Problème ventirad intel 1156
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens tout juste de monter mon PC, et j'ai un gros problème. Je m'explique: Le ventirad fournie par intel pour un i7 860 tient très mal. Je ne peux pas laisser mon PC vertical car le ventirad "tombe", le haut du ventirad se "décolle" et il n'a plus la surface de contact avec le CPU qu'il devrait avoir. De quoi cela vient-il? Montage mal effectué; trous de la carte mère de mauvaise facture; ventirad de très mauvais qualité ou défectueux?
J'ai un autre soucie, Mon PC ne s'allume pas correctement, il se démarre, s'éteint au bout de quelques secondes et fini par se démarrer normalement en émettant 2 ou 3 bit. De quoi cela peut il provenir? (carte mère evga P55 ftw).
Cordialement.
Je viens tout juste de monter mon PC, et j'ai un gros problème. Je m'explique: Le ventirad fournie par intel pour un i7 860 tient très mal. Je ne peux pas laisser mon PC vertical car le ventirad "tombe", le haut du ventirad se "décolle" et il n'a plus la surface de contact avec le CPU qu'il devrait avoir. De quoi cela vient-il? Montage mal effectué; trous de la carte mère de mauvaise facture; ventirad de très mauvais qualité ou défectueux?
J'ai un autre soucie, Mon PC ne s'allume pas correctement, il se démarre, s'éteint au bout de quelques secondes et fini par se démarrer normalement en émettant 2 ou 3 bit. De quoi cela peut il provenir? (carte mère evga P55 ftw).
Cordialement.
Autres pages sur : probleme ventirad intel 1156
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Après vérif sur le net a priori c'est normal le double boot sur ces cartes mères
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-...
Perso j'en ai jamais eu sous la main mais sur ce topic dédié à cette carte le boot en 2 temps ne choque personne !!!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-...
Perso j'en ai jamais eu sous la main mais sur ce topic dédié à cette carte le boot en 2 temps ne choque personne !!!
oui, je l'ai démarré, et quand j'ai vu qu'il était mal fixé, j'ai couché le PC. J'ai tout vérifié et il s'avère que je l'avais mal fixé. Mais J'ai toujours se "souci" (si j'ose dire) du PC qui se démarre en deux étapes. Une idée? J'ai tout vérifié aujourd'hui quand j'ai démonté pour ranger les câbles et je n'ai absolument rien vu qui cloche.
mais au démarrage, quel BIOS est indiqué ?
Pour l'autre point, le ventirad, tu as deux types de trous sur la CM, non ?
EVGA fait des trous pour 775 aussi, non?
Je pose la question car il semblerait que ces trous soient loin d'être parfaits....sans doute le poinçonneur eVGA est un parent proche du ponceur de chez Noctua.....
Pour l'autre point, le ventirad, tu as deux types de trous sur la CM, non ?
EVGA fait des trous pour 775 aussi, non?
Je pose la question car il semblerait que ces trous soient loin d'être parfaits....sans doute le poinçonneur eVGA est un parent proche du ponceur de chez Noctua.....
ok, c'est bon pour le ventirad, fallait vraiment appuyer comme un sac avant de tourner les broches pour que ça tienne correctement.
Mais je n'ai toujours pas résolut le problème du démarrage. Une idée???
Quand je redémarre le PC tout se passe correctement c'est seulement quand je l'allume. il se démarre 2 secondes puis s'éteint et fini par se démarrer normalement en émettant tout de même 2 bit.
Mais je n'ai toujours pas résolut le problème du démarrage. Une idée???
Quand je redémarre le PC tout se passe correctement c'est seulement quand je l'allume. il se démarre 2 secondes puis s'éteint et fini par se démarrer normalement en émettant tout de même 2 bit.
CADIyac a dit :
Changement de BIOS, changement de slot, 1 ou 2 barrette, tout cela n'y change rien.Pensé vous qu'une pièces soit défectueuse? Car si tel est le cas, je peux encore retourner la pièce.
peux-tu te faire prêter des barrettes pour occuper tous les slots ?
Teste-les avec Memtest si tu veux, mais il faut d'abord penser à un pb de contrôleur mémoire.
Salvialf a dit :
Après vérif sur le net a priori c'est normal le double boot sur ces cartes mèreshttp://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-...
certaines MSI le faisaient aussi, mais j'ai toujours entendu dire que c'était involontaire.....
masterthiefgarrett a dit :
certaines MSI le faisaient aussi, mais j'ai toujours entendu dire que c'était involontaire.....Exact j'avais des reboots au démarrage avec une ancienne MSI P35 platinum mais ça arrivait seulement en cas d'OC trop instable ou avec une carte graphique non compatible... Les leds de controle ne passant pas toutes au vert au 1er dmarrage la CM rebootait.
Mais sans OC et avec une CG compatible elle démarrait du 1er coup !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :