FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de température CPU

Problème de température CPU

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de température CPU

Plus d'informations

Bonjour à tous :hello:

Je viens de monter pour la première fois mon pc pour lequel j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à monter le ventirad de mon processeur (je m’y suis repris à 3 fois) , et comme je débute j’ai peur de l’avoir mal monté. :??:

Au premier démarrage, j’ai eu le droit a un long bip continu qui s’est arrêté une fois l’option « cpu fan warning » désactivé.

Le ventirad tourne d’ailleurs par alternance.
Au fait voici ma config’ :

Processeur : E6750
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 rev. 2.0
Ram : 2 x 1Go DDR2 6400 Crucial cas6
Carte Graphique : 8800GT 512mo de marque rueducommerce
DD : Samsung Spinpoint 250Go 16mo de cache Sata
Graveur DVD : Samsung Sata
Boîtier : Antec Sonata 3
Alim : Earthwatt 500W livrée avec le boîtier

J’ai donc testé mon proc avec super pi (2M) pour connaître les températures du processeur et la vitesse du ventilo lorsque le proc et sollicité mais sous everest, speed fan et coretemp j’obtiens ça :

Au repos :

http://www.hebergementimages.com/images/1202911674_au-repos.JPG

En charge, après 45 secondes de super pi :

http://www.hebergementimages.com/images/1202911773_calcul-pi-2M---temp.JPG

J’ai donc plusieurs questions :

Que pensez-vous de la vitesse de rotation du ventilo, est-ce que c’est normal qu’il tourne par alternance au début (ça lui est même déjà arrivé de s’arrêter sous windows et de reprendre quelques secondes plus tard) ?

Que pensez vous de ces résultats ?

Comment se fait-il que sous everest les températures du proc n’apparaissent pas ?

Les températures du proc sont différentes selon les logiciels (Speed fan et Core temp), avez-vous un logiciel qui indiquerait les bonnes températures ?

Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui pourront m’éclairer car je suis débutant et j’ai besoin de conseils.

:bounce: :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de température CPU

Annonces Google
Publicité