Bonjour à tous,
Je viens vous faire part des mes problèmes avec une carte vidéo MSI 7600 GS sur AGP.
Ce qu'il se passe : j'ai bugs d'affichage en 2D sur le bureau Windows avec des points qui apparaissent de manière etrange :
![]()
la capture est pas top mais vous devriez voir des pixels vert au dessus de l'image d'un PC
Il y a egalement des lignes de fuites et autres joyeusetés sous les jeux (ici Civilization 4)
Après avoir faire le tour des forums, je me suis décidé à tenter l'aventure de changer d'alim (la précedente est quand meme un antec 380W) pour un modèle 500W ce qui ne change rien... j'ai effectué les fameux test OCCT/Speedfan et atitools...
Les tests :
bizarrement speedfan me renvoit une tension d'environ 6V sur mes 12V... ca m'a intrigué et j'ai sorti le voltmètre j'ai mesuré 12,09V (un bug de speedfan ?) donc j'ecarte un pb d'alim... la molex est bien branchée sur la carte et j'ai désactivé la combination d'ecriture.
Pour info voici ce qui apparait au bout de 10-15 secondes avec la fenetre 3D d'atitools :
Et j'ai bien sur le problème ou il faut désactiver directdraw pour lire une vidéo (mais je veux bien faire un effort si on arrive à faire marcher la carte
Pour finir j'utilise les drivers nvidia 93.71 j'ai testé avec des beta plus recents et des drivers optmisé NGO sans mieux..............
J'avais egalement pensé à un problème de surchauffe au debut alors j'ai ajouté un beau ventilo de 8cm au dessus du radiateur du GPU et du pont PCIe/AGP mais bien sur ca n'a rien changé !
Voilà, je commence à me dire que je n'arriverai jamais à utiliser cette carte.
Merci de votre aide ^^