Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes avec 8800 GTX

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :hello: 
je suis nouveau mais j'était un lecteur tres fidèle de votre forum. :love: 

Voilà ce qui m'ammene à vous parler c'est que je vien de changer completement de config.

proc; AMD Athlon X2 4200+
Ram; 1,5 GO Kingston en 600 et des poussière de Mhz
Carte Graph; 8800 GTX 768 Mo de chez Twinteck :love:  :love:  :love: 
CM; MSI K9n Platinum
Alim; Coolermaster 650 W
Le tout dans un boitier Atrix

Mon problème c'est que je me suis dit vu que maintenant j'ai un bon et gros PC, je vais me faire un kif en jouant à Doom3 et là surprise une fois le jeu installé impossible de le lancer car il me met un message d'erreur comme quoi le pilote graphique est pas compatible.
Je tien a sugnaler au passage que j'ai mis le derniers pilote de chez Nvidia et j'ai meme essayer avec l'ancien et toujour rien.
Voilà pour mon premier probleme. :fou: 

Ensuite il y en a un dexième désolé :sweat: 

J'ai voulu installer le dernier Tom Raider et la encore surprise le jeu se lance jusque là pas de probleme sauf !!!!!!
qu'il est hyper rapide !!!!!! je ne sais pas ce qu'il se passe mais on a l'impression que le jeu est en vitesse acceleré.

Voilà si il y a une ame charitable qui veille bien m'aider je vous remerci d'avance. :hello: 

Autres pages sur : problemes 8800 gtx

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

ctrl + Alt + Suppr
clic droit sur le processus > définir l'affinité > décocher une case sur les deux.

Ou bien modifie le boot.ini et rajoute /onecpu. Par contre tu n'auras qu'un seul core partout.

Mais ça m'étonnerait que ce soit dû à ça.

Sinon t'as bien tout branché partout niveau alim ? Mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère ?

merci pour votre aide mais serieusement je ne pense pas que ce soit due au double corps.
Si ca avait été ça je pense qu'il y aurait des messages là dessus. :sweat: 
et puis vous immaginez le truc il faut que je désactive un proc pour pouvoir jouer et ensuite le réactiver pour faire autre chose !!! non ce n'est pas logique !!!!
C'est bizard car ca ne le fait pas sur tous!!

Et par contre vous ne savez pas pourquoi mes pilotes ne marchent pas avec doom 3 ??? :cry: 

A mon avis, à l'instar de STALKER, certains jeux souffrent de la nouveauté des pilotes Geforce8.Si tel etait le cas, la meilleure chose est de s'armer de patience en attendant tranquilement la sortie des prochains forcewares.
Et je ne pense pas que le pb puise venir de la retrocompatibilité des Geforce8 sur DirectX9 puisque des tests poussés ont été fais avec les 8800GTS/X sur ce directX9 qui ont tous révélés la suprematie de la famille des 8xxx à comparé des series 7xxx.

Chez moi, avec les mêmes pilotes, ma config épaulée par une 8800gts lance doom3 sans problème... et tomb raider legend tourne à vitesse "normale" (certes j'ai un monocore mais le coup du dual qui fait tout foirer ca me semble louche, mais pourquoi pas... Faut demander aux pocesseurs de dual core et g80 si chez eux trl tourne en avance rapide...).

Citation :

Sinon t'as bien tout branché partout niveau alim ? Mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère ?

Ca tu t'en es occupé?

Sinon pas de souci côté directx, les séries 8 gèrent "jusqu'à dx10", donc ses versions antérieures aussi. Manquerait plus que ca!

Et comme ca, par hasard, ton doom3 c'est bien un original ou c'est une version crakée? On sait jamais des fois les craks ca marche pas comme il faut (et avoir un logiciel sans l'avoir payé c'est interdit...).

J'ai effectivement eu des problème avec mon Athlon 64 X2 4400+ : plantage de certains jeux sans savoir pourquoi et sur certains vitesse accélérée.
Il faut que tu télécharges tous les pilote mise à disposition par AMD la dessus : "Dual core optimizer" etc....
Sinon j'ésite à m'acheter une 8800GTX pour le moment vue les problèmes rencontrés :s

@+

Salut,

je joue à Day of defeat Source et un des gars de mon équipe à eu, également, des soucis avec sa 8800 GTX. :heink: 

Il a pas mal fouillé sur moults forums et en a conclu que le bug venait de ses pilotes qui seraient incompatibles avec directX 9 sur certains jeux.

