FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » problème vidéo

problème vidéo

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème vidéo

Plus d'informations

Bonjour à tous

Gros souci vidéo ,bug et plantage dans tous "gros" jeux (hlf2 ,battlefield2) ,des absences d'images à l'ecran (comme si l'ecran s'éteignait pendant 1/2 seconde) avec une 6800gt sur P4 3.2 Ghz .
Drivers à jour , j'avais déjà remarqué ces problèmes mais maintenant cela empire.Je recherche un programme pour tester ma carte vidéo afin d'être
sur que mes soucis viennent bien de cette carte et pas d'autres choses (carte mère ect...)
Mémoire testées sous memtest ..OK
Merci de m'aider car je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle carte (7800GS) pour rien. :fou: :fou:

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tape msconfig dans Executer. Ensuite va dans l'onglet Boot.ini et coche la ligne BaseVideo puis tu rebootes.
Ta carte graphique va fonctionner en mode VGA natif, c'est a dire sans le driver NVidia. Le natif n'est pas fameux pour les jeux bien sur mais c'est pour voir si ça deconne toujours.
Si ça ne deconne plus = ton driver NVidia responsable = grand nettoyage avec Driver Cleaner puis tu le remets, lui ou un autre.
Si ça deconnait encore avec le VGA, je ne pense pas = carte graphique ça craint !

Message édité par bigbernie le 27-03-2006 à 19:31:29
Plus d'informations

J'ai effectivement effectué ta méthode et toujours les mêmes problèmes
donc carte vidéo HS comme je le pensais???

Plus d'informations

Alors la ça craint vraiment tres fort mais il reste encore quelques choses a faire. Sors ta CG, demonte le ventirad complement, sors les pales, depoussierage et graissage de l'axe a la vaseline pour petits mecanisme.
Ensuite dans Executer tu tapes dxdiag et tu fais tous les tests de tous les onglets qui en proposent.
Si ça ne va pas mieux CG HS.
Tu as compris qu'en tournant en BaseVideo il n'y a plus de probleme de drivers. Et si directx est OK aussi il ne restera que la CG.

Plus d'informations

pour ma part moi aussi cg neuve x1800xl l'ecran ce fige dans les jeux j'ai fait base video et ca plante aussi alors moi aussi cg hs

Plus d'informations

Sur une CG neuve ça peut etre different. Si l'ensemble du PC est beaucoup trop faible pour jouer a des gros jeux. Par contre pour Delip c'est different. Ca fonctionnait avant et plus maintenant.
Voici un petit topic explicatif general.

Les coupures, reboots ou freezes proviennent de la carte mere mais celle ci n'est pas toujours materiellement en cause.
Les cartes mere modernes ont des protections. Dès qu'un peripherique défectueux connecté dessus genere un stress la cm va se mettre en rideau temporairement, rebooter ou se bloquer quelques secondes.

Lorsque ça se produit dans un gros jeu et si vous utilisez un PC au ras des paquerettes, alors la cause est entendue. Le jeu etant la cause de 70 à 80% des incidents de ce genre.
Lorsque le systeme complet est insuffisant : carte mere, carte graphique, ram no name + alim trop faible est confronte a un travail énorme avec certains jeux gourmands, tout sature.
Vous avez une machine d'hyper, vous jouez a des super jeux et ça reboote ou bloque. Votre machine n'est pas au niveau des possibilites très exagérées indiquées sur l'étiquette ou par le vendeur.
Dans ce cas on commence par remplacer l'alim mais ça n'est pas miraculeux si l'ensemble est faible.
Le processeur n'est jamais en cause car pour les Marques c'est le produit d'appel par excellence. Un gros cerveau et le reste du corps rachitique.

