Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de vitesse de CPU sur carte ASUS

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
depuis quelques temps, mon PC m'informe du vidage de la mémoire physique et s'arrete. Lors du redemarrage, je tombe sur le prompt du bios qui m'impose une vitesse de CPU de 1300 Mhz (mon CPU est un athlon de 1800) a défaut (démarrage en 1800), l'ordinateur s'arrete imméditaement. EN 1300, il démarre mais fonctionne imparfaitement,et me refait le coup du vidage de la mémoire au bout de quelques minutes....a force de persévérence,il redémarre aprfois en 1800, et fonctionne partfaitement. Mais si j'ai le malheur de l'éteindre, on repart pour le bios, 1300.... Que faire a part changer de PC ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme vitesse cpu carte asus

Lassé par la pub ? Créez un compte

raoulbob a écritPeut être un problème de mémoire RAM défectueuse.
Teste-la avec un lociciel du genre memtest.
;) 

mémoire testé et pas d eproblème rencontré. j'ai racheté 512 Mo ce matin, la ca plante direct. Si je laisse la nouvelle 512 seule, ca marche pas, avec l'ancienne (256 Mo) idem, et si je remets l'ancienne seule, ca repart, mais toujours pas à la bonne vitesse de CPU (1300 au lieu des 1800 d'origine). Quand je tente de mettre la bonne vitesse de cpu sous bios, l'ordinateur s'arrete net. Je vois plus trop quoi faire a part égorger un poulet et dancer devant l'ordi ! dernière info, l'ordi redémarre depuis que j'ai changé ma ram de slot, mais c'est pas encore le fonctionnement d'origine. A l'aide

Je peux te proposer de changer la pile bouton de la carte-mère. J'ai déjà eu ce style de problème, et après ça tout est rentré dans l'ordre.
En fait je me suis dis que si je perds les réglages du BIOS en etteignant le PC c'est que la pile doit être morte.
C'est un peu comme sur un voiture, si le moteur tourne avec une batterie morte grace à l'alternateur, dès que tu sollicites la bête (essuie-glace, anti-brouillard, plein phare et désambuage..) ben la voiture risque de caler et tu resteras sur le bord de la route comme un c...
Tiens-nous au courant.
Lassé par la pub ? Créez un compte