Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de température sur PC TARGA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car la je commence a ne plus rien comprendre.

Il y a deux jour j'ai fait changer la carte mere de mon PC TARGA sous garanti car j'avais des problèmes de redémarrage surement dût a une temperature de CPU trop élevé (70-75°), de plus des condensateur en périphérie du socket étaient gonflé.

Après changement de la carte mère, par des tests via Speed fan, la temperature du CPU tourne encore de 70 a 75°, celle de mon disque dur autour de 65°, et une autre probablement celle du chassis a 51°.

Est-ce que ces valeurs sont bien comme je le pense énorme, ou est-ce que le PC pourra tenir le choc ?

Sinon je pense que cela peut venir de mon alimentation mais je n'y connais absolument rien sur les valeurs fournis, qui sont :
VCORE = 1,47V | +3,3V = 3,31V | +5V = 4,97V | +12V = 10,76V | -12V = 0,47V | -5V = 5,11V | +5VSB = 5,54V | VBAT = 1,41V
Pouvais vous me dire ce que vous pensez de ces valeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Autres pages sur : probleme temperature targa

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon CPU est ventillé par un ventirad a une vitesse de 1350RPM (avant changement de la carte mere et du ventirad, il tournait a 1500RPM), et un ventillo arriere que le gars a rajouté il y a deux jours (il a repris l'ancien ventillo du CPU) qui tourne lui a 1500RPM.

Alors j'ai comme CPU un AMD Athlon 3200+ 64, une ASUS K8V-F comme carte mere et un disque dur Maxtor.

Sinon j'ai comparé les valeur Speed fan entre le PC TARGA et mon autre ordinateur, et mes valeur sur l'alimentation sont exacte au standard, alors que pour le TARGA, j'ai le +12V a 10,76V , le -12V a 0,47V et le -5V a 5,11V.

Donc je me demande si une défaillance probable de l'alimentation peut engendrer une baisse de la vitesse de rotation des ventillateur, et donc une hausse de la température des périphériques.

salut,