Probleme de ventilateur processeur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir!!!^^
J'ai un probleme avec le ventilateur de mon processeur,il ne tourne tout simplement plus
,et cela vien de ma carte mere parce que quand je branche le ventilateur sur CPU_FAN mon ventilateur ne tourne pas(que ce soir celui d'origine ou mon ventilateur "globalwin"),mais quand je les branche sur les autre port pour ventilateur ils tournent tous tous les 2,mais a fond,j'ai donc essayé speedfan ma soit j'ai pas compri comment ca marche ou alors la version n'est pas compatible avec mon ordi?(l'ancienne version que j'avais deja testé marché très bien mais je sais plus laquelle
)
Donc le fait que CPU_FAN ne semble pas marché c'est que ma carte est un peu mort ou c'est un réglage du BIOS ou autre?
Carte mere:gigabyte GA-7N400 Pro 2
Proc:AMD Athlon XP 2500+
Merci pour votre aide
^^
J'ai un probleme avec le ventilateur de mon processeur,il ne tourne tout simplement plus
,et cela vien de ma carte mere parce que quand je branche le ventilateur sur CPU_FAN mon ventilateur ne tourne pas(que ce soir celui d'origine ou mon ventilateur "globalwin"),mais quand je les branche sur les autre port pour ventilateur ils tournent tous tous les 2,mais a fond,j'ai donc essayé speedfan ma soit j'ai pas compri comment ca marche ou alors la version n'est pas compatible avec mon ordi?(l'ancienne version que j'avais deja testé marché très bien mais je sais plus laquelle
)Donc le fait que CPU_FAN ne semble pas marché c'est que ma carte est un peu mort ou c'est un réglage du BIOS ou autre?
Carte mere:gigabyte GA-7N400 Pro 2
Proc:AMD Athlon XP 2500+
Merci pour votre aide
^^ Autres pages sur : probleme ventilateur processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
lol oui c'est vrai que j'ai super mal expliqué,désolé.
Deja,je suis presque sur que c'est la broche CPU FAN qui est morte,car aucun de mes deux ventilo ne tournent sur cette broche,alors qu'ils tournent tous les deux sur les autres broches de ventilo de ma carte mere.
J'ai donc essayé de brancer le ventilo sur une autre broche(System Fan Connector),mais quand j'allume mon PC,le ventilo tourne a fond tout le temps,et j'ai donc essayé de régulé la vitesse avec speedfan,mais il ne ralenti pas le ventilo CPU(ni aucun autre ventilo de ma carte mere,comme le chipset,...).
Donc j'aimeré savoir comment je peux ralentir mon ventilo avec speedfan ou un autre logiciel similaire?
Deja,je suis presque sur que c'est la broche CPU FAN qui est morte,car aucun de mes deux ventilo ne tournent sur cette broche,alors qu'ils tournent tous les deux sur les autres broches de ventilo de ma carte mere.
J'ai donc essayé de brancer le ventilo sur une autre broche(System Fan Connector),mais quand j'allume mon PC,le ventilo tourne a fond tout le temps,et j'ai donc essayé de régulé la vitesse avec speedfan,mais il ne ralenti pas le ventilo CPU(ni aucun autre ventilo de ma carte mere,comme le chipset,...).
Donc j'aimeré savoir comment je peux ralentir mon ventilo avec speedfan ou un autre logiciel similaire?
Donc j'aimeré savoir comment je peux ralentir mon ventilo avec speedfan ou un autre logiciel similaire?[/quotemsg]
d'apres ce que j'ai compris tu as branché ton ventillo cpu sur la sfc mais ce que je comprend pas ces que tu dis il tourne a fond
il tourne plus vite que sur les broche cpu et sa fais donc plus de bruit
car moi j'ai deja essayer de branché mon ventillo sur toute les broches de la carte mére et sa tounée parreil
mais bon si tu le dis tu a combien de prise ventillo dans ta carte mere
J'ai quand meme reussi a brancher le ventilo sur Power Fan Connector,et il tourne toujour aussi vite, et speedfan ne le ralenti toujours pas...Coté depoussierage je vien juste de le faire donc,mes ventilos sont tout propres,et le ventilo a quasiment jamais servi...si je rajoute de la pate thermique ca peut changer quelque chose?
La mon processeur est a 50° d'apres speedfan avec 2% d'utilisation du CPU,c'est normal?
La mon processeur est a 50° d'apres speedfan avec 2% d'utilisation du CPU,c'est normal?
oui, je te conselle zalman
budget et place limitée : CNPS 7000 Cu ou Alcu a env. 30€
même budget mais place moins limitée : CNPS 7700 Cu ou Alcu a env. 35€
pas de limite : CNPS 9500 à env. 45-50€
tous les renseignement concernant la compatibilité avec ta carte mère, les caractéristiques techniques, le montage et surtout les dimensions sont sur le site de zalman http://www.zalman.co.kr/
budget et place limitée : CNPS 7000 Cu ou Alcu a env. 30€
même budget mais place moins limitée : CNPS 7700 Cu ou Alcu a env. 35€
pas de limite : CNPS 9500 à env. 45-50€
tous les renseignement concernant la compatibilité avec ta carte mère, les caractéristiques techniques, le montage et surtout les dimensions sont sur le site de zalman http://www.zalman.co.kr/
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTour / Carte mère / Ventilateur / Processeur
- ForumVentilateur et Processeur ?
- Forum[résolu] Problème de ventilateur carte Sapphire ATI HD 4850 1go
- ForumProbleme installation processeur
- ForumProbleme processeur 100
- ForumChangement ventilateurs Boitier/processeur
- Forumproblème affichage et réglage ventilateur msi R6850
- ForumVentilateur processeur
- ForumProblème suite au changement de processeur
- Voir plus