Probleme Zalman 9500 led 775 + Photo
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours tout le monde.
j ai un souci avec le ventirad Zalman 9500 led , ma config : windows xp home sp2
p4 650 3.4 + arctic silver 5
asus p5gdc deluxe
MSI 7800 gtx
2 go gskill 5300LA
seasonic s12 500w
boitier textorm
Voila, quand je monte le zalman le pc reboot ( et chaque fois une autre erreur : hdd , memoire , driver ...)
et il est tres instable certain programme ne repondent plus.Il arivait meme que sa plante le bios.
Les temperatures sont correcte environ 32 en idle et 50,53 en travail.
Tout les drivers sont a jours ainsi que le bios.
J ai envoyé le ventirad au SAV et j en ai recu un neuf et sa ne fonctionne toujours pas.
PS : quand je met le ventirad box tout fonctionne nickel !!!
merci a ceux qui on une idée.
j ai un souci avec le ventirad Zalman 9500 led , ma config : windows xp home sp2
p4 650 3.4 + arctic silver 5
asus p5gdc deluxe
MSI 7800 gtx
2 go gskill 5300LA
seasonic s12 500w
boitier textorm
Voila, quand je monte le zalman le pc reboot ( et chaque fois une autre erreur : hdd , memoire , driver ...)
et il est tres instable certain programme ne repondent plus.Il arivait meme que sa plante le bios.
Les temperatures sont correcte environ 32 en idle et 50,53 en travail.
Tout les drivers sont a jours ainsi que le bios.
J ai envoyé le ventirad au SAV et j en ai recu un neuf et sa ne fonctionne toujours pas.
PS : quand je met le ventirad box tout fonctionne nickel !!!
merci a ceux qui on une idée.
Autres pages sur : probleme zalman 9500 led 775 photo
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
je te proposes d'essayer ceci :
tu doit avoir, sur ta carte mère, d'autres prises du même type que celle de ton ventirad proco.
branches donc ton 9500 sur cette seconde prise, et voies ensuite ce qu'il se passe, si ça marche donc
(je pense qu'il vaux mieux que tu laisse également le ventirad d'origine branché sur la prise pour le ventirad CPU, sinon ton PC aura du mal a démarrer je crois.)
si ça ne marche pas, il existe dans le commerce une sorte d'adaptateur qui se branche sur une prise de type molex et à l'autre bout tu as une prise pour ventilateur, qui ira très bien avec ton ventirad. ça peut aussi marcher...
PS: quand tu branche ton 9500, tu le branche directement ou bien tu le branche d'abord avec le régulteur fourni avec certains zalman ?
si tu as le régulateur, mets-le aui minimum pour voir si c'est un problème de consaomation éléctrique...(ssurement dû aux LEDs)
@+
LeCid
je te proposes d'essayer ceci :
tu doit avoir, sur ta carte mère, d'autres prises du même type que celle de ton ventirad proco.
branches donc ton 9500 sur cette seconde prise, et voies ensuite ce qu'il se passe, si ça marche donc
(je pense qu'il vaux mieux que tu laisse également le ventirad d'origine branché sur la prise pour le ventirad CPU, sinon ton PC aura du mal a démarrer je crois.)si ça ne marche pas, il existe dans le commerce une sorte d'adaptateur qui se branche sur une prise de type molex et à l'autre bout tu as une prise pour ventilateur, qui ira très bien avec ton ventirad. ça peut aussi marcher...
PS: quand tu branche ton 9500, tu le branche directement ou bien tu le branche d'abord avec le régulteur fourni avec certains zalman ?
si tu as le régulateur, mets-le aui minimum pour voir si c'est un problème de consaomation éléctrique...(ssurement dû aux LEDs)
@+
LeCid
salut
j avais deja essayé de brancher le 9500 sur une autre prise de la mere
et sur la prise du ventirad CPU j avai branché un des ventilo de tours.
J ai essayé avec et sans le Fan Mate 2.
marche pas !
Pour ce qui est de la pate thermique je met de l arctic silver 5 (deja essayé + ou - de pate)
la temperature est correct (indiqué dans le premier message) c pour cela que je ne comprend plus rien.
j ai essayé de serrer la fixation moin fort au cas ou le proco serai "ecrasé" et dans tout les sens possible.
j avais deja essayé de brancher le 9500 sur une autre prise de la mere
et sur la prise du ventirad CPU j avai branché un des ventilo de tours.
J ai essayé avec et sans le Fan Mate 2.
marche pas !
Pour ce qui est de la pate thermique je met de l arctic silver 5 (deja essayé + ou - de pate)
la temperature est correct (indiqué dans le premier message) c pour cela que je ne comprend plus rien.
j ai essayé de serrer la fixation moin fort au cas ou le proco serai "ecrasé" et dans tout les sens possible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumZalman 9500 test
- ForumQuestion sur le 9500 led
- ForumZalman 9500 at
- ForumComparatif prix zalman cnps 9500 led
- ForumDfi zalman 9500
- ForumXp90 c ou zalman 9500
- ForumQuestion aux utilisareurs du ventirad zalman cnps 9500 led
- ForumZalman cnps 9500 probleme
- ForumZalman 9500 ca a lair pas mal
- ForumTemoignage zalman 9500 et i5