J’ai un probléme, que je pense être dut a une surchauffe, pourquoi je n’en sait rien les ventilo on ‘lair d’aller biene t je leur est filer un coup de bombe a air.
Symptome :
A chaque 1er boot après un long repose de 15min environ voir +, le pc bloque vite, peut’etre au BIOS, rien sur l’écran, un second reboot fonctionne même en eteignant le pc 5 min ou en faisant reset , XP a reconnu qu’il y’avez un bléme, le bios n’a rien détécté, pas de volt en trop.
La T’emeprature du CPU (AMD2000+) est de 70C l’alim est bien chaude je trouve a mon gout.
MB = 39C
D’après Asus Probe le Volt varie pour +12V , +5V , +3.3V , Vcore restant en normal.
Tout ceci sans même lancer un jeu sous Win XP.
Ceci sans overclockage.
merci
---------------
Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
Albert Einstein
Physicien américain (Nobel de physique 1921)
ton proc il est a 70°C sans rien faire !!! ben t aura plus de probleme bien longtemps si ca continue parceque a cette temperature la, quand ton proc va passer en full il va pas tenir tres longtemps
qu'elle sont les temperature limite, et tout est parfaitemenet monter, je ne comprend, tout a l'air de tourner cela doit venir de l'alim qui ne brasse pas assez d'air.
---------------
Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
Albert Einstein
En faite un de mes probléme venanit de la carte réseau qui touchait la Carte graphique, créant en faite sur le ventilo de la CG des problémes, car il se rebouffait une partie de l'air éjécté.
maintenant au run le CPU fait 65C
il devrais fait combien, en sachantq ue d'aprés ausus probe le danger est a partir de 77°C
---------------
Albert Einstein
Moi juste en arrangant bien les fils de l'alim, et les nape, et j'ai aussi espacer le plus possible les carte graphique (qui chauffe beaucoup) de la carte son et j'a gagné 1 / 2°C pour la temp général .
En idle mon cpu est à 34°C et en full 42°C
Ma mb es entre 34°C et 38 voire 39 gros maximum
sérieux, non seulement tu jettes meme pas un oeil sur le topic unique où j'ai déjà répondu EXACTEMENT à la meme question, mais en plus t'oublies la moitié des infos.
Sur ton athlon 2000+, tu as quoi comme ventilo ? Le ventilo livré en version box ? Bah c'est pas compliqué, fous le à la poubelle !
J'ai eu un athlon 2000 avec un ventilo box amd, je montais à 85°C. Impossible de maintenir mon cpu à 2000, il fallait le baisser en fsb100.
Depuis, j'ai changé, j'ai mis un volcano9 + un ventilo S2 dessus, et ca roule nickel. 50°C en pleine charge.
Bref, dis nous au moins ce que t'as comme ventilo, ca pourrait aider.
si j'ai biens ur été voir, les différents topic et j'en ai abris enormement, mais mon ventilo qui est un a 20€ environ et surment un de base, même si a l'epoque le box étaient aps encore dispo a plein régime, le principe est que j'ai payé le pc et que je vais tous faire pour faire passé sa dans la garantie, si le cpu crame ils sont résponsable, c'est un informaticien de quartier je pense pas qu'en + il me causera de grand probléme.
---------------
Albert Einstein
si j'ai biens ur été voir, les différents topic et j'en ai abris enormement, mais mon ventilo qui est un a 20€ environ et surment un de base, même si a l'epoque le box étaient aps encore dispo a plein régime, le principe est que j'ai payé le pc et que je vais tous faire pour faire passé sa dans la garantie, si le cpu crame ils sont résponsable, c'est un informaticien de quartier je pense pas qu'en + il me causera de grand probléme.
a mon avis si ton cpu grille ils vont te griller aussi !!!!
il ma it que c'etait normal tant que cela ne vas pas jusqu'au 80°C
---------------
Albert Einstein
Ton processeur ne va pas péter si il est a moins de 80°. Par contre, sa durée de vie risque fort de chuter. Et si il pète alors qu'il n'est plus sous garantie, t'aura sans doute les boules d'être obligé d'en changer...
---------------
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?"
Ton processeur ne va pas péter si il est a moins de 80°. Par contre, sa durée de vie risque fort de chuter. Et si il pète alors qu'il n'est plus sous garantie, t'aura sans doute les boules d'être obligé d'en changer...
il ma it que c'etait normal tant que cela ne vas pas jusqu'au 80°C
Même en situation normale ton proco ne devrait pas dépasser les 55°. Même moi l'an dernier en plein moi d'août, avec un ventilo cooler master de base
, un boîtier minable (petit donc chauffe plus) et un ahtlon xp 1800+ en 0.18µ je n'atteignais pas ta température (et pourtant je faisais touner SETI@home avec les réglages à fond, donc proco utilisé à 100%). J'arrivais à 61-62°!!
Moi je dis +1 pour le changement de boîtier et du ventilo de ton proco.
moi en ce moment, il me fait des coups de plantage.
Donc
Je reboot
Donc
Je regarde la temp
ET 80,5° !!!!!
fort qd même. G thunderbird 1Ghz et Alpha PAL qd même (ventirad censé être à l'époque, un des meilleurs)
2 vérifications importantes : le ventilo doit tourner constamment (un pote a eu le problème récemment, son ventilo ne tournait que par intermittence), et les aérations de la tour ne doivent pas être bouchées par la poussière.
---------------
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?"
je vais essayer de récupérer un ventilo de cpu et le mettre a l'arriére cela evacura mieux la T° car il y'a des aeration a lariére de la tour, et il faudrais sinon l'achat de 2 ventilo 1 CPU et 1 d'appoin pour l'arriére faire le même boulot que celui de l'alim et cela coûte chére, j'ai fait de nombreux postes sur presence-pc, et tous disent pareil.
---------------
Albert Einstein