Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Tension ASUS A7N8X

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a Tous.

J'ai fait l'acquisition en décembre 2002 d'une carte mère ASUS A7N8X accompagné d'un proc athlon XP 2100.
Aucun problème à l'installation, mais lors du fonctionnement du PC ASUS Probe( le logiciciel de surveillance de la carte mère) m'indiquait que la tension +12V étatit trop haute : celle-ci oscillait entre 12.9 et 13.3 Volts, ce qui supérieur aux 10 % préconisé par la norme ATX.
Après plusieurs messages sur les forums et les conseils des amis, j'ai laissé ce problème de côte, le pc tournant superbement bien et aucun plantage.
J'ai testé mon alimentation sur d'autres pc et celle-ci fournissait des tensions correctes (12V à +/- 0.2 Volts), donc mon alimentation est hors de cause.
D'autant plus que j'ai testé ma carte avec d'autres alim et qu'à chaque fois les tensions atteignait le 13 Volts.
Le problème viendrait plutôt de la carte mère qui régule mal la tension. Ceci est visible car plus je branche de périphériques sur la carte mère plus la tension dépasse le 13 volt.

Là où cela devient plus grave c'est qu'il y'a 2 semaines mon lecteur cd-rom a rendu l'âme, et ce week-end mon disque dur claquait et windows m'a indiqué des clusters défectueux.
Je soupçonne cette tension trop haute d'être à l'origine de la dégradation de mon matériel.

Ma question est donc : avez-vous déjà rencontré une pareil situation?
Pour ceux qui ont une ASUS a7n8x est ce que vous avez des tensions correctes?

Je compte renvoyer ma carte mère au site où je l'ai acheté.

Merci à tous pour vos témoignages!!!

Autres pages sur : probleme tension asus a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte