Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de ventilation Sony VAIO SZ5XWN/C

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum.

Je possède un Sony Vaio VGN-SZ5XWN/C, et je suis embêté parce qu'il fait un bruit de tondeuse à gazon.

Je veux bien que les portables puissent être un peu bruyants, mais là, c'est catastrophique, on dirait un aspirateur presque.

Savez vous si on peut régler le ventilateur, ou bien s'il faut que j'ouvre le capot pour le nettoyer?

ou bien si c'est normal sur ce type d'ordi?

merci en tous cas!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Loki,

J'ai le même Sony Vaio VGN-SZ5XWN/C que toi et pareil, j'ai l'impression d'avoir un aspirateur sur le bureau !!!

Je cherche un moyen de réduire se bruit sous Win Vista, mais pas moyen. Sous Ubuntu le PC est plus silencieux tous de même mais se n'est pas encore acceptable !!!

Si une personne pouvait nous tenir au courant pour se problème assez pénible.

Merci

++

Salut,

Je viens d'acheter un vaio sz4xn et le même problème: le ventilo fait le bruit d'un avion de chasse. Le 2 premières minutes c'est bon, mais après...

Auriez vous des conseils. Perso, j'ai trouvé ça:

Calmer le ventilateur du SZ sous Vista... J'avance
Ca doit aussi s'appliquer à XP,

Bonjour,

Je pense que j'ai une piste sur la cause de l'excitation du processeur. En fait, j'avais configuré mon SZ pour que le processeur soit toujours à 100% de sa vitesse : 2 Ghz. Même quand Vista ne fait rien, la température du processeur atteint 51°C. Or le ventilateur semble se déclencher à 50°C. J'ai modifié la valeur de l'Etat minimal du processeur de 100% à 5% dans les paramètre de gestion d'énergie. A ce moment là, quand le SZ ne fait pas de tache lourde, la vitesse du microprocesseur passe à 1 Ghz et la température du processeur tombe alors assez rapidement à 48°C et le ventilateur s'arrête.

Pour le moment, je n'ai pas vu de baisse de performances de mon SZ. Le processeur remontre très vite à 2 Ghz en cas de besoin de puissance (car j'ai laissé l'Etat maximal à 100%). Mais il faut que je teste encore.
Aero ne semble pas avoir d'incidence sur le déclenchement du processeur, mais là encore je n'ai pas assez de recul.

Merci à Betcour pour le logiciel Rightmark CPU Clock utility. Il m'aide bien pour les tests.

PS : Pourquoi j'ai choisi 5% ? C'est parce que c'est la valeur utilisée dans les régalges Vaio Opimisé et Economie d'Energie.

Mais cela ne me convient pas. Zut !

Merci pour d'éventuelles proposition. Je l'ai quand même cassqué 2000 CHF !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte