Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème vidéo entre le PC et la télé

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà ma situation, j'ai récement acheté un téliéviseur plasma LG 107 cm, j'ai relié la télé au pc avec un cable s-video (seulement s-video, rien d'autre). ma carte graphique est une GeForce 6600 128 mo. Tout s'affiche donc sur l'écran de ma télé.

Le problème est que lorsque je lis une vidéo que ce soit avec média player, VLC ou winamp, la vidéo ne s'affiche pas sur la télé (j'ai le contour du lecteur mais rien dedans, page noire) :heink: 

si quelqu'un avait une solution ce serait sympa

merci :jap: 

Autres pages sur : probleme video tele

Lassé par la pub ? Créez un compte

regarde dans les parametres du pilote nvidia, il devrait y avoir une option "video plein ecran" ou qqch d'approchant, tu selectionne ta tv et ca pourrait regler le probleme (j'espere)
sinon j'ai pas le temps pour plus de details, ce soir si personne d'autre repond :) 

uép ya une option plein ecran il me semble,
ca depend aussi du mode sur lequel t'es pour envoyer l'image sur ton plasma,
si j crois bien me souvenir (jsuis chez le concurrent moi ^^) ya clone, extend desktop et un troisieme
si tu te sers juste du plasma pour matté les films prend le 2ème t'auras automatiquement la télé et t'aura pas besoin de parametrer la resolution, faudra juste deplacer le lecteur sur l'extension du bureau

Pour ma part je trouve que c mieux pke tu peux bosser sur l'ordi pendant que ton film tourne

Bonjour,

Je me permet de venir a vous en esperant que vous puissez régler mon probleme, je m'explique

J'arrive bien a avoir les films sur ma télé ce qui me pose probleme c'est la résolution des films.

Pour un film en 16/9 par exemple l'image est bien réglé sur l'écran du pc par contre lorsque je l'envoie sur la télé l'image passe en 4/3 (autant vous dire que l'image est bien déformé lol) je ne sais pas si il existe un réglage au niveau de ma carte vidéo (ge force 7600 GS) ou ailleurs pour régler ce probleme.

Merci d'avance.

si ton ecran de pc est "wide" je penserais que si latv est en mode "clone" la cg convertit "brutalement" la resolution wide en 4/3 ..., essaie de voir si y'a pas un reglage de resolution independant pour la tv ....

arf ma supposition tombe a l'eau dommage ...
y'a pas un reglage "pan scan" dans le lecteur?
la je seche, et je peux pas te donner les details de tout les reglages vu que j'ai pas de tele branchee (mais c'avait marche nickel quand je l'avait fait, ja vois pas d'ou peut venir le pb ...)
Lassé par la pub ? Créez un compte