Hello !
J'ai un problème sur mon petit serveur.
Présentation:
J'ai actuellement 4 HDD P-ATA (2xIBM 2xWDD), ils sont connecté sur une carte Promise S-ATA 150TX 4 Ports à travers 4 dongle (convertisseur) S-ATA=>P-ATA Asus.
Les disques dur sont monté sur 4 tirroire P-ATA qui supporte UDMA6 (ATA-133).
Complication:
Bon jusqu'ici pas de problème tout fonctionne nickel.
Jusqu'à ce que je change un disque IBM 60GXP (mais oui la série maudite...
![:lol: :lol:]()
) pour un bon Maxtor 250Gb 16Mb Cache (6B250R0).
Et là ça ce complique je branche met le drive dans la case, je met la case dans le serveur, je boot le serveurs, j'arrive au BIOS de ma carte Promise, la toujours aucun problème il vois mon disque nickel.
Bon je démarre sur mon "Ultimate Boot CD" je charge le tools a maxtor, je partionne depuis le tools maxtor pour le fun et un petit test. Tout nickel.
Alors je reload et je boot sur mon Windows 2003. Et là dans le "Disk Management" il vois pas mon disque...
Bon alors je vais dans la partie "Device Manager" et la aucun lecteur de disque Maxtor n'est vu...
Question:
ben pourquoi ça marche pô ?
A cause des 16Mb ce cache ? Mais pourquoi j'ai pu faire une partition NTFS qui fonctionne ?
Si quelqu'un aurait une piste. Merci.
Test effectué:
1) Connection seul du nouveau disque
Resultat: tout plante car dès le moment qu'un dongle et mis il dois y avoir un disque derrière autremment ça bug...
2) Mise à jour du BIOS
Resultat: tout bon aucun problème.
5) Déconnexion de tout les disques sur le serveur, branchement du nouveau disque sur un port P-ATA directement
Resultat: No problème. création d'une partition NTFS
3) Connection de 3 disque ainsi que du nouveau disque (en sata) et boot via "Ultimate Boot CD".
Resultat: No problème. vois la partition NTFS...
4) Boot sur Windows 2003
Resultat: ne vois absolument pas le disque...
Je vous épargne tout les autre variantes avecles jumpers settings, déplacement de slots etc etc...