Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme USB2.0 avec HDD Externe

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

J'espere que vous pourriez m'aider car j'en ai vraiment besoin .. Merci d'avance .. !

Bon je m'explique j'ai acheté un HDD Hitachi Deskstar 7K250 Model number: HDS722516VLAT20
[ http://www.hgst.com
http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/products/Des...
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm ] ...

Je l'ai mis en externe .. dans un Boitier USB externe Mobile HDD (USB 2.0 for 3.5") cable fournit avec ... j'ai connecté le Boitier .. dans ma nouvelle carte PCI controleur ALi PCI to USB 2.0 (ALI 5273 USB EHCI Controller - 4 Connecteurs Externes et 2 Internes-) .. le probleme c'est que le HDD fonctionne toujours avec un bat Debit .. j'ai copié un fichier de 700 Mo sur le HDD .. le resultat est pendant plus de 15 minutes (700 Ko/s) .. et normalement le debit avec USB 2 est plus que ça ..

J'ai installé le driver de la carte USB2 par le site du contructeur : http://www.ali.com.tw/eng/support/drivers.php .. je vois bien l'usb2 dans le gestionnaire .. ça veut dire que l'USB2 est bien reconnu par Windows .. mais j'ai toujours le message " un peripherique usb a haut debit est connecte a un concentrateur usb a debit reduit" ..

_______

J'ai bien desactivé les deux ports USB 1.1 de ma carte mere Gigabyte GA-8IE2004 ..

dans la photo la carte USB2.0 est bien reconnu .. mais y'a un seul port en USB2.0 et les trois autres en USB seulement .. est ce normal ?

J'ai branché et debranché à quatres reprises sur les quatres ports externes et j'ai toujours le message " ... debit reduit .. " .. pourquoi le port USB2.0 ne prends pas en charge le Boitier et le disque dur inclus (il n'est jamais sollicité) ?

Je vous signale que mon cable USB fournit avec le Boitier USB to 3.5" est bien pour l'USB2.0 car il est ecrit "Shielded High Speed USB2.0" ... .. là je ne vois pas vraiment ou est la source du Probleme ?

Aidez moi svp .. un idée peut être .. ?

Dans cette Photo il est ecrit un port EHCI USB2.0 et trois OHCI USB1.1 .. est ce que ça veut dire qu'il y'a un seul port USB2.0 ?

Sur le Manuel de la carte Mere Gigabyte GA-8IE2004 il est ecrit USB2 .. mais dans le gestionnaire c'est du USB1 .. je ne comprend pas ..

Configuration :

WindowsXP FR SP2

Merci !

Autres pages sur : probleme usb2 hdd externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

dans ton gestionnaire de périphérique,
réactive d'abord les usb 1.0 voit ce que ça donne sur les autres ports
puis sinon désinstalle les tous puis refait rechercher modif matos puis tu verra
ils reviendrons c'est sur mais pour la vitesse du disk, chez pas.

j'ai le meme problème infernal avec une Carte Mère A7N8X-E Deluxe.

LEs symptômes sont identiques: l'usb 2 ne marchait pas avec le sp2. je refais une install avec juste le Sp1, le correctif krosoft etc... et toujours ce message énervant:

Citation :
Périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur USB à débit réduit. Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit

j'en pleure de rage: mon DD USB 2.0 qui marhce a 12mbps aul ieu de + de 400, c'est rageant... 15 minutes pour transférer un film au lieu de 1 minute !!!

de mon cote .. toujours ce message .. j'ai rendu la carte et ils m'ont remboursé .. j'en ai marre de cette marque "ALI" ... la chose qui reste incomprehensible pour moi c'est ma carte mere qui est GA-8IE2004 .. j'ai decouvert que son USB est la version 2.0 d'apres le Site et mentionné dans le manuel aussi [ http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_8ie2004... ] mais au demmarage y'a que l'USB1.1 .. pas de USB2.0 .. ???

Bizarre tout ça ..

faudrait pas que tu achete une extension en option pour ta catre mere pour l'usb2 des fois (moi c'est comme ca sur une kt3ultra2 de msi)j'avais meme un port suplemenantaire usb2 sur la carte mere pour mes port usb2 en facadeet la un seul fonction en usb2 l'autre est en usb et rien n'y fait pilote mise a jours toujours 1 en usb1 et l'autre en usb2 alors que sur l'autre port de ma carte pas de problem ils sont tous les deux en usb2 par contre il a fallu l'activer dans le bios pour les nouveaux ports

Hello

J'ai strictement le même problème.

J'ai mis à jour le BIOS, tous les pilotes de chipset Intel, et je n'ai le problème que sur mon portable, pas sur mon fixe.

Si qqun a la solution avant que la folie ne me gagne... :) 

PS: C'est pareil en SP1 ou SP2, et j'ai testé avec 2 boitiers USB différents (mais le même disque dur =piste ?)

Gracias !!

Bonjour à tous!
Jusque là après avoir lu ce forum, je vois que tous le monde ne parle que de l'amelioration vers le usb2.
Mais je me demande: ne peux-t-on pas diminuer la vitesse du disque externe usb2 haut debit pour qu'il marche à merveille avec le usb01?
Merci,

hsetra; en fait, le probleme est dans ta réponse:

L'usb 1 est le plus lent (~12mo/s) et l'usb 2 (~480mo/s)

Donc le soucis n'est pas un probleme de compatibilitée, juste que de transferer 1go en usb1 te prendra 30minutes la ou l'usb2 ne mettra que 3 minutes. donc ralentir le port est ,non seulement impossible mais en plus, le contraire de ce que recherche les personnes dans ce sujet. Un port usb 2 doit fonctionner en usb2 sans soucis (en temps normal)

Je précise que j'ai aussi une machine avec carte mere p5vd2-x qui me pose ce souci (avec les temps de transferts indiqués au dessus)
de disque usb vers machine: 1100mo en 3 minutes
de pc vers disque dur usb : 1100mo en 30minutes (il n'y as pas de faute de frappe)

bios ok, pilotes ok.....et sur d'autres machines, le probleme ne se pose pas (alors qu'elles sont parfois equipées de materiel de moin bonne qualité)

Je cherche, si je trouve, je posterais la solution trouvée (HS: d'ailleur, je dois migrer des thunderbird et eudora5 vers outlook2003 en exchange pur, si quelqu'un connais une solution pour tout récupérer (mails, profils, contacts, taches, etc de facon nickel....pour le moment, ma soluce est de eudora vers thunderbird et ensuite vers outlook, et ce n'est pas parfait a 100%)

probleme résolu par flashage de bios (super chez asus, a partir de windows avec verification avant redémarage). asus mettait a disposition une nouvelle version de son bios (daté du 07/02/2007) pour résoudre les soucis d'usb. je précise quand meme que cette carte mere est récante (équipée d'un core 2 duo) ce qui n'as pas empeché asus de devoir faire des correctifs pour l'usb2.0 .

maintenant
pc vers hdd usb 1100 mo en 2 minutes (1 minute de moins qu'avant)
hdd usb vers pc 1100 mo 2 minutes (28 minutes de moins qu'avant)

C'est le graphiste qui est contant, plus besoin pour lui d'attendre 30minutes (gain de 28 minutes non négligable :D  )
Lassé par la pub ? Créez un compte