Le ventilateur d origine etant trop trop trop bruyant je me demandé si quelqu un pourait me conseiller sur le choix d un nouveaux ventilateur silencieux?????
merci baucoup d avance
Bah moi j'ai un Hyper 48 de Cooler Master (full cuivre, ventillo de 92 mm à 1500RPM) et j'en suis très content. J'ai une P4 3.2 et je suis en IDLE a 31°C d'après la sonde.
Perso j'ai un Air Duct dans la parroie gauche de ma tour et même avec ce énorme trou je l'entend pas et j'ai pourtant pas des turbine comme ventillos de boiter.
Mais Bon 45 € tout de même pour ce tit bébé.
tu peux changer le radiateur+ventillateur ou bien le ventillateur uniquement voir même seulement ajouter une régulation pour controller le ventillateur.
Ventilateur c'est le truc qui tourne lol et le ventirad, c'est le truc en alu ou en cuivre plaqué contre le processeur (qui est refroidi par un ventilo) Donc on se deamandait si tu voulais simplement changer le ventil de ton ventirad ou le ventirad car y a une net différence de prix. Ventilo max 10 € et le ventirad 70€ MAX
J'ai la meme carte que toi sauf qu'elle est PRO et c'est assez simple.
Si tu te decide pour celui la, envoi moi un mail et je t'expliquerai si t'es pas sur des manip a faire
Bah j ai vu des refroidissement passif (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20466/Thermaltake-SonicTower/) je me demandais ce que sa valler...
Bah j ai vu des refroidissement passif (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20466/Thermaltake-SonicTower/) je me demandais ce que sa valler...
Celui la ne vaut strictement RIEN, il doit etre d'office refroidi via un ventilo (a acheter a part biensur )
Sérieusement, quand je te dis que j'entend pas le ventilo de mon ventirad lol, bah c'est vrai mais maintenant si tu veux du passif...la je passe la main, je suis pas chaud pour ce genre de truc pi je connais pas de "bon" ventirad passif donc...
Désolé pour les fautes qui s'étaient introduite mais passer d'msn au forum est parfois difficile lol
Message édité par Vinshou le 25-01-2006 à 23:20:37
ventilateur: c'est l'hélice qui brasse de l'air
ventirad est à la base l'abbréviation de ventilateur-radiateur
Si tu veux un refroidissement passif il te faut obligatoirement une très bonne ventilation dans ton pc de sorte à ce qu'il y ait constamment de l'air qui tourne autour de ton radiateur de proco et que l'air chaud ressorte..Un ventilateur additionnel style noiseblocker (très silencieux et très efficace) est plutôt ................conseillé!
Message édité par fdocteur le 25-01-2006 à 23:27:26
Un bon ventirad passif ? Va pour ça mais c'est très gros (gaffe à la place dans le boitier) et faut quand même avoir une bonne ventil de l'intérieur du boitier. Mes préférés dans ce cas c'est le Scythe Ninja et NCU version 2005. Un autre qui vaut le coup d'oeil, c'est le Noctua NH-U12.
Message édité par Benoit P le 25-01-2006 à 23:27:03
lol non c est bon... je croi que je vais achetez le Hyper 48 de Cooler Master comme vinshou me l as conseillez... et pour mon disque dur (65°) vous avez des idées???
Nan, y a pas que Zalman, il y a Thermalright aussi !
Pour le disque tu mets un ventilo devant le boitier qui aspire l'air extérieur et le souffle direct sur le DD, tu ganes 20°C.
Bas le trucs c est que j ai plus de port sur ma CM (je le trouve pa en tout cas) et j ai prix le ventilo de mon DD pour ma X1300 car elle choffait beaucoup trop...
mais nan, regarde les ventilos qu'il existe, tu branche ça sur la prise d'alim d'un lecteur DVD/CD et le tour est joué... Par contre ya pas de monitoring ou régulation possible
NB : là c'est un 120mm mais il existe aussi des versions 80mm
Non mais il a plus de ventilo lol, il est sur da X1300...
Donc t'achetes un nouveau ventilo avec une prise molex ou si pas (donc seulement une prise 3pins facon CM) un adapteteur comme sur la photo.
Je crois qu'il va etre un peu perdu avec tout ca donc sans vouloir dénigrer le forum, si besoin est -> add MSN si besoin
Message édité par Vinshou le 25-01-2006 à 23:56:03
Pour le fun je me suis amusé a chercher d'autres ventirads et j'ai retenu donc:
Cooler Master Hyper 48 -> 45,00-50,00€
Thermaltake Big Typhoon -> 50,00€
ThermalRight XP-90C -> 55,00€ et plus si achat d'un ventilo et encore plus je pense car il est indiqué compatible LGA 775 mais en option.
