Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme sur tour Antec "Overture"

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Me voici joyeu acquereur d'une nouvelle config' :

Tour Antec Overture
CM MSI 865PE Neo2-P Prestige Edition
Pentium IV 2.8C Ghz
512 Mo DDR Pc 3200

(me suis fais plaisir là )

Je branche le tout comme il se doit ...
Mais problème le pc freeze au bout de 10 seconde ... (dans le bios ou lors de la reconnaissance matériel)
Ok, j'me dit keep cool puis je teste la carte mère, le proc' et la mémoire. Rien à signaler tout fonctionne !

Bah alors qu'est-ce qu'il s'passe t'il ?

J'me dit j'vais tester tout ça sur mon ancienne tour et là surprise : j'peux me ballader à loisir dans le bios sans que ça freeze

J'en deduis donc que c'est ma tour Antec qui pose problème ou plutôt le montage : j'suis pas très sur de la connection du ventilateur-alimentation et du ventilateur arrière (plus la sonde).

Quelqu'un aurait une tour "Overture" ou "Sonata" ? ... j'ai b'zoin d'un p'tit éclaircissement là, le manuel étant vachement fourni ...

Autres pages sur : probleme tour antec overture

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouaip j'ai tout remonté dans la Antec et même plantage : ça freeze au bout de 10 seconde ... j'me demande comment faire pour desactiver la fonction de control des ventilos par l'alimentation (true power 380s) pour tester ...

Autre truc chelou sans brancher les switch "power", "reset", "speaker", etc ... la tour demarre :heink: 

Citation :
heu, j'espère que tu mets pas le ventilo du processeur sur les prises ventilos de l'alim..

ah c'est pour ça que ça sentais le cramé ? :D 
nan le connecteur ventilo/cpu est sur le cpufan de la carte mère ...

Citation :
sinon alim foireuse :??: 

:ouch:  :cry:  :pfff: 

NiahBoumPof is back a écritsinon alim foireuse :??: 

ben oui ... en fait, c'est le test a faire... essaie ta vieille alim dans la nouvelle tour [:spamafote]

(en fait, comme la plupart des tours que j'achete sont sans alim, j'avais meme pas calculé que ça pouvait etre ça.. vu que du coup mes alims transitent de tour en tour :D )

Neoryuki a écritOu alors un point d'attache de la CM qui fait masse, ou alors une vis manquante qui fait pas masse

Ou alors un prob sur la connectique du boitier au niveau du cablage interne

hum ? :heink:  C'est quoi ces histoires de vis qui font masse ou pas masse ?

Bon bah j'ai tout démonté : carte mère + proc' + mémoire + carte graphique ainsi que l'alimentation du boitier.
Je remonte le tout comme il se doit, à plat sur une table hors du boitier, en ne branchant que les 2 connecteurs d'alimentation de l'alim' à la carte mère ...

Surprise ça marche !!! :heink:  j'peux me ballader dans le bios à loisir y'a aucun freeze ...

Y'a un bug dans mon boitier à mon avis ... que faire pour bien isoler le problème ?
Lassé par la pub ? Créez un compte