Probléme de tension +3,3v à moins de 1v ??!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, je posséde une CM msi K8t neo V avec un AMD sempron 3000+ à 1,8 ghz et une alim top élite 550w. Mon soucis est le suivant aprés analyse de mes températures de fonctionnement et de mes tensions avec divers logiciels (speed fan, core center de msi et everest), je m'aperçois que ma tension de + 3,3v ne dépasse pas en fait les 0,61v. J'ai donc testé avec un votmétre au connecteur sur la CM et là j'ai bien une tension voisine de 3,3v. Si quelqu'un pouvais me dire d'où viens ce probléme et surtout ce que ça risque avec cette sous tension ce serais vraiment sympa.
Merci par avance
Merci par avance
Autres pages sur : probleme tension
Lassé par la pub ? Créez un compte
jimmy59 a dit :
Salut.Sur ppc ils sont bloqué sur la fortron green power
Elle est très bien c'est sur mais je te conseil:
Seasonic s12 500w ou m12 c'est la même avec les câbles modulables
Ou apres la Enermax fmaII 535w, si tu veut tu les trouvent en test sur le net
Euh, c'est pas le même prix non plus. La Seasonic coute le double...
Et la Fortron GP 400W est fortement conseillée car il s'agit de l'une des meilleure alim (voire la meilleure) en 400W.
Sinon, autre alim excellente : Antec TruePower Trio 550W.
Sinon, y'a aussi Fortron BlueStorm II 500W, Corsair CMPSU 520W, Antec NeoHE 430W.
Mais pour ta config kali, la GP400W va (à priori) très bien. Ca dépend aussi de ta carte graphique.
Il n'a jamais parler d'argent
D'après tout les test d'alim que j'ai vue celle qui roxx un max c'est la seasonic en 500w (535w pour celle la) mais c'est vrai que la fortron GP en 400w c'est le top et elle ne coûte pas cher mais ça question c'est si il ne trouve pas la fortron... et a 65€ il aura une daube et la autant mieux mettre le doubles
D'après tout les test d'alim que j'ai vue celle qui roxx un max c'est la seasonic en 500w (535w pour celle la) mais c'est vrai que la fortron GP en 400w c'est le top et elle ne coûte pas cher mais ça question c'est si il ne trouve pas la fortron... et a 65€ il aura une daube et la autant mieux mettre le doubles
Ok merci à tous de vos réponses je vais voir pour tester avec une autre alim sinon je pense que je me dirigerai vers la fortron qui est en effet le meilleur rapport qualité prix et vu ma config ce n'est pas la peine de viser plus haut. Je vous tiens au courant (lol) si ce n'est pas l'alim qui est en cause.
Salut à tous, hier en fin de journée j'ai put me faire préter une alim en parfait état de marche et qui plus est trés récente et là, le probléme est toujours le même. Les logiciels m'affichent une tension maxi de 0.61v alors qu'au voltmétre sur la fiche elle même j'ai bien une tension voisine de 3.3v comme avec mon alim. Qu'en pensez-vous ? probléme de carte mére ou autre ? Le logiciel core center pour la valeur +3,3v m'indique N/A alors que speedfan et everest me donne +0,61v.
En vous remerciant par avance des infos que vous pourriez me donner.
En vous remerciant par avance des infos que vous pourriez me donner.
Oui je suis tout à fait d'accord le but était d'essayer de comprendre ce qui pouvais bien se passer et si je devais m'attendre sous peu à des soucis voir éventuellement les anticiper. Juste par curiosité en principe ces 3,3v servent à alimenter quoi sur la CM ? enfin si quelqu'un sais, aprés c'est promis je vous embéte plus avec mes soucis métaphysique
lol
lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme de baisse de tension sur le 3,3 volt (probleme de CG?)
- ForumProblème avec sonde de tension intégrée dans A7N8X deluxe
- ForumTension et latence differente RAM dual channel
- ForumTension alimentation étrange pour 12v
- ForumTension CPU core i7
- ForumMon ecran deviens sombre quand mon pc est sous tension?
- ForumTension ram DDR2 800MHz
- ForumProblèmes de tensions sous OCCT
- ForumNehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère
- Voir plus