Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme wifi avec freebox

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours !
help!!!!!! Je viens de recevoir ma carte wifi pour la freebox !!!!

j'ai fait toutes les procedures indiquées sur le site de la grenouille !( http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282 )
Mais je n'arrive pas à me connecter !!! :pfff: 
-carte wifi : (freebox) 3° génération : (2 diodes) carte Cardbus 54 Mbps WPCB-104GB doté d'un chipset Broadcom BCM4306
-carte wifi pc : mentor wireless ieee 802.11g

Le logiciel fournie avec la carte pc reconnait la freebox et le reseau mais je n'arrive aps à aller sur le net!

le seul probleme rencontré lors de la configuration est celui ci : Quand je fais un clique droit sur ma connexion sans fil puis propriété je n'ai pas l'onglet "configuer la connexion sans fil"
donc je ne peux pas rentrer ma clef wep! :non: 

Le seul endroit ou je peux mettre ma clef wep c'est dans le logiciel WLAN !

aidez moi svp ça fait 2 jours que je galere dessus :sweat: 
merci a++++++

Autres pages sur : probleme wifi freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le WiFi c'est bon pour la casse !!! Mauvais ping , interférences , coupures même avec le meilleur matériel qu'il soit ( et surement pas freebox , livebox et toute la famille xxxbox ) !! Je monte des réseaux WiFi tous les jours et j'en ai 1/3 ou ça foire ....

Bon je vais te donner plusieurs tuyaux si jamais :
- Enlève la clé wep au début ce sera plus facile pour voir d'ou vient le problème.
- Désactive l'authentification 802.xx dans l'onglet authentification dans les propriétés de connexion est fait un test. Si tu n'as pas de résultat réactive la.
- Quelle est la distance entre ton PC et toi ? Essaies de la minimiser pour supprimer un facteur "merde" !
- Si cela n'est pas encore fait , fixe une adresse IP fixe en fonction de celle paramétrées dans ton routeur. Ex : s'il est 192.168.0.1 alors il doit accepter de 192.168.0.2 à 192.168.0.199 environ. Tu peux donc te mettre 192.168.0.2 , masque de sous réseau : 255.255.255.0 et passerelle ainsi que serveur DNS principal met l'adresse de ta freebox. Dans mon exemple : 192.168.0.1 .
- Oublies les problèmes avec internet explorer cela ne vient surement pas de la ! Tant que dans IE dans options internet et onglet connexions tu as supprimé toutes les connexions existantes.
- Vas dans Démarer executer , tape "cmd" puis entrer
Ecrit alors dans l'invite de commande : "ping 192.168.0.1" Tu dois evidement remplacer 192.168.0.1 par l'adresse IP de ta freebox.
Regarde les résutats obtenues et confies les moi.
- Vérifies que ton modem routeur ( freebox ) est bien connecté à Internet depuis son panneau de configuration
- Combien d'ordinateur as tu sur le réseau ?
- Combien de prises téléphoniques as tu ?
- As tu ajouté un filtre ADSL sur chacune ?

Suite des questions après ta réponse ;:) 

merci pour ton aide typhoon
alors deja je suis obliger de mettre une clé wep ac free !
ma freebox est environ a 5m separer par deux mur ! j'ai 2 prises telephonique tous les deux ac filtres!
Je dispose d'une ip fixe comme indiquer sur le forum de la grenouille !

Sinon pour la requette de ping avec 32 octect !ca donne

reponse de de 192.168.0.254: tps 1ms TIL=64

statistique:
paquet envoyés=4, reçus=4 perdus=0
durée minimum =1ms, maximum=1ms, moyenne=1ms

si ca peut t'aider !

Ok donc il n'y a aucun soucis de réseau. Les infos transitent parfaitement entre ton ordi et la freebox. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut te tourner du côté de la connexion internet , quelques pistes :

- La Freebox est elle connecté ?
- Les paramètres de IE sont ils bons ?
- Y a t-il un autre ordi sur le réseau ?

Suite ...

Je pense avoir la solution ( ne jamais commencer comme ça sa peut donner de faux espoirs )
Bref...
J'ai déjà eu ce genre de problème et je les ai résolu de la manière suivante ( je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais sa ne coute rien d'essayer )
La manipe est toute bête et...trève de bavardage
Démarrer ===> Favoris réseau ===> Afficher les connexions réseau ===> Créer une nouvelles connection.
Voila ensuite il faut cliquer sur suivant coché "établir une connexion à internet" suivant..."configurer ma connexion manuellement"
pui ensuite et pour finir "se conecter en utilisant une connnexion large bande toujours activé"
J'èspère sincèrement poru toi que sa marchera parce que s'arracher les cheveux la dessus...il y a mieux

Tu as essayé de réinitialiser le réseaux à zéro?

Perso il m'est déjà arrivé le même problème.

C'etait windows qui était défecteux (presque un pléonasme)

Il a fallut formater et réinstaller. (En fait le format n'est pas vraimment obligé, mais c'est comme qui dirait plus mieux)

Bonjour, je relance le sujet !

Moi aussi j'ai un problème avec la wifi de ma freebox, j'ai la version 5 HD.

Je viens d'activer la wifi sur mon interface, j'ai réinitialisé ma freebox et tout, mais pourtant, le nom de mon réseaux n'apparait pas dans la liste de mes connexions réseaux.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment gentil !

Merci d'avance...

TyPHooN_74 a dit :
Ok donc il n'y a aucun soucis de réseau. Les infos transitent parfaitement entre ton ordi et la freebox. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut te tourner du côté de la connexion internet , quelques pistes :

- La Freebox est elle connecté ?
- Les paramètres de IE sont ils bons ?
- Y a t-il un autre ordi sur le réseau ?

Suite ...

Bonjout, j'ai un probleme avec ma freebox, il me dit perte 100% je ne recois rien mais j'envois 4 !! Donc j'arrive a me connecter avec la freewifi mais mon pc ne reconnais pas ma freebox_ACAYACK !! Pk ? :'( 
Lassé par la pub ? Créez un compte