Donc je crois que le Hyper 48 et Big Tyhpoon sont les meilleurs niveau silence/performance/prix..
Par contre le Big Typhoon est vraiment imposant donc faut voir la place que ta dans ta tour
Prix LDLC lol, j'ai pas cherché plus loin. Pour le L-Type je connaissais pas du tout D'après le test que je viens de lire, il a l'air terrible...Merci pour l'info.
Tu n'as plus qu'a faire ton choix "porc_et_pic69"...
Le problème avec le socket 775 c'est que ce ventirad nécessite de démonter la carte mère pour visser une plaque au dos....Sur le 478 en revanche ça a été un jeu d'enfant!
Hyper performant en plus et hyper silencieux: j'ai arrêté le ventilo et mon P4E 3.2GHz @ 3.6 avec 1.6V de Vcore ne dépasse pas les 60°C=====> moi qui voulait le rôder!
haaa pourquoi les pentium 4 sont pas en socket 462...c est telement simple....bon je croix que je vais attendre un peux et je vais prendre le
Cooler Master Hyper 48 pour mon proco et un petit ventilo pour mon disque dur...parsque pour le moment j utilise un systeme maison qui n est pa performant a la longue...(oui la glace sa fond vite...)^^
cela risque de sauter la garantie le mieux c'est d'envoyer un mail a ASUS en lui disant que ton ventillo du chipset fait du bruit, il t'enverront un nouveux ventillateur silencieux gratuitement et sans peter la garantie, je l'ai fait sur mon ASUS A8N-E. a toi de voir
cela risque de sauter la garantie le mieux c'est d'envoyer un mail a ASUS en lui disant que ton ventillo du chipset fait du bruit, il t'enverront un nouveux ventillateur silencieux gratuitement et sans peter la garantie, je l'ai fait sur mon ASUS A8N-E. a toi de voir
Cela dit il est seulement question de ventirad de processeur et de disque dur, rien à voir avec le radiateur du chipset...
Tu me parrais bizarre dans tes choix porc_et_pic69...Pourquoi tu ne mets pas un ventilateur à l'emplacement prévu en façade de ton boîtier pour remplacer celui que tu as mis près ou sur (j'ai pas trop compris ce passage!!) ta carte graphique? Ca sera plus efficace, moins bruyant et ça ventilera ton pc entier
Non pas possible de régler la vitessse manuellement, il faut un rhéobus mais qui dit rhéobus dit aussi T° en hausse donc vaut mieux prendre un ventirad performant et silencieux plutot que de laisser son ventirad "INTEL" et le réguler via rhéobus car même en full, ce genre de ventirad n'est pas excellent donc si régulé...encore pire. Je pense que l'achat d'un nouveau ventirad est obligatoire des l'achat d'un proco.
Pour le ventilo de ton DD, c'est très performant car l'air frais va directement sur lui mais ta tour ne profite pas de son flux d'air donc je trouve ca plutot complémentaire à un ventilo normal de boitier fixé à l'avant (un pot en a un, ca fait un bruit monstrueux...la faudrai penser a mettre une resistance pour le sous volter).
On récapitul, le Hyper (45€) + Le refroidisseur de DD (13€) + un ventilo de 80 - 90 -120mm à l'avant (4 à 12 euros, dépendde la taille et de la marque )...Ca fait un bon gros trou dans le porte-feuille pour le mois prochain lol...mais nécessaire!
Il a l'air bon c'est vrai! Mais fait gaffe pour la place que ta, car ca avait l'air assez serré. Pi pas de protection pour les pales.
Si t'arrange bien ton pc, no prob...mais malgré tout 10 dBa et 10 °C plus élevé que le Hyper 48. Bah vui je défend mon mien
EDIT: je retire ce que j'ai dit ...Bilan
Le pire de tous au niveau des performances ! Malgré ses performances moyennes en 12 V dans un bruit modéré, il est incapable d´encaisser la charge imposée par le Pentium 4 en full load quand on sous-volte et la situation en overclocking ne peut être mesurée car ça plante vite. De plus, il rend le système complètement instable et c´est le seul à faire ça dans ce comparatif... (source: hardware.fr)
EDIT +1 pour le Big typhoon, mais je prefere tjours mon Hyper 48 car plus silencieux
Message édité par Vinshou le 26-01-2006 à 21:45:55
Mdr vinshou tes incurable!!!!!!! bon alor vas pour le Hyper 48... (domage le freezer 7 eter facil a monter...) au faite je sais pa si sa peut vous servir mais pour le moment j ai un Cooler master (de serie!!!)
wé, ils sont pourri Mais je veux pas t'influencer trop dans ton choix de ventirad, mais juste que je suis content du mien et voila quoi lol. Donc prend celui que tu veux, du moment que c'est pas un Stock INTEL, ca sera d'office mieux
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.