Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec le tuner tv PCTV usb stick de chez pinnacle

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous. J ai acheter un tuner tv pinnacle, j ai donc
installer service pack 2 pour la compatibilité ensuite j ai instaler media center de pinnacle, le probleme c est que quand je met en route le logiciel TV center pour regarder la tele ce message d ereur apparer

(warning) ComponentTest: no PMS accessable
Assurez-vous que votre périphérique PCTV est bien connecté.
Bien sur j ai deja verifier une bonne centaine de fois que le périphérique ete bien connecter et j ai deja reinstaler une bonne dizaine de fois les pilotes
Je sais plus quoi faire.....
Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

lolittao01 a dit :
installer service pack 2 pour la compatibilité ensuite j ai instaler media center de pinnacle, le probleme c est que quand je met en route le logiciel TV center pour regarder la tele ce message d ereur apparer

Bien sur j ai deja verifier une bonne centaine de fois que le périphérique ete bien connecter et j ai deja reinstaler une bonne dizaine de fois les pilotes
Merci de votre aide

J'ai le même problème avec XP service Pack2 : avez-vous trouvé la solution merci ?
Je suis preneur Merci

lolittao01 a dit :

Merci de votre aide

Est-ce que tous les ports Usb du pc repondent la même chose ?
Est-ce de l'usb 2.0 ??

lolittao01 a dit :

Merci de votre aide

J'ai aussi acheté un Pinnacle PCTV USB Stick (pour la DVB-T = TNT) et rencontré exactement le même problème
Les réinstallations n'y font rien, et le Media-center est déjà en version 4.11, donc la mise à jour reste inopérante.

Mais j'ai RÉUSSI à contourner le problème et tout marche PARFAITEMENT !

Voici comment j'ai opéré (méthode reproductible, mais pas forcément optimisée):

1) Tout nettoyer en désinstallant tout le Pinnacle stuff (ajout-suppression de programmes),
puis restauration du système à une date antérieure (pour récupérer une base de registre propre) ;
2) Installer _manuellement_ le MS .NET Framework 1.1 et son SP1 à partir du CD ;
3) Redémarrer ;
4) Brancher le USB Stick sur une port USB et donner au wizard de Windoze le chemin [CDROM]:\Driver\DVB-T USB Stick
Attendre au moins 2 minutes qu'il ait fini l'installation du pilote ;
5) Lancer, maintenant seulement, l'autorun du CDROM ;
6) Choisir l'installation personnalisée, et désactiver l'installation du pilote ;
7) Redémarrer le PC comme l'installeur le demande ;
8) Au redémarrage, une seconde phase d'installation débute par l'enregistrement en ligne,
que je n'ai pas réussi à contourner sans planter l'install ;
Donc s'enregister chez Pinnacle ;
9) A partir de là, on entre dans la configuration du média-center sans le message horripilant cité plus haut...
10) Effectuer toute la config du Media-Center sans céder à la tentation de cliquer sur annuler !
Ne pas oublier de brancher l'antenne télé (une vraie pas la sous-merde fournie avec le tuner)
avant de scanner les chaînes ;
11) On aboutit à la question plaisante : "Lancer l'application pricipale" et on clique sur oui ;
12) Délectez vous avec votre programme préféré...

NB1: l'image est un peu meilleure qu'avec mon tuner Hauppage, et le changement de chaîne plus rapide,
mais tout de même, à quel prix !
NB2: Avec ma config, comme le wizard l'indique, l'enregistrement direct en DivX plante méchamment; le MPEG est par contre très clean.
NB3: Je n'ai pas réussi à ordonner les chaîne selon leur ordre "historique", mais vous y parviendrez certainement.
NB4: Je n'ai pas vérifié que le patch de sécurité du .NET Frame work SP1 était indolore...

forma reflex informatiq a dit :
J'ai aussi acheté un Pinnacle PCTV USB Stick (pour la DVB-T = TNT) et rencontré exactement le même problème
Les réinstallations n'y font rien, et le Media-center est déjà en version 4.11, donc la mise à jour reste inopérante.

Mais j'ai RÉUSSI à contourner le problème et tout marche PARFAITEMENT !

Voici comment j'ai opéré (méthode reproductible, mais pas forcément optimisée):

1) Tout nettoyer en désinstallant tout le Pinnacle stuff (ajout-suppression de programmes),
puis restauration du système à une date antérieure (pour récupérer une base de registre propre) ;
2) Installer _manuellement_ le MS .NET Framework 1.1 et son SP1 à partir du CD ;
3) Redémarrer ;
4) Brancher le USB Stick sur une port USB et donner au wizard de Windoze le chemin [CDROM]:\Driver\DVB-T USB Stick
Attendre au moins 2 minutes qu'il ait fini l'installation du pilote ;
5) Lancer, maintenant seulement, l'autorun du CDROM ;
6) Choisir l'installation personnalisée, et désactiver l'installation du pilote ;
7) Redémarrer le PC comme l'installeur le demande ;
8) Au redémarrage, une seconde phase d'installation débute par l'enregistrement en ligne,
que je n'ai pas réussi à contourner sans planter l'install ;
Donc s'enregister chez Pinnacle ;
9) A partir de là, on entre dans la configuration du média-center sans le message horripilant cité plus haut...
10) Effectuer toute la config du Media-Center sans céder à la tentation de cliquer sur annuler !
Ne pas oublier de brancher l'antenne télé (une vraie pas la sous-merde fournie avec le tuner)
avant de scanner les chaînes ;
11) On aboutit à la question plaisante : "Lancer l'application pricipale" et on clique sur oui ;
12) Délectez vous avec votre programme préféré...

NB1: l'image est un peu meilleure qu'avec mon tuner Hauppage, et le changement de chaîne plus rapide,
mais tout de même, à quel prix !
NB2: Avec ma config, comme le wizard l'indique, l'enregistrement direct en DivX plante méchamment; le MPEG est par contre très clean.
NB3: Je n'ai pas réussi à ordonner les chaîne selon leur ordre "historique", mais vous y parviendrez certainement.
NB4: Je n'ai pas vérifié que le patch de sécurité du .NET Frame work SP1 était indolore...

salut a tous, j'ai trouvé cet page avec google y mon problem c'est que dans mon cd il n'ya pas le chemin pour les drivers usb (point 4)
j'ai un tv tuner pinnacle pce60, quelqu'un peut gentilment envoyer-moi: DVB-T USB Stick?
L3XX87@gmail.com
merci becoup

50 cent marseille a dit :
salut a tous, j'ai trouvé cet page avec google y mon problem c'est que dans mon cd il n'ya pas le chemin pour les drivers usb (point 4)
j'ai un tv tuner pinnacle pce60, quelqu'un peut gentilment envoyer-moi: DVB-T USB Stick?
L3XX87@gmail.com
merci becoup

Moi aussi j'ai un problème avec le point 4,j'ai rien compris à ce qu'il faut faire (une explication très(très) détaillée serait vraiment la bienvenue car je suis une quiche en informatique,mais je veux que l'adaptateur remarche :(  ) :jap: 
Puis à y être,si on pouvait me préciser plus la phase 2:il faut installer juste SP1 ou aussi celui qui est dans le même dossier?
Le reste a priori je sais faire ;) 

merci d'avance :hello: 

yoyo6939 a dit :
Moi aussi j'ai un problème avec le point 4,j'ai rien compris à ce qu'il faut faire (une explication très(très) détaillée serait vraiment la bienvenue car je suis une quiche en informatique,mais je veux que l'adaptateur remarche :(  ) :jap: 
Puis à y être,si on pouvait me préciser plus la phase 2:il faut installer juste SP1 ou aussi celui qui est dans le même dossier?
Le reste a priori je sais faire ;) 

J'ai trouvé ce drivers !
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...
Ils ont functionné immédiatement
(XP Professional SP2, IT)

Hum... Pinnacle et ses softs... :pfff: 
Je rencontre le même problème.
J'ai testé la méthode de Janese mais ça ne marche pas pour moi. Apparement, le bug viendrait directement d'un problème de communication entre la base de données Pinnacle et les services .Net de Microsoft (source : www.tv-cards.com/messageboard/viewtopic.php?p=48165)

Je vais formatter mon PC et je re-testerai l'install. Si ça ne marche pas, retour à l'envoyeur et j'irai voir chez le concurrent !

J'ai eu aussi de sérieux problème avec Pinnacle PCTV ... instal/desinstal/instal/forum pinnacle/vendeur... pour enfin trouver une sotlution en mettant à jour simplement mon driver USB 2.0. Depuis tout marche avec cependant un hic... :

Le soft Pinnacle est très long (cht de programme etc...) et de plus il ralentit le démarrage du PC sérieusement...!

Alors j'ai besoin de savoir si on peut utiliser un autre soft pour cela, il paraît qu'avec un soft de type KTV, c'est 10x plus rapide... EST-CE EXACT?...

J'ai entendu beaucoup de bien de PouchinTV (gratuit et très léger). Je l'ai téléchargé, mais je n'ai pu le tester (on se demande pourquoi !!!)
Pour ce qui est du soft de Pinnacle, j'ai vu bcp de reproches en ce qui concerne sa lourdeur et son temps d'exécution...

Le fait de mettre à jour ton pilote USB2.0 a résolu le problème ???

Oui la mise à jour pilote USB 2.0 a résolu le problème, tout est Ok maintenant. J'ai du tout desinstallé, tout nettoyer, puis mise à jour du pilote USB et recommencé l'instal,

J'ai eu l'info sur un forum HP.