Lorsque ça se produit sur une machine assemblee et suffisamment puissante c'est beaucoup plus difficile a detecter.
L'alim est peut etre devenue insuffisante ou elle déconne.
Installez un controle de T° genre Speedfan. A partir de 60° ça commence a n'etre pas normal du tout.
Le ventilo processeur est peut etre encrassé et donc ralentit fortement.
Le ventilo de votre carte graphique est peut etre aussi ralenti par la poussière ou bien ne tourne plus du tout.
Un peripherique USB ou PS2 en court circuit renvoie du voltage dans la CM qui se protege et réinitialise avec temporisation. En matiere de PCI c'est la carte graphique AGP défectueuse la plus susceptible et de très loin de stresser la carte mere.
La chaleur ensuite provoque des effets de dilatation dans les circuits imprimes fragiles ou abimés ou dans les autres composants. Meme pas nécessaire que cette chaleur soit forte.
La carte graphique a été overclockee. Mais ça on doit le savoir avant de poser la question.
Pareil pour les ram dont on a forcé les 4 parametres de latency.
Finalement il peut y a voir une incompatibilite de Bios avec le nouveau materiel rajoute. Flasher mais en dernier recours. On ne flashe pas un Bios juste pour voir. Operation toujours dangereuse.

Pour resumé

1) La cm "disjoncte" suite a des attaques et surcharges externes. Mais elle est intacte.
2) La cm a un defaut physique. Elle est défectueuse.
3) La cm a besoin d'un upgrade flashage suite a l'installation de nouveaux peripheriques ou drivers plus modernes. Elle est intacte mais plus capable de bien faire son boulot dans ce cas.

Plus d'informations

OK donc gros doute car CM peut alors être en cause ??? le ventilo de la CG tourne normalement et elle n'est pas plus chaude que la normale.
Mémoires testées sous memtest=OK
Il reste donc CG ou CM....comment savoir laquelle est en cause car je pensais acheter nouvelle CG et si cela s'avère inutile.....les boules!!!!!!!

Plus d'informations

Si tout est bon reste la CM. Mais il faut etre tres prudent. La cm est totalement impossible a tester chez soi. Elle est donc coupable mais lorsque tout le reste a ete teste.
Mais il te reste une possibilite avant d'envisager le remplacement.
Met une autre CG dessus, n'importe laquelle, meme une vieille ramassee dans une poubelle. Il est tres fortement recommande lorsque l'on change de CG de garder l'ancienne...sauf si elle elle vaut encore en occase. Se debarrasser d'une CG pour seulement 20 ou 30 E n'est pas valable.
Donc tu fais tes essais av ec une autre CG et tu vois. Si ça marche
( meme avec un mauvais resultat graphique) c'est que l'autre a un probleme hardware. Et si ça ne marche pas alors tu peux remplacer la CM.

.

Plus d'informations

En test depuis 1/4 d'heure avec une ati 9700 pro .....pas de problème donc la source de mes problèmes est bien ma 6800 GT .Je continue encore un petit moment et en route pour l'achat d'une 7800 GS.

Qui vole un oeuf vole un oeuf.
Plus d'informations

Moi, je tire mon chapeau à Bigbernie pour le petit topo sur la carte mère. :jap:

Je ne savais pas que autant de facteurs pouvaient influer sur elle, et surtout de quelle manière...

Plus d'informations

Tu es gentil mais je ne suis pas seul pour faire mes topics. Tous les renseignements hardware proviennent d'ateliers d'assembleur. Je ne suis raisonnablement competent qu'en soft. Disons que je recueille tout ce que je peux trouver comme infos. Je suis comme un ecureuil qui stocke ses noisettes. Mis a part que j'ai n'ai pas une si belle queue.
Bonne nuit.

Qui vole un oeuf vole un oeuf.
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

... Mis a part que j'ai n'ai pas une si belle queue.

Ah bon ? Dans les 2 sens du terme ? :whistle:

En tout cas, c'est déjà pas mal d'en savoir autant ;)

Bonne nuit !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » problème vidéo

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Lecteurs trop rapides : Pioneer aussi

Publié le 26 August 2002

Alors que nous pensions que le problème des lecteurs de CD/DVD trop rapides ne posaient problème qu'à partir de 48x, voilà qu'un lecteur d'INpact-Hardware vient de faire la délicieuse Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Version 2.3.3 de FRAPS

Publié le 22 October 2004

FRAPS est un outil permettant d'afficher et de surveiller le nombre d'images par seconde dans un coin de l'image sous toute application utilisant les API DirectX ou OpenGL.Ce logiciel permet également d'effectuer des captures d'éc Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite