Probleme de son vraiment bizarre....
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ais un probleme de son vraiment etrange que je n'arrive pas a resoudre. Voici ma config:
Gigabyte K8N Ultra-9 (nforce 4 Ultra)
CG : 6600GT PCI-Ex
Ram : 2x512mo
Proc : AMD Athlon64 3700+ S939
DD Maxtor 30Go IDE, WD 200Go IDE, WD 80Go IDE (externe sur USB)
Ce qui se passe, c'est que quand j'ecoute un CD ou un morceau en mp3, il y a des freezes de sons toutes les qq secondes pendant 1 seconde et le morceau reprend normalement jusqu'au prochain freeze.
Dans le Gestionnaire de Taches, je peux voir que le proc fait un pic d'utilisation au meme moment que les freezes de sons. Et en meme temps, la souris se fige et se libere en meme temps que le morceau redemarre. Mais c'est tellement rapide qu'on ne peut pas voir quel processus monopolise le proc.... Tous les processus restent a 0% et System Idle Process est toujours a 99%
J'ais deja change de CM (j'avais une ASUS A8N-E avant) et j'avais le meme probleme avec l'ASUS. J'ais change la memoire aussi et j'ais le meme probleme.
J'ais essaye en lancant le mp3 de differents disque durs : meme probleme.
J'ais re-installe WindowsXP Pro-SP2 plusieurs fois : meme probleme.
J'ais installe tous les derniers drivers dispo : meme probleme.
Ce qui est bizarre, c'est que les freezes apparaissent aussi en lisant un CD et c'est souvent au meme endroit (genre a la 5eme seconde du morceau).
Aidez-moi s'il vous plait car je sais vraiment pas d'ou ca peut venir....
J'ais un probleme de son vraiment etrange que je n'arrive pas a resoudre. Voici ma config:
Gigabyte K8N Ultra-9 (nforce 4 Ultra)
CG : 6600GT PCI-Ex
Ram : 2x512mo
Proc : AMD Athlon64 3700+ S939
DD Maxtor 30Go IDE, WD 200Go IDE, WD 80Go IDE (externe sur USB)
Ce qui se passe, c'est que quand j'ecoute un CD ou un morceau en mp3, il y a des freezes de sons toutes les qq secondes pendant 1 seconde et le morceau reprend normalement jusqu'au prochain freeze.
Dans le Gestionnaire de Taches, je peux voir que le proc fait un pic d'utilisation au meme moment que les freezes de sons. Et en meme temps, la souris se fige et se libere en meme temps que le morceau redemarre. Mais c'est tellement rapide qu'on ne peut pas voir quel processus monopolise le proc.... Tous les processus restent a 0% et System Idle Process est toujours a 99%
J'ais deja change de CM (j'avais une ASUS A8N-E avant) et j'avais le meme probleme avec l'ASUS. J'ais change la memoire aussi et j'ais le meme probleme.
J'ais essaye en lancant le mp3 de differents disque durs : meme probleme.
J'ais re-installe WindowsXP Pro-SP2 plusieurs fois : meme probleme.
J'ais installe tous les derniers drivers dispo : meme probleme.
Ce qui est bizarre, c'est que les freezes apparaissent aussi en lisant un CD et c'est souvent au meme endroit (genre a la 5eme seconde du morceau).
Aidez-moi s'il vous plait car je sais vraiment pas d'ou ca peut venir....
Autres pages sur : probleme vraiment bizarre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mise a jour:
------------------------------------------------------------------
Ce week-end, j'ais completement nettoye mon disque-dur et fais une re-install propre de windows XP avec SP2.
Puis, j'ais uniquement installe les drivers Audio, rien d'autre.
Le probleme etait toujours la en lisant un CD ou un mp3 de n'importe quel disque dur. Le son sautille et gresille aleatoirement pendant 1 a 2 secondes et la lecture reprend.
