Salut,
Je viens d'acheter un vaio sz4xn et le même problème: le ventilo fait le bruit d'un avion de chasse. Le 2 premières minutes c'est bon, mais après...
Auriez vous des conseils. Perso, j'ai trouvé ça:
Calmer le ventilateur du SZ sous Vista... J'avance
Ca doit aussi s'appliquer à XP,
Bonjour,
Je pense que j'ai une piste sur la cause de l'excitation du processeur. En fait, j'avais configuré mon SZ pour que le processeur soit toujours à 100% de sa vitesse : 2 Ghz. Même quand Vista ne fait rien, la température du processeur atteint 51°C. Or le ventilateur semble se déclencher à 50°C. J'ai modifié la valeur de l'Etat minimal du processeur de 100% à 5% dans les paramètre de gestion d'énergie. A ce moment là, quand le SZ ne fait pas de tache lourde, la vitesse du microprocesseur passe à 1 Ghz et la température du processeur tombe alors assez rapidement à 48°C et le ventilateur s'arrête.
Pour le moment, je n'ai pas vu de baisse de performances de mon SZ. Le processeur remontre très vite à 2 Ghz en cas de besoin de puissance (car j'ai laissé l'Etat maximal à 100%). Mais il faut que je teste encore.
Aero ne semble pas avoir d'incidence sur le déclenchement du processeur, mais là encore je n'ai pas assez de recul.
Merci à Betcour pour le logiciel Rightmark CPU Clock utility. Il m'aide bien pour les tests.
PS : Pourquoi j'ai choisi 5% ? C'est parce que c'est la valeur utilisée dans les régalges Vaio Opimisé et Economie d'Energie.
Mais cela ne me convient pas. Zut !
Merci pour d'éventuelles proposition. Je l'ai quand même cassqué 2000 CHF !!!