Urgent! J'ai un gros soucis ! le ventilo de mon ventirad ne marche que de temps à autre ! ( c'est à dire qu'il s'arrête souvent et longtemps ! = CPU qui risque de griller au bout de 5 minutes ) Ma config: Mobo > DFI nF4 Ultra-D
Proco > AMD64 Athlon 3500+ Gravé en 9nm
HDD > Maxtor 160Gi
CG > 6800 Ultra PointOfView
Alim > No-name 420W
Pleins de ventilos qui prennent pas mal de W !
à noter; j'ai monté mon pc moi-même, et ne suis pas un expert, donc risque d'erreur sur le montage, mais je vois pas ce qui pourrait causer ça ( et un prof d'info a vérifié le tout, et aucun soucis sauf celui-ci )... et je ne connais pas très bien le chip nF4 ultra, donc c'est peut-être normal. besoin de votre aide les pros ! Merci d'avance
Message édité par aCoLeet le 26-07-2005 à 13:44:52
On va quand même dire que DFI paye assez bien ses ingénieurs pour que le PC reboot au dela d'un seuil critique de température, voire qu'il refuse de démarer...
Citation :
Pleins de ventilos qui prennent pas mal de W
Un bon gros ventilateur de 120mm qui souffle FORT dépassera péniblement les 14W.
Tu utilise un réhobus pour controler tout tes ventilateurs ?
Quand on fait varier un ventilateur (moteur électrique en général) on appelle/induit un fort courant, je pense que c'est ton alim qui n'arrive pas a suivre, je ne parle pas en quantité de watt, mais en qualité des tensions (et aussi du courant, beaucoup plus grave).
Je me trompe peut-etre, mais quand on a du bon matos comme toi (3500+, 6800U, DFI, ...) une alimentation de qualité est PLUS que conseillé.
---------------
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons...