Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de ventilo X600XT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai malheureusement cramé le ventilo de ma X600XT power color, j'ai donc cherché à retrouver le meme et je n'ai évidement pas trouvé, se serait trop simple.
Je souheterais donc savoir quel ventilo je pourrais mettre à la place étant donné le systeme de refroidissement de base de cette carte je suis un peu perdu donc au passage si quelq'un pouvait m'indiquer comment l'installer ce serait super.
Merci de votre aide...

Autres pages sur : probleme ventilo x600xt

Lassé par la pub ? Créez un compte

a ce propos, sur ton site y a des vga cooler pour fx5700 ultra.

j'ai celui de ma carte graphique gigabyte (overclokée par le driver) qui commence a accuser la fatigue, et j'hesite a invetsir ca ej prefere savoir si le système est plus efficace que celui de chez gigabyte.

en gros y a zalman vf-700-cu ou bien le artic cooling NV Silencer 2? genre 33 et 28€ respectivement

que me conseillez vous sachant que j'ai actuellement 475/900 Mhz

J'ai eu un VGA Silencer premier du nom sur une 9000 puis une 9800XT pendant un an. Très silencieux et efficace.
Leurs modèles n'ont pu qu'evolué en bien, j'espere!
Je vais m'acheter une 6600GT (AGP) et le probleme ne se pose pas puisque les ventilos d'ArticCooling ne sont pas prevus pour ces modeles, dommages. Et c'est pour ca que je me renseigne sur le VF700 de ZALMAN:
Dans les articles que j'ai lu, il s'emblerai que les 2 marques se valent tant au niveau du bruit que de leur efficacité. Mais les résultats pouvant varier d'une config à l'autre parfois...

Zalman: nouveau dans les ventilos GPU mais bonne marque et similitude avec ces modèles CNPS7000 et 7700 pour CPU qui sont de très bon ventilo (après reste à choisir Cu ou Al/Cu)

ArticCooling: A fait ses preuves dans ce domaine.

Voila, à toi de choisir!

A titre indicatif
J'ai sous les yeux un article de presse papier comparant le NV Silencer 5 et les Zalman VF700 Al/Cu et Cu (sur une Leadtek 6800GT) qui dit à peut près:

Le NV Silencer serait plus efficace (lors de leur test)

. T°Idle . T°Load . dBa
--------------------------------------------------
Ventirad générique . 57°C . 73°C . 57
Ventirad Leadtek . 51°C . 62°C . 53.5
VF700 Al/Cu 12V . 48°C . 66°C . 52.5
5V . 53°C . 68°C . 50
VF700 Cu 12V . 45°C . 65°C . 52.5
5V . 50°C . 66°C . 50
NV Silencer 5 . 46°C . 61°C . 51

c'est pas top lisible je vais le recuperer sur un fichier texte et faire mon propre essai,

les frequences de fonctionnement etaient elle données?

sinon moi j'ai moins de 40° en idle, et je pense moins de 55 en load

c pour ca que j'hesite car je pense que mon système est meilleur

Frq d'origine et carte en AGP!

Mois perso, je prendrai le produit ArticCooling et tu le branche sur un potos ou un réobus (ya un "h" qq part mais je sais plus ou) pour obtenir du 5v ou du 12v quand tu veux en fonction de ton utilisation.

d'une j'ai pas de rheobus (t'as vu ou il est le h?) et je compte pas en faire l'acquisition.

secondo ma carte est oc (vu que c une gigabyte et quelle gere elle meme ses frequences),

tertio ct quoi le modele de CG pour le comparatif, car si c un modele qui chauffe plus que le mien, y a surement prescription

ah oui quand meme, moi je suis encore sur une 5700 ultra, ce qui doit chauffer un peu moins je pense, si qq'1 a des chiffres

je pense que ca varie du simple au double (je parle de la puissance electrique biens sur). pour ce qui est des t° de fonctionnement doit au moins y avoir 10 à 15 degres en idle, et je pense facile 20° en load

enfin c juste une supposition
Lassé par la pub ? Créez un compte