J'ais meme eu le son qui se figeait pendant 10 secondes sur la meme note puis la chanson reprenait.
Il y a je pense un conflit logiciel/materiel qq part mais je n'arrive toujours pas a savoir d'ou ca peut venir.....
Merci pour votre aide.
------------------------------------------------------------------
Ce week-end, j'ais completement nettoye mon disque-dur et fais une re-install propre de windows XP avec SP2.
Puis, j'ais uniquement installe les drivers Audio, rien d'autre.
Le probleme etait toujours la en lisant un CD ou un mp3 de n'importe quel disque dur. Le son sautille et gresille aleatoirement pendant 1 a 2 secondes et la lecture reprend.
J'ais meme eu le son qui se figeait pendant 10 secondes sur la meme note puis la chanson reprenait.
Il y a je pense un conflit logiciel/materiel qq part mais je n'arrive toujours pas a savoir d'ou ca peut venir.....
Merci pour votre aide.
tu as vraiment tous tes drivers à jour ?
winXP+SP2+DirectX9.0c
Drivers CM, derivers Carte son
Avec Winamp, tu as tenté les 2 modes de sortie ? (Mode Waveout et le mode DirectX) ?
Sinon, télécharge Process Explorer (www.sysinternals.com)
Là, tu pourras le régler en timing mini, et tu pourras voir quel process bouffe le proc ..., voir même l'identifier après coup au pire, avec les historiques d'utilisation de chaque process ...
winXP+SP2+DirectX9.0c
Drivers CM, derivers Carte son
Avec Winamp, tu as tenté les 2 modes de sortie ? (Mode Waveout et le mode DirectX) ?
Sinon, télécharge Process Explorer (www.sysinternals.com)
Là, tu pourras le régler en timing mini, et tu pourras voir quel process bouffe le proc ..., voir même l'identifier après coup au pire, avec les historiques d'utilisation de chaque process ...
Il semblerait que le probleme venait de ma carte PCI IDE controller de chez Promise. J'avais branche 2 disques durs sur cette carte.
Je l'ais retiree et j'ais branche tous mes peripheriques directement sur la carte mere : 2 Disque durs + 2 CD/DVD.
Depuis, plus aucun probleme ni avec les mp3, ni en lisant un CD......
On peut dire que c'est vraiment bizarre car c'est difficile d'expliquer pourquoi cette carte PCI generait un conflit avec l' Audio....
Vu que j'avais ce probleme avec une carte ASUS A8N-E (nForce4) et une Gigabyte (nForce4) mais que tout allait bien avec une ASUS A7N8X (nForce2), on pourrait croire que la carte controleur PCI de Promise est incompatible avec le nForce4..... Difficile a certifier.
En tout cas, merci a tous ceux qui ont participe et m'ont aide sur mon probleme.
Je l'ais retiree et j'ais branche tous mes peripheriques directement sur la carte mere : 2 Disque durs + 2 CD/DVD.
Depuis, plus aucun probleme ni avec les mp3, ni en lisant un CD......
On peut dire que c'est vraiment bizarre car c'est difficile d'expliquer pourquoi cette carte PCI generait un conflit avec l' Audio....
Vu que j'avais ce probleme avec une carte ASUS A8N-E (nForce4) et une Gigabyte (nForce4) mais que tout allait bien avec une ASUS A7N8X (nForce2), on pourrait croire que la carte controleur PCI de Promise est incompatible avec le nForce4..... Difficile a certifier.
En tout cas, merci a tous ceux qui ont participe et m'ont aide sur mon probleme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUn problême de son bizarre....
- ForumProblème d'ordi très bizarre...
- Forumprobleme bruit bizarre
- Forumun probleme assez bizarre
- Forumprobleme lecture dvd, bruit bizarre
- Forumun probleme bizarre
- Forumproblème BF2 bizarre
- Forumproblème bizarre avec ma carte graphique
- ForumProbleme demarrage PC , bizarre -.-
- Voir plus