Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme webcam pc portable

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
Lorsque je bouge l'écran de mon ordinateur portable un son me disant qu'un périphérique est déconnecter retentit et ce périphérique c'est la webcam intégré du pc portable,
je voudrai savoir si c'est possible que la webcam intégré se déconnecte a chaque fois que je bouge l'écran ? peut être un câble qui se déconnecte physiquement a chaque fois que je bouge l'écran ?

que dois-je faire ? ouvrir la partie de l'ecran ?

merci de vos reponses

Autres pages sur : probleme webcam portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as manifestement un faux-contact sur le câble de la webcam. Si ton PC est encore sous garantie, fais le réparer au SAV, ça ne devrait pas leur prendre trop de temps.
Sinon, tu peux tenter de le faire toi-même, il est souvent très simple d'ouvrir la coque de l'écran. Tu pourras alors essayer de reconnecter convenablement le câble. Mais si jamais il est abîmé, ou si le problème est localisé dans un endroit moins accessible (la charnière par exemple), tu auras plus de mal.

ok merci,

Mon pc n'est plus sous garantie.

je pense que je vais le faire moi-même mais j'aurai un peut de mal a le faire tout seul. Connaissez vous un tuto ou il y aurai des explication pour démonter un compaq presario f730EF ou similaire ?

merci encore

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens d’acheter un ordinateur hp 4710S et j’ai rencontré le même prob avec la webcam intégrée.

Après avoir longuement galéré j’ai finalement réussi à la faire marcher ALHAMDOU LELLAH.

Tout le problème tient au fait que le pilote de la Webcam n’est pas du tout installé.

Le processus à suivre donc pour installer le pilote est le suivant : Panneau de configurations/ Gestionnaire des périphériques/ Périphériques image/ Hp webcam / Pilote/ Installer une nouvelle version/

Ensuite insérer le CD des DRIVERS livré avec la machine.

Et cliquer sur la 2eme proposition obtenue, soit: « Chercher le pilote à l’endroit indiqué » (ou qlq ch dans le genre) et guider la recherche dans PARCOURIR vers le CD ainsi inséré.

Pour ma part j’ai refait la procédure 2 fois pour installer successivement les 2 drivers figurant dans la fenêtre m’a été ouverte.

Après chaque installation l’ordinateur demande à redémarrer.

Aller enfin au menu Démarrer/ Tous les programmes / HP/ Webcam …et ça devrait marcher.

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE.
Lassé par la pub ? Créez un compte