Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Ventirad / CG

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, mon pc démarre mais deux choses ne marchent pas : mon ventirad TX3 ( neuf ) le ventilo démarre, s'arrête, démarre, s'arrête... etc... Donc en gros useless, je pige pas pourquoi car il est bien branché ? Et ensuite, ma carte graphique xfx radeon 5670 ( neuve ) le ventilo tourne mais rien à l'écran( et le bruit du pc indiquant que y a une merde le confirme ), auriez-vous une idée car je vais m'arracher les cheveux... ? Merci

Autres pages sur : probleme ventirad

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

c'est toi qui a monté le pc?
tu a bien installé les entretoises entre le boitier et la carte mère?
connecteur 24 et 4(ou 8) broches bien connectés sur la carte mère?
RAM bien clipsé?
combien de bips? court ou long?
sinon, tente un Clear CMOS

Oui c'est moi, tout marche niquel puisque je te parle en ce moment, le processeur est à 25 degrés selon everest et la sonde que j'ai dans le pc, juste un soucis avec le ventilo qui s'arrete et se remet... et un soucis de carte graphique ( son ventilo tourne mais rien à l'écran ), il n'y a pas de bips ni rien vu que il s'allume et qu'il fonctionne, juste y a ces deux probs^^

Je vais aller voir, j'ai lu que le ventirad tournait plus en dessous d'un certain seuil de température du proco.
EDIT : j'ai mis sur Auto dans le Smart Fan Control ( c'était sur manuel ) et le proco tourne apparemment, reste la carte graphique qui ne fonctionne pas, je vais la tester dans le pc d'un pote cet aprem, mais bizarre vu que son ventilo marche...

Une MCP61SM-AM, je relie la carte graphique par un câble DVI, mais quand j'insère la carte graphique et que j'allume, même si le ventilo de la CG tourne, mon pc m'indique que y a un soucis quoi, et vu que ça démarre pas ( écran noir ) , bah je pense que la CG est hs, mais elle est neuve et la ventilo tourne... rhaa je pige pas >_<
Lassé par la pub ? Créez un compte