Pour le ventilo du cpu tu peux essayer de le nettoyer (à l'arrêt) avec un aspirateur et si ça n'arrange pas essayer de faire un équilibrage des 4 vis, si c'est un système à vis, en revissant plus ou moins les vis une à une pour voir si ça arrange le problème de bruit. Pour moi ça a fonctionné en faisant ça. Si c'est un système à "clip", déclip et reclip lol.
Remarque : si le ventilo ne fait du bruit qu'au démarrage ce n'est pas grave, du moment que la température du cpu est bonne.
Sinon il faudra changer le ventilo, c'est pas très dur à faire mais ça a un prix.
Les températures ont l'air bonnes. Celles à 126°C moi aussi ça me le fait sous Speedfan, je pense que c'est un bug. Mais essaye quand même de passer ta main (doucement !) sur les différents composants (vers le cpu, la carte graphique, les chipsets de la carte mère, le(s) disque(s) dur), tu sentiras avec ta main si c'est trop chaud sans problème.
Le ventilo du boitier n'est pas indispensable, sur mes deux pc je les ai enlevés pour avoir le moins de bruit possible, et j'ai changé les ventilos cpu par des modèles silencieux.
Pour la RAM en dual channel je sais pas (même si je pense que c'est bon avec 4), je laisse quelqu'un d'autre répondre.