En attendant la sortie de nouveaux pilotes pour XP il a trouvé une astuce:
il force son jeu à utiliser directX 8. :pfff: 

Je sais le faire sur DoD:S mais pour Doom3 je ne peux absolument pas t'aider. :sweat: 

Si tu arrives à trouver la commande te permettant de modifier la version de directX que ton jeu utilise, essaie ça et dit moi si cela fonctionne. :) 

Salut ! :hello: 

Bon pour ce qui est de la vitesse élevée dans tomb raider j'ai résolu le problème en parti.
Je m'explique. :pt1cable: 

Effectivement en désactivant un proc le jeu tourne impecablement bien.
Le problème c'est qu'il faut le désactiver à chaques fois.
dans le gestionnaire de taches il y a marqué cpu 1 et cpu 2
en désactivant le cpu 1 le jeu se met a planter au bout de 10mn
et en désactivant le cpu 2 le jeu marche sans problème mais faut le faire tout le temps :fou: 

Et il n'y a pas que dans Tombe Raider dans Need For Speed Carbon aussi le jeu tourne à une vitesse extraordinaire :ouch:  et en désactivant un cpu tous marche parfaitement.

Pour mon problème avec Doom 3 Toujour pas trouvé de solution, même avec les derniers drivers.

En tous cas merci pour votre aide et vos réponses. Je n'est plus qu'a attendre des drivers plus perfectionnés. :( 

slt...j'trouve ca vraiment bizarre car j'ai a peu pres la meme config (8800gtx,X2 5200+,2048ddr...) et j'ai rencontrer aucun problemes au niveau de need for speed carbon et doom 3...je tien a preciser que j'ai les pilotes d'origines...et les jeux tournent parfaitement

:sol:  Bon aprés avoir mis les derniers drivers de la carte graphique a jour Doom 3 marche a merveille :love: 

enfin je vais pouvoir me faire de bonnes frailleurs ::

merci pour votre participation et toutes vos sucgestions ! :hello: 

phiphi0493 a dit :
:sol:  Bon aprés avoir mis les derniers drivers de la carte graphique a jour Doom 3 marche a merveille :love: 
enfin je vais pouvoir me faire de bonnes frailleurs ::
merci pour votre participation et toutes vos sucgestions ! :hello: 

:hello: 
c'est pas juste ! :( 
j'ai une 8800 et un amd x2, et même problème doom3 et certains jeux ne fonctionnent pas..
J'ai tenté la dernière version trouvée (158.22) des drivers mais toujours le même problème..
Qu'est ce que tu as installé ?

salut,

autrement pour les pilotes CPU AMD, il y'en a deux:

1- AMD Athlon™ 64 X2 CPU Driver 1.3.2.16
2- AMD Dual Core Optimizer - Nov 06

et aussi cette astuce a tester avec une valeur a "1" ou a "0"

ASTUCE:
--------

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
3. Tapez Throttle comme nom de clé.
4. Cliquez avec le bouton droit sur Throttle, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
5. Tapez PerfEnablePackageIdle comme nom de valeur.
6. Cliquez avec le bouton droit sur PerfEnablePackageIdle, puis cliquez sur Modifier.
7. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0. Assurez-vous que l'option Hexadécimal est sélectionnée dans la boîte de dialogue Édition de la valeur DWORD, puis cliquez sur OK.

Remarque Vous pouvez taper 1 dans la zone Données de la valeur pour activer le nouveau comportement de la stratégie de l'état des performances.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.

Voila, normalement cette clefs peux déja etre presente donc vous aurez pas besoin de la créer, juste modifier la valeur de 1 a 0 ou inversement pour voir si ca change.

Citation :
salut,

autrement pour les pilotes CPU AMD, il y'en a deux:

1- AMD Athlon™ 64 X2 CPU Driver 1.3.2.16
2- AMD Dual Core Optimizer - Nov 06

le 1 c'est pour gérer le cool'n quiet, y'a pas trop de rapport..
avec le 2 ça marche pas mieux..enfin je l'utilisais déjà pour gta..

En plus j'ai d'autres jeu qui marchent pas, comme gta sa, dark messiah..

:cry: 

le prog 1 ca gere le coll'n quiet mais surement autre chose aussi, en tout cas je te recommande de l'installer et le cool'n quiet peux se désactiver via le bios si tu overclock.

perso j'ai un X² 3800+ et une ATI X1900XT et j'ai jamais eu de souci comme toi......

y'a p'tetre ta Ram qui fait merder le truc vu que tu doit pas etre en dual channel car 1.5 GO de ram.........

essayes de virer une barette de 512 pour tourner en dual channel des fois que.......

Citation :
le prog 1 ca gere le coll'n quiet mais surement autre chose aussi, en tout cas je te recommande de l'installer et le cool'n quiet peux se désactiver via le bios si tu overclock.

perso j'ai un X² 3800+ et une ATI X1900XT et j'ai jamais eu de souci comme toi......

y'a p'tetre ta Ram qui fait merder le truc vu que tu doit pas etre en dual channel car 1.5 GO de ram.........

essayes de virer une barette de 512 pour tourner en dual channel des fois que.......

Moi j'ai un 4800+ et une 8800gtx, avec 2go en dual..
marche pas.
la dernière démo HumanHead plante aussi..
Lassé par la pub ? Créez un compte