Alors là,j'ai un gros soucis,je m'explique.
J'ai un écran HP w2408 qui a une entrée vidéo DVI .
La PS3 est HDMI.
Alors j'ai du trouver un cable qui fait du HDMI vers du DVI,j'ai trouver sa,fonctionne,c'est bien.
Par contre l'image est exellente,mais petit problème le DVI ne fait pas passe le son,contrairement au HDMI qui fait son ET image.
Alors j'ai un vieux caisson creative 5.1 qui est relier à ma carte son de la tour,le fameux cable à 3 fiche des deux cotes (vert,orange,noir) .
Et la PS3 à une sortie optique pour le son .
Alors je pensais,car j'ai pas envie d'acheter un nouveau caisson , s'il existe un cable ou un convertiseur qui est capable de se relier au cul de la PS3 en optique et d'aller à mon vieux caisson avec les 3 fiches (vert,orange,noir) ou bien meme une,du moment que j'ai du son...
Alors connaissez-vous si sa existe ce type de cable ou bien pas encore ou bien carrement imposible car pas compatible ?
Si vous avez d'autre solution plusieur convertiseur l'un derriere l'autre,je vous ecoute.
Une solution la moins chère à mon avis : je ne connais pas la ps3 mais tu dois bien avoir une sortie rca ou casque ?
Dans ce cas si tu as des rca, un cable 2 rca males vers jack femelle que tu relie à ton cable vert te donneras du stéréo mais pour le 5.1 je vois pas de méthode simple pour transformer du numérique en analogique.
RCA c'est AV MULTI sur les playsation ?
C'est les cables rouge blanc jaune ? c'est sa ?
Mais les 2 fiche male RCA sa rentre pas dans des jack femelle ?
Comment tu passe de la fiche RCA rouge et blanche et jack femelle,c'est pas la même famille ...
Le rca à une broche central avec un anneau autour et le jack c'est comme les écouteurs,sa rentre pas dedans...
J'ai mal compris ou c'est pas possible ?
Car derriere la PS3 il y a soit une fiche Optique , soit une fiche AV MULTI .
Donc sa c'est le AV MULTI qui va dans la ps3 et qui de l'autre cotes a les fiche RCA rouge et blanche,c'est fiche la,je l'es relie ou sa ?
Car c'est fiche là rentre pas dans une femelle Jack ...
ah ok je pensais pas que tu sortais de la ps3 en rca males. Donc il faut un cable rca femelles et jack femelle.
Et je te confirme que du rca vers du jack c'est compatible : je me sert du même système pour enregistrer du son sur mon baladeur MD avec entrée ligne depuis l'ampli en rca.
Message édité par serialpyro le 30-03-2008 à 13:32:31
Un gros merci pour vos conseils,j'ai acheter le matos aujourd'hui et sa marche à merveille,je suis trop content.
Par contre les vendeurs c'est des gros cons,j'ai fait 3 grand magasins,Media Markt , M electronic et Darty il avait pas le cable,
Ensuite j'ai téléphoner à 6 petit magasin,qui m'ont dit,c'est pas posible,sa existe pas,le vendeur du media markt et M electronic me confirme que c'est imposible le système que vous m'avez proposez,heuresement que j'ai suivi vos conseil et aller chercher jusqu'aux bout ce cable,un seul vendeur sur tout c'est magasin à pu me dire,la cable av de la ps2 et compatible avec le av ps3,tout les autre mon dit imposible.
Et sa ce dit vendeur...
Donc voilà grace à vos conseil et la tête de mule que je suis,on a réussie à mettre le son .
Avec plaisir et pour les vendeurs incompétents, c'set bien vrai !
Ils te jurent que ce dont tu es certain est faux et il faut batailler pour prouver qu'on a raison car ils y connaissent que dalle !