FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » probleme ventilateur processeur

probleme ventilateur processeur

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme ventilateur processeur

Plus d'informations

Bonjour à tous.
Je n’arrive plus à contrôler la vitesse du ventilateur de mon processeur avec Speed Fan.
Speed Fan me dit que mon ventilateur est à 90 %, donc je le mets à 100% mais rien ne change, quand il est à 100 % normalement il tourne à 3125 / 3184 RPM, mais là même à 100% il tourne à 3068 RPM et à 0% il tourne toujours à 3068 RPM au lieu de environ 950 RPM avant.
Merci pour votre aide. :bounce:

---------------
Yan

Plus d'informations

Salut.
Tout d'abord, vérifie dans ton BIOS que tous les réglages sont corrects.
Suivant le type de carte mère, il y a une option à activer pour permettre la variation de vitesse des ventilos.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

je ne vois ce ki a pu changer dans le bios car hier sa marchait

---------------
Yan
Plus d'informations

Ouias, enfin en info, on sait jms, je te conseille tt de même de commencer par jeter un cp d'oeil au BIOS. Pas sur que ça vienne de cela, mais regarde déjà ça.
Sinon, la température de ton proco est correcte ? Tu utilises Speedfan en mode manuel ou auto ?

---------------

Plus d'informations

Ma tempereature processeur est 33 °c mais je sai pas sil est en mode manuel ou auto comment on le sait et sa sert à koi?

---------------
Yan
Plus d'informations

Regarde si tu as coché la case "variation auto de la vitesse des ventilos" ds la fen principale. Ca sert, comme l'intitulé l'indique, à faire varier la vitesse de chaque ventilo suivant la température du composant qu'il refroidit. Pour que ça marche, il faut configurer Speedfan, en indiquant la température que tu désires pr les composants. Suivant cette température et la température instantanée du composant, Speedfan règlera la vitesse du ventilo.
Il y a pas mal de tutoriaux sur le net pour paramétrer Speedfan, cherche sur google.

---------------

Plus d'informations

d'accord merci pour l'info sinon jai réussi à résoudre le probleme sa venait du bios,je sais pas ce kil c passait.
Merci
et répond moi.
sinon si tu veux je te laisse mon adresse e-mail: yanchauveau@ool.fr
et encore merci

---------------
Yan
Plus d'informations

a écrit :

d'accord merci pour l'info sinon jai réussi à résoudre le probleme sa venait du bios,je sais pas ce kil c passait.
Merci
et répond moi.
sinon si tu veux je te laisse mon adresse e-mail: yanchauveau@ool.fr
et encore merci

Ok, c'est cool. Mais ne laisse pas une adresse mail sur un forum. Au pire, contacte moi par MP.
edit : et si tu n'es pas [:ak3to], enfin voilà quoi... :D

Et : comme par hasard :

clarenceml a écrit :

Ouias, enfin en info, on sait jms, je te conseille tt de même de commencer par jeter un cp d'oeil au BIOS. Pas sur que ça vienne de cela, mais regarde déjà ça.

;)

Message édité par rastadd le 21-08-2007 à 16:26:20

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » probleme ventilateur processeur

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ventilateur 250 mm pour un Thermaltake

Publié le 08 March 2006

Pour les possesseurs de boîtiers haut de gamme Armor ou Kandalf de Thermaltake qui trouvent que leur ventilateur de 120 mm n'est toujours pas suffisant, ils peuvent se rabattre sur un panneau lattéral transparent qui acceuille un ventila Lire la suite

Un radiateur pour le MSI Wind : quel intérêt ?

Publié le 11 August 2008

Un radiateur pour le MSI Wind ? Pourquoi pas, si ça avait un véritable intérêt. Lire la suite

Un ventilateur de boitier pour Barbie

Publié le 23 April 2002

Le célèbre ventilateur pour boitier (ou pour processeur avec un radiateur adapté) Enermax avec vitesse de ventilation règlable est dorénavant disponible en rose. Il l'est certainement depuis lo Lire la suite

GeForce FX 5600 sans ventilateur chez MSI ?

Publié le 05 September 2003

C'est la rumeur lancée par des sites asiatiques, qui estiment, photo à l'appui, que MSI serait sur le point de lancer des GeForce FX 5600 sans ventilateur. Deux énormes radiateurs en aluminium remplacent donc le ventilateur. Contrairement au Kit Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite