Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > probleme ventillation
Mot :    Pseudo :           

salut a tous
voila le probleme j'ai changer de boitier pc ai choisi un antec solo avec ventillateur de 12mm a l'arriere qui se connecte sur une prise molex et losque j'allume il me marque un message d'erreur probleme avec ventillation systeme si on pouvais m'aider merci

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

branché sur la carte mére?
si oui regarde dans le bios a combien il tourne

Répondre à thor37230

non justement sur mon ancien boitier il etait brancher sur la carte mere mais sur mon nouveau boitier il est directement brancher sur l'alimentation car se n'ai pas le bon connectique pour le brancher sur la carte mere

Répondre à chris35ch

donc ça doit être un probléme avec le CPU fan(le ventilo du processeur est-il bien relié a la prise 3 pins présente sur ta crte mère est qui s'appelle CPU fan)
quel type de ventirad cpu?

Répondre à thor37230

mon ventirade cnps 7000 de zalman il est bien brancher car il tourne avant ma ventillation arriere etait gerer par la carte mere mais plus maintenant il n'y a plus rien de connecter sur la prise car le connectique mon ventillateur une prise molex

Répondre à chris35ch

a combien il tourne ton Zalman?peut-être est-il réglé a une vitesse trop faible
tu l'a branché au Fan Mate 2?

Répondre à thor37230

oui ilest brancher au fan mate et mis a la moitier au niveaux du reglage mais sa ne vient pas de la car au debut j'avais mis en route sans brancher le fan mate2 et il me marquer au demarrage comme defaut probleme avec ventillateur processeur et s'eteigner automatiquement

Répondre à chris35ch

dans le bios, désactive le Q-Fan(appellé peut-être d'une autre maniére dans ton bios "Fan speed control" ou approchant)

Répondre à thor37230

tu y vas comment dans le bios

Répondre à chris35ch

regarde ici http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=156

Message édité par thor37230 le 01-12-2007 à 18:05:41
Répondre à thor37230

merci pour ton aide mais je n'ai pas reussi a modifier dans le bios bizare j'ai juste l'acces a la vitesse du cpu et temperature

Répondre à chris35ch

C'est quoi la référence de ta carte mère.
Stp

------------------------------ Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
3GO transcend aXe 800+,samsung f1500go seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier G15,souris G5,Hyundai W220D,corsair v
Répondre à copsc

fabricant : msi
modele : gypsum
version : 3.05

Répondre à chris35ch

je n'ai pas le Q FAN afficher dans le bois comment le desactiver

Répondre à chris35ch
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > probleme ventillation
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Avis sur pc portable ! Merci :)
Par BennyHeal il y a 1 jour :

+1 Pour le son :) 40ème place : ATI Mobility Radeon HD 565049ème place :...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts