Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Microsoft : un patch contre les problèmes de patchs

Publié le 21 février 2007

Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour destinée à corriger un problème que les utilisateurs peuvent rencontrer lors de l’installation de certaines mises à jour, en particulier un patch servant à corriger un problème d’utilisation du processeur ... Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

LG.Philips crée des écrans anti-traces de doigts

Publié le 15 novembre 2007

L’air de rien, les poussières et les traces de doigts sont un vrai problème pour les fabricants d’écrans LCD. Pas celle qui pourraient s’insinuer dans la dalle lors de la production, non, celles qui se déposent inexorablement sur l’écran pendant son util Lire la suite

Le câble a-t-il un avenir ?

Publié le 17 août 2007

Le câble a-t-il un avenir comme mode de transmission ? Il semble que si rien n’est effectué pour moderniser les réseaux, des problèmes de bande passante risquent d’arriver rapidement. Une bande passante limitée, mais de plus en plus d’usages Avec l ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme utilisation USB

Probleme utilisation USB

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme utilisation USB

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un problême sur l'ordinateur de mon père qui est particulièrement mysterieux à mes yeux:
C'est un ordinateur acheté il y a un an et demi à planète saturn, de marque Microstar. il y avait une version de microsoft windows XP installée dessus. J'ai recemment réinstallé l'ordinateur "à ma sauce" (sans passer par leur cd d'install) afin de modifier entre autre la taille des partoches et de ne plus avoir leurs divers programmes propriétaires. J'ai néanmoins installé les drivers de carte mère fournis avec l'ordinateurs (pas folle la guepe).

Maintenant voici mon problème : des que j'installe un nouveau périphérique USB (et quelquesoit celui ci) la fenêtre "assistant matériel détecté" apparait et "clignote" entre deux affichages : la fenêtre "veuiller patienter pendant que l'assistant détecte" et la fenêtre qui propose de choisir la source pour le driver (j'espère être assez clair).
Bref l'assistant pête un cable, devient comme fou et je ne peux pas installer de peripherique USB (ce qui de nos jours est un sacré handicap)

J'ai essayé de trouver exactement les derniers drivers de la carte mère mais je n'ai jamais trouvé exactement ceux qui correspondaient.

Voici les données de la carte mère données par AIDA32
Identifiant de la carte mère 02/22/2003-SiS-648-6A7I0M4MC-00
Nom de la carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère SiS648

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International

J'espère que l'un d'entre vous saura me sortir de là car je suis totalement perdu.

Merci d'avance.

Fucking school
Plus d'informations

reinstall tout

---------------
A8N SLI DELUXE
AMD 64 3500+
6800GT
4GO de ram corsaire
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

XIII: ta réponse est d'une inutilité assez absolu ...

zoso: Met à jour tes pilotes USB SIS ainsi que les autres pilotes de ta carte mère, met bien à jour ton windows également (via windows update) n'hesites pas à mettre le SP2 sur une install fraiche :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

boubpopsyteam : merci

Pour les pilotes USB SIS je pense l'avoir fait, même si je suis pas sur d'avoir trouvé les bons (ça m'apprendra à conseiller une config toute faite d'une grande surface). Pour le SP2, c'est une bonne idée j'y avais pas pensé. En fait vu qu'il n'y était pas avant je me suis dit que ça pouvait fonctionner sans, mais on sait jamais.

Merci encore

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

installer les drivers du chipset pour une meilleure prise en charge du controleur USB

Everest devrait te donner le link direct

Plus d'informations

salut zozo13, j'ai le même probleme que toi c'est a dire que lorsque je branche un appareil en usb sur ma tour qui a la même carte mere que toi il n'est pas detecté automatiquement. Je suis oblige de rentrer dan sle gestionnaire de peripherique est de desactiver controleur hote usb pci sis.

peux tu m'aider svp.

merci

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme utilisation USB

Aller à :

Annonces Google