Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de ram sur zv5000

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !! :hello: 
Voila je suis d'habitude pas le premier noob en ce qui concerne le bricolage de pc fixe, donc je me suis dis qu'en portable je devrais pas être trop naze !, et puis il y a quelques jours je voyais que le pc portable de ma copine, un hp pavilion zv5000, commençais a devenir très très mou, j'ai remarqué que grâce a everest, elle disposait de moins de 200mo de ram. Alors voila, apres avoir vu qu'il me fallait de la so dimm 2700, j'en lui ai fait commander une de 512mo. Voila elle est arrivé aujourd'hui, je demonte le clapet a ram, et là déjà premiere surprise, l'unique slot est vide :heink:  . Bon en même temps je n'y connai rien en démontage de portable. Déjà j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait pourquoi elle disposait de memoire ( un chiffre bizarre d'ailleurs selon everest, ni 128 ni 256, un chiffre entre les deux) alors que le seul slot était vide !!?
Soit, le principal problème n'est pas là. Je branche la ram apres pas mal de difficultés, je reclappe le tout, et là le pc ne démarre pas. Il y a du ventilo tournant, du lecteur dvd qui s'éveil mais pas d'ecran de boot, juste un bruit de fond de pc....... :??:  Et lorsque je demonte la ram précédemment mise, là le pc démarre correctement. Je commence à me dire que je lui ai fait payer 45€ pour rien :/ 
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!?

A oui j'oubliais, lorsque la ram est placée, le pc ne démarre donc pas, mais il n'y a pas non plus de petits bip bien caractéristiques d'un problème de carte son ou video ou ici, en l'ocurrence, d'un problème de ram

Je vous remercie d'avance :'( 

Autres pages sur : probleme ram zv5000

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Pour l'histoire du slot vide, la mémoire déjà présente est soudée à la carte mère. J'ai un vieux Tosh en pièces détachées qui est comme ça.
Le PC redémarre quand tu elnèves la barrette ?

Tu t'es renseigné sur le type de barrette à rajouter (capacité, norme) ?

Et bien si justement le pc démarre quand j'enlève la barrette
Je viens de me renseigner et certains arrivent tres tres bien a faire fonctionner le tout avec de la générique et d'autres me disent qu'ils ont eu les même soucis malgrès de la mémoire de marque : (
Je m'en veut un peu de l'avoir fais payé 45€ pour rien.....
Lassé par la pub ? Créez un compte