Juste un truc étrange, j'ai deux ports USB, les deux sont mis à jour et il n'y en a qu'un qui fonctionne avec pinnacle, vraiment étrange, j'ai dit étrange?.... le fantome Pinnacle a encore frappé!.

Je vais essayer le soft KTV que j'ai déjà téléchargé...et donc moi je vais le tester (on se demande aussi pourquoi!?!).

Bon... Quelques heures (et un formatage) plus loin, j'ai de nouvelles infos concernant le problème rencontré.
J'ai un PC portable récent équipé d'origine de WinXP SP2. Dans la config d'usine, on trouve aussi le framework .NET2.0 installé (utilisé par l'interface d'admin de ma carte graphique ATI). Normalement, les frameworks .NET 1.X et 2.0 peuvent cohabiter sur un même système, mais il ne serait pas impossible que le problème vienne de là.

Première étape : Installation
J'ai donc commencé par virer le .NET2.0 (via Ajout/Suppression de programmes).
Ensuite, j'ai redémarré et installé .Net 1.1 et son SP1. (A noter, le joli message d'erreur de l'interface d'admin de ma carte graphique (cli.exe) car il ne trouvait plus son framework .NET2.0. L'install de .NET1.1 corrige parfaitement le problème).
Après un nouveau redémarrage, pour être sûr que chaque composant s'installe correctement, on peut suivre la méthode de Janese.
Enfin... suite au ènième redémarrage, le miracle se produit !!! Ca marche (enfin... on va pas se réjouir trop vite, hein ?!)

Ca me paraît quand même relativement compliqué pour installer un simple tuner TNT, n'est ce pas ? :pt1cable: 

Deuxième étape : Test du soft de Pinnacle
Bon... C'est maintenant que ça devient intéressant !
Configuration : Ok
Détection des chaînes : Aucun soucis. Pour info, j'ai testé avec l'antenne fournie et ça marche super bien dans mon appart. J'ai aussi testé à 2 km de chez moi et : Rien ! Une bonne vieille prise télé murale est donc indispensable !

Enregistrement (mpeg-2) : Résultat très correct.

J'ai ensuite fermé et relancer TVCenter, et là, surprise : Détection des chaînes correcte, mais Image entièrement saccadée (d'où enregistrement impossible)...

Conclusion
Si vous avez bcp de temps à perdre et que vous avez un logiciel pour remplacer le TVcenter de Pinnacle, ce Tuner est fait pour vous :lol:  !

Salut, il m'aarrive un truc bizarre.

Après la galère de l'installation, la carte fonctionne mais l'image est saccadée (interruption toutes les 2 secondes environ !!) . SAUF quand je desactive le Controleur hot PCI vers USB stndard où se trouve la carte , que je redemarre (comme le demande Win) et que je reactive le controleur. Là, ca fonctionne parfaitement, sous TV Center.

Je pense bien que c'est un probleme USB, mais lequel ?!!

J'arrive un peu après la bataille... mais mêmes problèmes, même galère, mêmes crises de nerfs :pt1cable:  :pt1cable:  j'ai essayé toutes les solutions jusque là sans succès, j'en suis à la mise à jour USB2, mais j'suis une quiche alors j'aurais besoin d'un guide spirituel, y'aurais qq1??? SVP??? :whistle:  :whistle:  je serais gentille et reconnaissante... SVP?? :hello: 

Euh dans le doute j'ai tout mis... :??: 
merci!

Version du plugin 2.0.3.10

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3
E22M
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A1 12/02/2003 taille: 256Kb

Processeur AMD Athlon(tm) XP 2600+ (1909Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: VIA KM400
Southbridge: VIA VT8235

Mémoire Barette de 256 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 255Mo

Péripheriques IDE ST380011A 8.01 (ATA, 74.53 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD CD-RW 52X32-L0
DVD-ROM DVD-16X6S

Disque dur ST380011A (74.53Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139

Affichage
ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200 SE]
ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200 SE] (Secondary)

Multimedia
Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: WinTV Series
Brooktree Corporation:Bt878 Audio Capture: WinTV Series
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge

Communications
Conexant:HSF 56k HSFi Modem

Bus Series
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

Périphérique USB eMPIA Technology, Inc.
Lexmark International, Inc. Lexmark 2200 Series

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Ecran(s) Écran Plug-and-Play( AL1502 )

jarjarbinks@IDN a dit :
Bon... Quelques heures (et un formatage) plus loin, j'ai de nouvelles infos concernant le problème rencontré.
J'ai un PC portable récent équipé d'origine de WinXP SP2. Dans la config d'usine, on trouve aussi le framework .NET2.0 installé (utilisé par l'interface d'admin de ma carte graphique ATI). Normalement, les frameworks .NET 1.X et 2.0 peuvent cohabiter sur un même système, mais il ne serait pas impossible que le problème vienne de là.

Première étape : Installation
J'ai donc commencé par virer le .NET2.0 (via Ajout/Suppression de programmes).
Ensuite, j'ai redémarré et installé .Net 1.1 et son SP1. (A noter, le joli message d'erreur de l'interface d'admin de ma carte graphique (cli.exe) car il ne trouvait plus son framework .NET2.0. L'install de .NET1.1 corrige parfaitement le problème).
Après un nouveau redémarrage, pour être sûr que chaque composant s'installe correctement, on peut suivre la méthode de Janese.
Enfin... suite au ènième redémarrage, le miracle se produit !!! Ca marche (enfin... on va pas se réjouir trop vite, hein ?!)

Ca me paraît quand même relativement compliqué pour installer un simple tuner TNT, n'est ce pas ? :pt1cable: 

Deuxième étape : Test du soft de Pinnacle
Bon... C'est maintenant que ça devient intéressant !
Configuration : Ok
Détection des chaînes : Aucun soucis. Pour info, j'ai testé avec l'antenne fournie et ça marche super bien dans mon appart. J'ai aussi testé à 2 km de chez moi et : Rien ! Une bonne vieille prise télé murale est donc indispensable !

Enregistrement (mpeg-2) : Résultat très correct.

J'ai ensuite fermé et relancer TVCenter, et là, surprise : Détection des chaînes correcte, mais Image entièrement saccadée (d'où enregistrement impossible)...

Conclusion
Si vous avez bcp de temps à perdre et que vous avez un logiciel pour remplacer le TVcenter de Pinnacle, ce Tuner est fait pour vous :lol:  !

Meme probleme, tout semble bien, mais le son est parfois (souvent) désynchronisé de l'image et l'image est tout le temps saccadée ... vous avez trouvé une solution?! De plus, j'avais des notifications "il se peut que certains composants ne fonctionnent pas correctement".. mais 1/ ils disent pas lesquels, et 2/ils disent pas pourquoi ...

HEEEEEEEEEEELLLPPP

Citation :
Même question que ci dessus ...
Ta configuration stp ?

AMD Athlon(tm)64 X2 Dual Core Processor 3800+; max 2.1Ghz
Mem physique totale 1022Mo , mem dispo pour application 652Mo

Carte graphique
Adaptateur graphique primaire : NVIDIA GeForce 7500LE
Mem graphique 512 Mo prise en charge de l'acceleration de decodage MPEG-2
Nom lecteur : nv4_disp.dll, version 6.14.10.8466

Disque dur
Lecteur D:\(WDC WD3200JS-22PDB0) ecriture 46.58Mo/s, lecture 55,36 Mo/s

Controleur USB Open HCD standard type USB2.0
Périph audio RealTek AC'97 audio

Logiciel installé
Windows XP familiale service pack 2
TV Center 4 , version 4.11.784 build 784

Tuner TV installé
PCTV DVB-T Stick

Voilà ... dis moi si tu as besoin d'autre chose

merci !!

yoyo6939 a dit :

Voici l'explication du point 4:
la détection du périphérique connecté sur l'USB donne une bulle sur le system-tray, puis lance l'assistant d'installation de nouveau périphérique ; assistant=wizard ("sorcier" en anglais). La méthode recommandée consiste dans cet assistant à
- refuser la connection internet,
- refuser l'installation automatique,
- opter pour la méthode "utilisateur expérimenté"
- dans l'option "Disquette fournie", donner le chemin ... DVB-T USB Stick sur le CD.

Quelques remarques supplémentaires au sujet des discussions ultérieures dans ce forum :
* les programmes type K!TV, MMTV ne peuvent pas actuellement fonctionner avec cet adaptateur, car ils reposent sur un flux analogique (réception traditionnelle) démodulé et numérisé en "full-video" par un chip de type Brooktree 88x, présent dans tous les digitaliseurs de vidéo (=framegrabber). La diffusion TNT (=DVB-T en anglais) repose sur un processus complètement différent, qui arrive directement encodé en MPEG2.
* les problèmes d'USB2 cités dans ce forum sont assez classiques; il est fréquent que des ports USB1.1 et USB2 cohabitent sur une même carte mère un peu ancienne, et que des ports en principe USB2 ne soient pas réellement "Hi-speed" malgré la mise à jour des drivers (en particuliers sur des cartes filles ou PCMCIA joutées à la config). Attention, USB "Full-speed" = USB1.1 !
* Les images "saccadées" sont à mon expérience un problème élémentaire de mauvaise qualité de réception: un signal trop faible ou trop bruité en pèche le décodage pendant quelques instants, qui reprend un peu après à la faveur d'un meilleur signal/bruit.
Lassé par la pub ? Créez un compte