Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problemes d'affichage (ombres ou echo)

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour

je viens de faire l'accquisition d'un pc carte graphique radeon 9550se et un ecran plat hyundai l72s
mon probleme : par exemple lorsque j'affiche un texte sur fond banc cela fait comme des ombres autour des caracteres , on appelle ca de l'echo je crois !

je precise que l'ecran est bien sur sa frequence et sa resolution recommandée par hyundai
j'ai fait regla auto ainsi que different reglage sur l'ecran pas d'amelioration

comment resoudre cela j'espere que c'est qu'un reglage que je n'ai pas trouvé
merci

Autres pages sur : problemes affichage ombres echo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Regarde autour de ton cable vidéo si il n'est pas entouré pas des cables 220 V.
Un mauvais cable vidéo se tape tous les parasites autour de lui.
De plus au niveau de ta carte vidéo regarde pour changer les fréquences.

merci de ta reponse
oui j'avais aussi pensé a ca donc j'ai bien isole le cable video des autres sinon au niveau du rafraichissement je suis a 60hz ce qui est recommendé sur ce type d'ecran (jai aussi essayer d'autre frequences) rien ne change
a noter aussi que quand je teste avec ancien ecran cathodique je n'ai pas ce probleme.

Bonjour j'avais le même problème et j'ai pu le résoudre de la manière suivante :

J'ai déplacé le cable d'alimentation de mon écran et de ma tour loin du cable VGA de l'écran.
Ensuite j'ai changé la résolution pour une plus petite et remis la normale (1680*1050 pour un écran 22 pouces).

Un petit clic sur le bouton "auto adjust" de l'écran et tout est redevenu normal.
Lassé par la pub ? Créez un compte