ta doc ; le site asus est saturé en ce moment...
A+

la sonde est dans le cpu maintenant ...

non !!
Plus d'informations

ba c est pas dur en fait ton probleme c est que dans les parametres de speefan c est pas le bon type de sonde (t'as des sondes diode et des sondes PII, essaye les autres)

Plus d'informations

Bah pour le grand menage de printemps, je le fais environ une fois par mois, pour repondre a nbp, je ne savais pas que le logiciel ne le faisait pas automatiquement (pourrait tu me dire comment faire?) mais de toute façon tout les logiciels (aida everest MBM) trouvent aussi une trop forte temperature...

J'ai farfouillé sur la toile et je suis tombé sur un site de plein de gens ayant la meme carte mère que moi, et avaient des problèmes de bios (asus a7n8x la, bios 3.12 qui plantait), les mêmes problèmes que j'ai eu ya un an ou deux...
selon moi le problème vient soit de la sonde, et elle est integrée au socket (donc difficile a depanner) soit du bios qui aurait une mauvaise temperature (ventilos a fond) mais qui ne se booterait pas...

je suis vraiment embété par sa, et je ne compren vraiment pas ce qu'il ya...

en tout cas merci a tous de m'aider

non !!
Plus d'informations

il suffit qu'un seul programme confiure mal et ca influe aussi sur les autres
ca se regle dans lesoptions, comme j'ais pas le programme sous les yeux je peux pas te dire exactement ou c est mais quelqu'un pourra surement ;)

Plus d'informations

oui mais même avant d'avoir installé celui ci les autre indiquaient des temperatures erronées

non !!
Plus d'informations

t as quand meme essayé ce que je t ais dit ?

Plus d'informations

bah j'ai essayé chaque logiciel separément, mais sa n'a rien changé... :-(

Plus d'informations