Je travaille 10 heures par jour sur écran cathodique (bureautique) et ça me brule terriblement les yeux, malgré les filtres que j'ai mis en place et les diverses techniques de relaxation (cligner des yeux, tourner la tête ...) recommandées. C'est pire quand j'utilise mon ordinateur portable.
Je voudrais changer d'écran pour un plus moderne mais je ne voudrais pas me planter. Qu'est-ce qui est mieux pour éviter ce type de problème, LCD ou cathodique ? y a t'il d'autres critères à prendre en considération ?
Merci, j'ai revu tous les réglages de mes ordinateurs, et j'ai aussi vu un opthtalmo, mais il était aussi ennuyé que moi est ses bons conseils n'ont rien changé. J'espère que le LCD et ses dalles aideront :-)
Ca clairement, il faut changer d'écran pour un LCD le plus grand possible...
Les écrans CRT sont de bons gros cannons à électrons dirigé sur la tête, j'espère sincèrement qu'il n'existeront plus dans 5ans, ils ont causés assez de problèmes de vues chez les informaticiens etc.
Les écrans CRT scintillent, émettent des radiations(rayons X) pas très intenses mais quand même!
Les écrans LCD sont beaucoup plus reposant pour la vue et pas dangereux, en plus il consomme moins d'énergie et prennent pas de place!
en fait le seul probleme des LCD, c'est que pour en avoir un bon il faut ouvrir le portefeuille... et que si c'est pour jouer, il faut avoir derrière une carte graphique qui tienne la résolution native de l'écran.
A part ça, c'est nickel
salut
jai vu sur internet que c'est le dessechement des yeux qui pourrait etre responsable de cette douleur vu qu'on cligne moins des yeux quand on est concentré ( vrai aussi pour la lecture et aussi pour les ecran meme si il sont LCD) .
pour ce qui est d'avoir la vue qui baisse je crois effectivement que les LCD sont meilleurs. Sur les ordinatuer portable ce sont bien des ecrans LCD ? parceque pascalou dit que ses probleme sont pire sur son portable donc ce doit etre a cause du dessechement.
est ce que quelqu'un sait si les ecrans de portables sont en général de bonne qualité ?
lu,
moi je dirais le contraire... avant j'avais un cathodique, j'usqu'au jour ou mon chat qui avais l'habitude de ce coucher sur le moniteur, a fait une grosse gerbe
ensuite j'ai donc acheté un ecran LCD, et j'ai mis beaucoup de temp a m'habituer au début ca me faisait mal aux yeux quand je jouet au jeu vidéo, maintenant ça va je mis suis habitué, mais je regrette mon cathodique toute même
En faite tout dépend de ton utilisation, pour la bureautique ca va, mais pour jouet c'est pas terrible