Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème avec windows, après changement de carte mère

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'être la plus clair possible, j'ai réinstaller windows avec les cd de réinstallation originales, ceux que j'ai fait lors de l'achat du pc, j'ai suivi la procédure, à la fin on me demande ou d'éteindre ou de redémarrer, je clic sur redémarrer, windows redémarre et me dit " erreur de configuration détectée dans votre système blabla bla appyuer sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes (code purple).
j'ai lu qu'il fallait que je réinstalle windows mais avec quoi ?
Merci

je pensais peut-être formater c et d mais je ne sais pas comment faire, à (40 ans j'ai le cerveau peut-être ramolli) j'ai contacté hp sans résultats, on me parle de clé d'activation, de n° de license mais lors de la réinstallation rien de tout ça m' a été demandé, que dois-je faire svp ?

Anteus62 a dit :
pour cela tu devras ertainement appeler windows pour qu'il puisse de donnre un autre code car le tien normalement ne devrait pas marcher avec ta nouvelle carte mere

vous pensez que si j'appelle windows ils vont me règler ce problème, après quelques fouilles sur le net, j'entends parler de carte mère non reconnue par xp et qu'il faut la détatouer; qu'est-ce ça veut dire, s'est possible ?
Merci pour vos réponses

copsc a dit :
Donc sans WIN je parle du CD...

les seuls cd que j'ai sont les cd que windows nous demande de faire lorsque l'on a besoin de faire des restaurations, j'en ai 2 et j'ai également 2 cd hp recovery cd à quoi servent-ils ?
Merci pour ta réponse

Grosbourge a dit :
avec une reparation de win a la place d'une nouvelle installation l'avantage est de conserver tous ses fichiers et programmes un gain de temps qui peut etre quelquefois apreciable :hello: 

merci mais comment on fait ? Si tu pouvais tout m'expliquer en clair car les thermes informatiques, c'est pas trop mon domaine
merci :pt1cable: 

Grosbourge a dit :
avec une reparation de win a la place d'une nouvelle installation l'avantage est de conserver tous ses fichiers et programmes un gain de temps qui peut etre quelquefois apreciable :hello: 

MdR
Elle à écris"j'ai fait changé ma carte mère car HS

Donc plus de win....

Il faut que la séquence de boot dans le bios soit cd puis disque dur. C'est vrai que si tu laisses le cd dans le lecteur, il va forcément booter dessus, donc il faut l'enlever et au bout de quelques secondes, l'amorce du système se fait depuis le disque dur.

merci de me répondre je suis vraiment nulle en informatique mais je vais essayer de t'éclairer : je n'ai jamais essayer de modifier le bios, j'ai lu des articles dessus, jeté un oeil sur le mien ou je crois comprendre qu'il démarre toujours par le cd puis par SATA ; pour la configuration que me demande tu ? Mon pc est un hp pavilion AMD 64 ATHLON X2 ; est-ce c'est ce que tu me demandes ? Quand ça boucle, je m'explique , je démarre il affiche MSI puis pour configurer shift F10 puis recommence
est ce cela répond à tes questions ?
Merci de ta réponse et de ton aide

Il ne demarre donc meme pas sur le CD !
Il y a donc un problème avant ...

Essayes de graver l'iso de memtest (cf lien dans ma signature) afin de faire quelques passes déjà :) 

Ensuite vu que tu as changé de carte mère, il est nécessaire de reconfigurer le bios :) 
Il est loin d'etre certain que l'ordre de boot que tu penses avoir soit bien celui par défaut !
Lassé par la pub ? Créez un compte