Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec vidéos

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un problème pour la lecture de mes vidéos avec le lecteur windows media. Les fichiers de type "mpg" "wvw" se lisent très bien alors que celles de format "avi" donnent une image sacadée et très ralentie.J'ai conscience que le soucy est peut-être dû à une faible puissance de mon ordi.J'aimerai donc savoir si c'est possible de modifier leur format afin de les lire correctement? Comment faire? je ne m'y connais pas très bien en informatique..
J'attends vos conseils merci d'avance
Cordialement
Natasha

Autres pages sur : probleme videos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas ce que j'entends par cela, mais des amis m'ont simplement dit que le prob venait peut-être de là
Mon ordi est sous windows 98
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/19/2000-ALADDIN5-2A5KKG09C-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-5AX/5AXr4

Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v4.51PG
Message du BIOS Award GA-5AX F4
Date du BIOS système 09/19/00
Date du BIOS vidéo 06/15/99

carte vidéo: NVIDIA Vanta NV5

j'espère que ces infos seront suffisantes..?

Désolée je n'ai pas pu revenir avant. J'ai fait ce que vous m'aviez demandé et il affiche:
processeur> AMD-K6(tm)processor, MMX, 3D Now 333MHz
mémoire> 128MD RAM

En fait je ne lits pas de dvd,juste des clips musicaux, passages d'émissions TV

J'ai installé les codecs Dvix
Seul le format avi passe mal. Donc même si je ne peux rien changer en peformance, éventuellement j'aimerai avoir qq conseils sur un bon convertisseur vidéo (français si poss) car ceux que j'ai trouvé pour le moment affichaient une pub en pl1 milieu et exigeaient des licences payantes. Pour qq vidéos c un gros investissement jtrouve
Merci pour vos conseils

Je viens de voir une info sur la page "éxécuter que j'ai faite,concernant le DirectX. est-ce grave..?
"vous disposez d'une version bêta du fichier iac25_32.ax non prise en charge et pouvant poser des problèmes
Vous devriez réinstaller directX afin d'obtenir la dernière version"
que dois-je faire?

bon, déjà, c'est normal que ton pc rame un peu pendant la lecture de fichiers divx, 333 Mhz pour le processeur, c'est un peu trop juste (en général, on se base sur un 500-600 Mhz).
après, concernant ta question à propos de directX, je laisserais tomber ... si ça fonctionne correctement.

@+

jams91 a dit :
Désolée je n'ai pas pu revenir avant. J'ai fait ce que vous m'aviez demandé et il affiche:
processeur> AMD-K6(tm)processor, MMX, 3D Now 333MHz
mémoire> 128MD RAM

En fait je ne lits pas de dvd,juste des clips musicaux, passages d'émissions TV

J'ai installé les codecs Dvix
Seul le format avi passe mal. Donc même si je ne peux rien changer en peformance, éventuellement j'aimerai avoir qq conseils sur un bon convertisseur vidéo (français si poss) car ceux que j'ai trouvé pour le moment affichaient une pub en pl1 milieu et exigeaient des licences payantes. Pour qq vidéos c un gros investissement jtrouve
Merci pour vos conseils

Je pense que y'a quand meme moyen d'améliorer les choses sans changer le matériel.

Telecharge un programme qui s'appelle "media player classic" tu le trouveras sur www.telecharger.com ou d'autres sites.

Il a un filtre avi qui peut faire que cela marche mieux.

Sinon, tu as installé les codecs divx, donc va dans ton menu demarrer/programmes/divx/divx codec/

et lance l'utilitaire qui s'appelle "utilitaire de configuration du decodeur".

En baissant les différents curseurs (quality level et film effect en décochant la case en +) et en testant tu devrais avoir de meilleures performances.

Testé et approuvé a maintes reprises sur des petites configs, alors n'hésite pas !
Lassé par la pub ? Créez un compte