Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme K7T TUrbo et nbr de barrettes de ram

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écritil arrive un drole de truc a fifou3101: quand il mets 3 barrettes de ram sur sa MSI K7T TURBO, windows refuse de booter. A quoi est ce du ??? :??: 

Fo regarder sur le manuel si y a pas des positions a respecter en fonction du nombre de barrettes qu'on met :/ 

perso, sur ma k7t turbo, je lui ai fait bouffer n'importe quoi (128, 256, 512) avec des modules de n'importe quelle capacité, de la simple face et de la double face, et meme de la noname...

et elle est réstée pres de 6 mois avec les 3 baanques pleines..

Merci pour vos commentaires.
Chris28, la premiere chose que je fais quand j'achete quelquechose c'est de lire le manuel.

Pour ce qui est du probleme : quand je mets trois barrettes de RAM windows me dit qu'il y a un probleme dans la base de registre et redemarre.

fifou3101 a écritMerci pour vos commentaires.
Chris28, la premiere chose que je fais quand j'achete quelquechose c'est de lire le manuel.

Pour ce qui est du probleme : quand je mets trois barrettes de RAM windows me dit qu'il y a un probleme dans la base de registre et redemarre.

Hola ! attention !

est-ce que c'est le fait de mettre trois barrettes en meme temps qui fait planter le pc (ce qui implique que tu a fait le test avec 6 barrettes differentes)

ou

est ce que c'est le fait de rajouter ta nouvelle barrettes à coté des 2 autres qui fait planter ?

parce que la, c'est meme plus une nuance.. c'est carrément un probleme different ..

salut,
la bizarerie quoi t'arrive n'est pas si exceptionelle que ca, je suis pas un pro de l'informatique mais g pu constaté par ma seule experience que certaine carte mère ont du mal a accepté qu'on leur colle 3 barrettes de ram. g la même carte que toi et je ne peux pas la gaver a fond donc j' y est collé 2 ram de 512!
Mais ce phénomène était déja présent sur une autre carte mère, et sur celles de quelques amis, donc pas d'inquiétude.

fifou3101 a écritj'ai essayer toutes les positions et configurations : quand il y a trois barrettes, ça marche pas. Mais si il y en a seulement 2, ça marche.

Bizarre

tu nous embrouilles avec ton manque de clarté

as tu essayé avec une autre barrette que celle de ta soeur ?

si non, tu ne peux pas conclure que ta carte mere n'accepte pas trois barrettes, mais tout simplement qu'elle n'accepte pas celle de ta soeur avec les tiennes..

Pour ce qui est de Windows Me, je crois pas parce que ça fait ça aussi sur Win 98 se et XP.

Pour ce qui est du reste, escusez-moi pour mon manque de clarté : ce que je voulais dire c'est que j'ai essayé de dire c'est que j'ai testé avec une seule barrette, avec 2 barrettes et avec 3 barrettes. A chaque fois, j'ai testé toutes les positons possibles et toutes les combinaisons. Il n'y a que quand les trois barrettes sont ensemble que ça veut pas.

fifou3101 a écritPour ce qui est de Windows Me, je crois pas parce que ça fait ça aussi sur Win 98 se et XP.

Pour ce qui est du reste, escusez-moi pour mon manque de clarté : ce que je voulais dire c'est que j'ai essayé de dire c'est que j'ai testé avec une seule barrette, avec 2 barrettes et avec 3 barrettes. A chaque fois, j'ai testé toutes les positons possibles et toutes les combinaisons. Il n'y a que quand les trois barrettes sont ensemble que ça veut pas.

Oka, mais :

gambit a écrit

tu nous embrouilles avec ton manque de clarté

as tu essayé avec une autre barrette que celle de ta soeur ?

si non, tu ne peux pas conclure que ta carte mere n'accepte pas trois barrettes, mais tout simplement qu'elle n'accepte pas celle de ta soeur avec les tiennes..
Lassé par la pub ? Créez un compte