Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Probleme DVD VGA vers PLASMA DVI

Probleme DVD VGA vers PLASMA DVI

Forum Matériel : Périphériques d'image - Probleme DVD VGA vers PLASMA DVI

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous ,

Je viens de faire l acquisition d un lecteur H&B 3255 avec sortie VGA que je voudrais connecter a mon Plasma qui a lui une entree DVI .
J'ai pris le cable avec les embouts VGA/DVI mais le plasma ne reconnait pas le lecteur alors que ca marche quand je le branche en S VIDEO.

Quelqu un aurait il la solution A mon prob????

Merci a tous

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel est le modèle de ce plasma.

si l'entrée dvi du plasma est uniquement là pour traiter un signal digital l'écran ne peut pas traiter le signal anologique de ta platine.

Répondre à c_planet

Salut c un firsline de chez carouf tu sais si c compatible???

Répondre à Kulem

merci mec je te dis ca

Répondre à Kulem

en gros si le connecteur n'a pas les 4 pins de la croix, il n'est pas compatible analogique.

Répondre à c_planet

est ce que tu connaitrais une solution ?? si tel est le cas

et s 'il est analogique une solution pour que ca marche?

Répondre à Kulem

Re cplanet , je viens de regarder les 4 pins de la croix y sont donc c compatible analogique tu as une idee???

Répondre à Kulem

donc tu utilises un petit adaptateur vga -> dvi. j'imagine que cet adaptateur possède bien lui aussi la croix et les pins autour (?)

sinon, je ne peux me baser que sur la théorie, je n'ai jamais essayé ce type de montage. en théorie ça devrait marcher mais en pratique il y a peut-être des astuces ou des limitations, si ils ont mis une entrée dvi et pas une dsub c'est peut-être qu'ils avaient leurs raisons. Perso mon plasma samsung possède les deux types d'entrées.

Répondre à c_planet

oui mais pas moyen de faire fonctionner tout ca je comprend pas

Répondre à Kulem

SaNtAx a écrit :

oui mais pas moyen de faire fonctionner tout ca je comprend pas

Salut,
A mon avis le problème c'est que le signal arrive en VGA sur ton entrée DVI qui ne reconnait ainsi pas le signal. Tu as un cable VGA DVI mais tu n'as pas de convertisseur ( un câble ne fait jamais de conversion).
Il faudrait que tu achètes un convertisseur VGA / DVI mais cela coûte si je me trompe assez cher ( 200 euros environ) :pt1cable: .

Sinon tu n'as pas d'entrée VGA sur ton plasma ? J'ai aussi un firstline, et moi j'ai le VGA et le DVI...

Répondre à sebyin

http://img118.echo.cx/img118/5282/cp2527km.gifhttp://img247.echo.cx/img247/9537/cm348dos7nl.jpg

CP252 Convertisseur VGA vers DVI

Ce boitier Convertit les signaux RVBHV, YUV ( entrée signal entrelacée, sortie signal progressive ) en signaux informatique ( analogique ou numérique ) et TVHD haute résolution.
Sélection des résolutions en façade et par OSD
Taux de rafraîchissement sélectionnable en sortie jusqu’à 85 Hz. compatible: ntsc, secam, pal

Entrée RVBHV analogique sur connecteur DB-15
Sortie RVBHV numérique sur connecteur DVI
VGA VERS DVI-I
VGA TO DVI-I CONVERTER
DOC TECHNIQUE
prix :299 €

CP252 Convertisseur VGA vers DVI ( apple)
prix : 329 €

Message édité par sebyin le 08-05-2005 à 16:19:20
Répondre à sebyin

merci mec mais a ce prix la je vais le mettre en VGA mais je vais aussi avoir la PS2 en Vga il faudrait que je prenne une"double entree" VGA

a plus

Répondre à Kulem

Si tu as une entrée VGA sur le plasma, pas de problèmes.
Sinon tu es finté.

Répondre à sebyin

Bonjour,

Mon problème à moi c'est de connecter un PC (via sa sortie VGA, sur une carte intégrée ATI Mobile 9600) sur mon Plasma (entrée DVI). J'ai donc acheté un petit adaptateur (passif) VGA (femelle) - DVI-I à 10€, mais ça ne marche pas.

Notez bien que ça ne me surprend pas plus que ça, car le VGA c'est de l'analogique et le DVI du numérique, et que je voyais mal cette simple "prise" réaliser la conversion.

Mais dans ce cas à quoi sert-elle et pourquoi est-elle vendue ? Ce qui me surprend c'est d'avoir lu ici où là des témoignages d'utilisateurs chez qui ça marchait !

Bref, faut-il vraiment en passer par l'adaptateur actif que vous décrivez ci dessus ou bien est-ce un problème de paramétrage de mon micro ?

d'avance merci

Répondre à slenk

Le DVI-I est analogique et numérique contrairement au DVI-D (digital) qui lui est numérique uniquement.

A prioris pas de config à faire vu qu'il ne s'agit que d'adapter la position des signaux. A moins que ton plasma n'accepte que le numérique auquel cas c'est mort sans boitier suplémentaire.

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

En fait je ne connecte pas directement mon PC à mon plasma mais à un scaler qui peut être n'accepte que le numérique sur l'entrée DVI. Je vais faire l'essai directement sur l'entrée DVI de mon plasma pour voir.
Merci

Répondre à slenk

Bonjour,
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir une sortie VGA (informatique) sur une platine DVD SD alors que tu as une sortie RVB (video) via péritel.
Le VGA c'est du RVB donc qui traite le rouge, vert et bleu de manière indépendant. Ici la qualité du VGA est quasi identique au RVB péritel.
Maintenant peut être que la matrice du plasma gère mieux le VGA mais bon, la différence ne sera pas flagrante.
Donc branche ton DVD en composante ou en péritel RVB et ne t'embete pas.
à bientot

Répondre à polremy

Non, en fait je voudrais diffuser du contenu HD (présent sur le disque dur de mon PC portable) sur mon Plasma en passant par mon scaler externe.
Donc l'idée c'est de connecter mon PC au scaler via la VGA convertie en DVI ...

Répondre à slenk

ah ok désolé, j'avais pas compris ;)

Répondre à polremy
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Probleme DVD VGA vers PLASMA DVI
Aller à :

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 2 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts