Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme temperature CPU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour j'ai un probleme avec mon pc,
mon ancienne CM ayant rendue l'ame, j'ai du en racheter une (asus P5KPL) et de la DDR2 PC6400 (j'avais de la DDR1 avant)

Le reste n'a pas changé, cad 1 P4 540 (socket 775) et 1 HDD SATA 200go

Le probleme qui se pose est que au démarrage de mon PC, le ventilo CPU s'excite a mort (4200 rpm) et en allant checker dans le bios la température du CPU, j'atteins des le demarrage 80° jusqu'a ce qu'il atteigne 110° et s'eteigne.

Evidemment a cause de cette surchauffe du CPU je peux ni lancer windows ni garder l'ordi allumé plus de 20 secondes (grand max).

J'ai evidemment remis de la pate thermique arctic silver 5 sur le CPU apres l'avoir nettoyé, ainsi qu'un reset cmos.

La question qui se pose est donc: pourquoi une telle température ? et comment remédier a ce probleme ?

petit reminder matériel:
_ CM: asus P5KPL neuve
_ ram: corsair DDR2 PC6400 1go (testée et marchant bien) neuve

_ CG: asus 1950 pro (aucun probleme a signaler) ancien
_ CPU: intel P4 540 ancien
_ HDD: seagate sata 200go ancien

Autres pages sur : probleme temperature cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
les Prescott sont réputés pour chauffer, mais là ça fait beaucoup
soit tu change de ventirad, soit tu prends un E5200

erf a ton avis il n'y aurait a priori pas de solution a mon probleme sans rachat de matériel ? :/  enfin c'est vrai qu'en meme temps, je pense avoir bien tout monté et que tout est compatible donc le fait que ca ne marche pas me laisse perplexe....

Est il possible que la sonde CPU de la mobo soit morte (mobo achetée il y a 5 jours) ?

sinon au cas ou je decide de changer le CPU, pourquoi prendre un E5200 alors qu'il semble que le E6600 ou 8400 aient l'air bien mieux, et de surcroit compatible avec ma mobo ?

merci )

Citation :
pourquoi prendre un E5200 alors qu'il semble que le E6600 ou 8400 aient l'air bien mieux, et de surcroit compatible avec ma mobo ?

c'est vrai que je t'ai proposé le E5200 car il est pas cher, mais si tes finances te le permette, prends un E8400/E8500 ou Q6600(pas E6600 hein!)

disons 140 pour CPU+ventirad grand max, mais mon choix pour l'instant se tourne pour un E8400 (109€ sur montgallet) et je n'ai aucune idée d'un bon ventirad pour accompagner le bouzin.

sinon je vois le Q6600 a 123€ sans venti ou 141 avec mais bon je sais pas si je ferais mieux d'aller vers un E8400 avec un bon ventirad ou ou prendre le Q6600 avec le venti vendu avec.

principalement des jeux video + internet ado style

je fais un peu de retouche video mais rien de bien conséquent,
en gros du multimédia + des jeux, sachant que je ne cherche pas des graphismes de folie mais plutot une bonne fluidité sans lag ni rien

une tres fine couche, environ 5mm*3mm a la base que j'ai etalé uniformément sur toute la surface du CPU. Ca represente plus ou moins la taille d'un grain de riz comme il est indiqué par ailleurs sur le site des pâtes arctic.

Bonjour,
Tu peux essayer aussi de redémarrer ton PC avec le minimum de périphériques connectés à la CM, au cas où un de ceux-là occasionnerait une sur-chauffe, puis les réinstaller un par un.
Autrement est-ce que c'est chausd bouillant au touché ?
Si oui, c'est qu'il y a vraiment un pb.
Si non, c'est la sonde de temp. qui déconne.
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte